6 Commentaires

  1. ève

    Faire la part des choses ! ÉLIRE des repré­sen­tants humains qui eux vont voter nos lois , et VOTER nos lois tra­vaillées , construites , écrites par une assem­blée consti­tuante com­po­sée d’hu­mains , tirée au sort sont deux actes com­plè­te­ment à l’op­po­sé pourtant !
    Et pour moi , c’est pas celui qui parle et crie le plus fort qui a rai­son , les argu­ments font la dif­fé­rence , la ges­tuelle aus­si quand on a quelques lacunes ! Mais c’est bien d’être venu débattre !

    Réponse
  2. Pierre
  3. Régis

    Mr Entho­ven est très cer­tai­ne­ment, un grand intel­lec­tuel, parle comme un livre ouvert et laisse peu de place au vrai dia­logue. Dia­logue ou l’on com­mu­nique, on opine, on éta­blie une vision du sujet. Mr Entho­ven prend des exemples de tel, ou tel écri­vain, ou homme théo­ri­tien, sans écou­ter, com­prendre la vision d’une nou­velle démo­cra­tie a construire, a étu­dier de toutes pièces, qui ne res­semble à aucune autre ou si peu. Mais, il reste cam­pé sur une étroi­tesse d’es­prit. Ce qui, pour un intel­lect est fran­che­ment déce­vant. Mr Chouard, vous êtes un exemple de calme et de séré­ni­té. Vous pre­nez le temps d’ex­pli­quer, d’ap­por­ter le décor, de tel façon, qu’on se voit déjà entrain de débattre, d’o­pi­ner, d’être dans cette nou­velle démo­cra­tie. Mer­ci pour votre tra­vail que je trouve magistral.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Les activités de décembre 2022

Les activités de décembre 2022

Chers amis, Je n'ai pas publié sur le blog depuis juillet, pardonnez-moi je désespère, et je me recentre comme je peux sur un projet de livre dont je vous parlerai un de ces jours. Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la reprise des émissions "Jeudi...