6 Commentaires

  1. ève

    Faire la part des choses ! ÉLIRE des repré­sen­tants humains qui eux vont voter nos lois , et VOTER nos lois tra­vaillées , construites , écrites par une assem­blée consti­tuante com­po­sée d’hu­mains , tirée au sort sont deux actes com­plè­te­ment à l’op­po­sé pourtant !
    Et pour moi , c’est pas celui qui parle et crie le plus fort qui a rai­son , les argu­ments font la dif­fé­rence , la ges­tuelle aus­si quand on a quelques lacunes ! Mais c’est bien d’être venu débattre !

    Réponse
  2. Pierre
  3. Régis

    Mr Entho­ven est très cer­tai­ne­ment, un grand intel­lec­tuel, parle comme un livre ouvert et laisse peu de place au vrai dia­logue. Dia­logue ou l’on com­mu­nique, on opine, on éta­blie une vision du sujet. Mr Entho­ven prend des exemples de tel, ou tel écri­vain, ou homme théo­ri­tien, sans écou­ter, com­prendre la vision d’une nou­velle démo­cra­tie a construire, a étu­dier de toutes pièces, qui ne res­semble à aucune autre ou si peu. Mais, il reste cam­pé sur une étroi­tesse d’es­prit. Ce qui, pour un intel­lect est fran­che­ment déce­vant. Mr Chouard, vous êtes un exemple de calme et de séré­ni­té. Vous pre­nez le temps d’ex­pli­quer, d’ap­por­ter le décor, de tel façon, qu’on se voit déjà entrain de débattre, d’o­pi­ner, d’être dans cette nou­velle démo­cra­tie. Mer­ci pour votre tra­vail que je trouve magistral.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles