CADTM : Histoire et actualité de l’asservissement des peuples du monde par les usuriers et par les politiciens corrompus par les usuriers

2/03/2019 | 7 commentaires

La France est asser­vie par « la dette publique ». 

Ou plu­tôt, les citoyens fran­çais sont asser­vis par « les élus », les Fran­çais sont tra­his par leurs pré­ten­dus « repré­sen­tants » (qui repré­sentent en fait ceux qui les ont por­tés au pou­voir, c’est-à-dire les banques) qui ont fabri­qué de toute pièces depuis 45 ans (!) une énorme « dette publique » (cette expres­sion est en elle-même un scan­dale : un État digne de ce nom n’emprunte pas la mon­naie dont il a besoin : il la crée) en votant depuis 1974 (!) des bud­gets tou­jours en défi­cit ET en emprun­tant la mon­naie aux « mar­chés finan­ciers » au lieu de la créer (ou de la prendre aux ultra-riches en impôts). 

Pour se défendre, il faut com­prendre. En matière de dettes publiques à tra­vers le monde, je vous recom­mande cha­leu­reu­se­ment le CADTM, dont je consi­dère les mili­tants comme de for­mi­dables et pré­cieuses sen­ti­nelles du peuple : l’his­toire mon­diale – et l’ac­tua­li­té scan­da­leuse – des DETTES ODIEUSES est très impor­tante à connaître – et à faire connaître – pour éle­ver le niveau de conscience et de résis­tance des popu­la­tions oppri­mées par les usuriers.

Voyez cet article, par exemple. Et tâchez d’ai­der le CADTM si vous le pou­vez, soit en vous abon­nant à leur bul­le­tin, soit en leur don­nant des sous, soit sim­ple­ment en par­lant de leurs tra­vaux autour de vous (c’est important).

À quand des réparations pour les dettes coloniales ?


http://www.cadtm.org/A‑quand-des-reparations-pour-les-dettes-coloniales

Catégorie(s) de l'article :

7 Commentaires

    • Citoyen Constituant

      Oui mais ce n’est pas trop sur­pre­nant si on le connait un peu plus : )
      Il a vaillam­ment sou­te­nu l’I­ni­tia­tive Mon­naie Pleine !
      C’est la deuxième vidéo de Gilets Jaunes où je le vois passer. : )

      Réponse
    • Citoyen Constituant

      C’est Fran­çois de Siebenthal. : )

      Réponse
      • Chris

        Ah ok, je ne savais pas 8).
        Merci,

        Réponse
  1. cornet c

    Inté­res­sant la mon­naie pleine, non ? à inté­grer dans le RIC…

    Réponse
  2. Malika AM

    Nous le savons Etienne.…
    L’en­ne­mi c’est la Finance, Bil­der­berg, et la Trilatéral.
    Ces pour­ri­tures qui tentent de dila­pi­der les états au pro­fit des mul­ti­na­tio­nales, elles-mêmes au ser­vices des banques cen­trales, pour répondre à une idéo­lo­gie abjecte de l’as­ser­vis­se­ment des peuples à une gou­ver­nance mon­diale qui n’a pour objec­tif que le pou­voir d’une caste.

    Polo­ny à ce sujet : https://​you​tu​.be/​m​v​d​A​z​-​N​E​cbI

    Réponse
  3. Nobodi

    Dans le sys­tème moné­taire actuel, la mon­naie est crée par la dette.
    Vidéo en 3 minutes :
    https://​you​tu​.be/​E​h​m​e​7​a​i​4​C_s

    Une autre vidéo sur le sys­téme moné­taire (en anglais).
    https://​you​tu​.be/​i​F​D​e​5​k​U​U​yT0

    Voir aus­si le docu­men­taire ( en anglais) de James Cor­bett sur la Fede­ral Reserve qui gère le dol­lar, mon­naie de reserve mondiale :
    https://​you​tu​.be/​5​I​J​e​e​m​T​Q​7Vk

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...