Visites : 7,760,683

Pour rester connecté

Et mieux encore : passer à l'action...

Rester informé par mail

Recevez les dernières nouvelles du plan C en vous inscrivant à la newsletter.

Abonnement

Autres façons de rester en lien

Être notifié des prochaines publications :
Utiliser le bouton en bas à gauche de cette page
(impossible sur certain navigateur).

Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le meilleur moyen d’échanger et de s’organiser :
Discord des Gentils Virus (logiciel de discussion textuelle et vocale)

Alternative à Twitter / Facebook :
Mastodon mamot.fr/@Etienne_Chouard
Le compte s'est fait censurer et supprimer par la modération de Mamot...
Un réseau social véritablement ouvert au débat reste à créer.

Autres réseaux sociaux :
Youtube - Twitter - Facebook
Attention : les algorithmes de ces outils filtrent les informations, donc préférons les outils précédents.

Comment mieux s'informer ?

Les dernières publications

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

Comment mieux s’informer ?

Les principaux problèmes des réseaux sociaux habituels…

  • Facebook et YouTube décident de ce que nous voyons et de ce que nous ne voyons pas.
  • 70 % des vidéos sont consultées sur YouTube suite à l’algorithme de recommandation.
  • Les publications d’une page facebook sont visibles par à peine 5 % des abonnés.
  • Sont favorisés les contenus addictifs et émotionnels, par rapport aux contenus intellectuels.
  • Absence de transparence, vie privée mise à nue, orientations politiques, …

Pour choisir par nous-même les informations que nous voulons voir, nous devons utiliser de nouveaux outils.

Discord – Utilisons des canaux vocaux – alternative aux réseaux sociaux

Une démocratie se construit sur des bases de discussions et de débats. Like, commentaire, tweet, sms, … quand avons-nous de véritables échanges de voix à voix ? Le logiciel Discord permet enfin d’avoir facilement des conversations vocales, de délibérer et de nous coordonner à distance (faute de mieux).
> Rejoindre le Discord des Gentils Virus
(ateliers constituants, débats, fils d’actualité, …)

Utilisons Mastodon – alternative à Twitter et Facebook

Mastodon est un réseau social open source, décentralisé et respectueux de la vie privé, qui ne filtre pas les informations. Note : Mastodon Twitter Crossposter permet aux producteurs de contenu d’automatiser leurs publications.

Voici le réseau crée par La Quadrature du Net – association de défense et de promotion des droits et liberté sur Internet :
> S’inscrire sur Mamot

> Me suivre sur Mastodon

Le compte s’est fait censurer et supprimer par la modération de Mamot
Un réseau social véritablement ouvert au débat reste à créer…

Utilisons le PeerTube TV Démocrate – alternative à YouTube 

En réaction à la censure grandissante exercée sur YouTube… une plateforme vidéo PeerTube (opensource et décentralisée) dédiée à la démocratie est en cours de création.
> Se tenir informé de son ouverture

Utilisons les newsletters

Simple et efficace pour ceux qui arrivent à suivre leur mail : inscrivons-nous aux lettres d’information des sources qui nous intéressent vraiment.