« La France est-elle une démocratie ? » Conversation fascinante de Léo avec une intelligence artificielle (Claude)
L'ami Léo (Girod) a eu récemment une conversation fascinante avec une intelligence artificielle (nommée Claude). Voici leur dialogue. Ça démarre très mal, ok 🙂 mais persévérez : cette intelligence progresse à vue d'œil, c'est troublant. Vous allez voir, c'est...
AU SECOURS MR CHOUARD
la situation dans laquelle nous sommes est grave.
Votre combat depuis des années pour nous réveiller pour que nous devenions des citoyens adulte a de la peine a s imposer car le pouvoir nous ne le reprendrons pas avec de beau discours.
vous ne croyez pas a l homme providentiel mais avec la notoriété que vous avez acquis pourquoi n iriez vous pas le chercher le pouvoir en 2022 pour ensuite nous l offrir, après on est nombreux a vous avoir écouter et je pense que l on saura s en servir arrêtons de nous lamenter et essayons de faire quelque chose qui as plus de chance d arriver que la réécriture de la constitution .
J’ai fait un rêve vous étiez président
ne négligez pas le pouvoir du peuple il vous attend .
Il n’y a pas de gants à prendre. Il n’y a pas à respecter de l’argent sorti du néant. Est-ce difficile à comprendre ?
Celui qui crée l’argent à partir de son clavier d’ordinateur crée cet argent sans travailler. Ensuite il faut ramper et bosser pour « rembourser » les « propriétaires » de cet argent sorti du néant. Va-t-on comprendre à la fin ?
La citation suivante entre tirets est extraite et résumée de Dominique Lachosme, membre du réseau Agir contre le chômage :
— Il faut en finir avec les actionnaires et les banquiers.
Ils sont nos maîtres. Ils décident qui aura un emploi et un salaire, quelle richesse sera produite et dans quelles conditions. Ils ont pour nom actionnaires et banquiers. Leur pouvoir sur nos vies dépend de notre croyance religieuse en leur catéchisme économique qui permet de justifier leur violence. Il est grand temps d’être athées économiques, de déchirer ce voile « religieux ». Alors nous pourrons nous libérer de l’oppression qu’il recouvre. —
Il est urgent de nous entrer dans la tête que ce sont les capacités de productions d’un espace économique donné qui répondent d’abord aux besoins de la vie humaine
– avant la monnaie -. La monnaie, répétons-le, n’est pas la richesse, mais sa simple représentation, miroir reflétant les biens et les services réels. Ce sont ces capacités-là de production qui donnent sa valeur à la monnaie, donc tous ceux qui produisent des biens et des services avec leur savoir-faire, leurs bras et leur tête.
Quand on pense qu’il existerait jusqu’à 1 500 000 (un million cinq cent mille milliards de dollars) de « produit dérivés » sans rapport avec des productions quelconques utiles, saines et productives !! Les bilans des banques qui « justifient » ce système financier basé sur du néant est le bilan total(itaire) du mensonge qui domine le monde. Partout nos soi-disant dirigeants rampent et obéissent en sous-main à ce système dont on tait l’ignominie … L’économie utile, concrète, féconde, pouvant faciliter la vie collective et individuelle est littéralement viciée et empoisonner par les mécanismes bancaires et des marchés avec toutes les conséquences trop connues.
https://www.businessbourse.com/2020/10/30/quand-les‑1–500-000-milliards-de-produits-derives-imploseront-aucune-institution-financiere-ne-survivra/
Techniquement les ressources d’argent de la BCE ne peuvent jamais s’épuiser (dixit Mario Draghi et Christine Lagarde):
https://youtu.be/-cjaRy5EC0Y