Rappel de l’étude scientifique (Ioannidis, janv. 2021) prouvant L’ABSENCE D’EFFETS POSITIFS des « mesures » contre la maladie (enfermements aveugles, fermetures arbitraires, masques, couvre-feux…)

28/03/2021 | 5 commentaires

Après l’é­tude prou­vant la faible sur­mor­ta­li­té en 2020, je rap­pelle (avec le ret­weet ci-des­sous) l’é­tude scien­ti­fique (jan­vier 2021) prou­vant l’ab­sence d’ef­fets posi­tifs des « mesures » contre la maladie :

L’é­tude de John Ioan­ni­dis : https://​onli​ne​li​bra​ry​.wiley​.com/​d​o​i​/​f​u​l​l​/​1​0​.​1​1​1​1​/​e​c​i​.​1​3​484

L’in­ter­ven­tion de John Ioan­ni­dis à l’I­HU de Mar­seille sur son étude :


Les preuves s’ac­cu­mulent qui montrent qu’on devrait arrê­ter de per­sé­cu­ter les gens POUR RIEN.

Avec une Consti­tu­tion digne de ce nom, les poli­tiques publiques seraient éva­luées — et cor­ri­gées en cas de besoin — par les citoyens eux-mêmes.


Aux hyper-agres­sifs de FB et TW, je rap­pelle que ma légi­ti­mi­té à défendre ici les liber­tés publiques contre l’ar­bi­traire des gou­ver­ne­ments est la même que la vôtre, qu’en démo­cra­tie la liber­té de parole et la déci­sion com­mune n’ont rien à voir avec l’ex­per­tise, et que les insultes et les rica­ne­ments arro­gants me portent à pen­ser que j’ai rai­son de lut­ter contre l’a­par­theid sani­taire qui vient, plu­tôt qu’à y renoncer.

Mer­ci pour votre patience et votre gen­tillesse. Entre déte­nus poli­tiques, on devrait s’en­trai­der plu­tôt que s’en­tre­tuer : je rap­pelle que ni vous ni moi ne déci­dons jamais de rien. Il est donc extra­va­gant, et pour tout dire un peu déli­rant, de nous accu­ser mutuel­le­ment de « res­pon­sa­bi­li­té » ou d’ « irres­pon­sa­bi­li­té » de quoi que ce soit. À l’é­vi­dence, celui qui ne décide de rien ne peut être tenu pour res­pon­sable de rien de qui a été décidé.

Par contre, les vrais res­pon­sables, qui méritent, eux, d’être hous­pillés, dénon­cés, incri­mi­nés, ce sont les poli­ti­ciens AU POUVOIR, ça oui.

Ami­ca­le­ment.

Étienne.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Tweet cor­res­pon­dant à ce billet : 

Catégorie(s) de l'article :

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...