Et voilà… ça coûte moins cher

 
Finalement, au bout du compte, le prétendu « libéralisme » est un crime contre l’humanité.

À l’évidence, ceux qui se disent « libéraux » détestent LES COMMUNS et ne rêvent que de se les approprier pour en faire des centres de profit (privés).
C’est comme ça depuis l’origine : le premier crime des « libéraux » fut les ENCLOSURES (le fait d’enclore les communs, de se les approprier), puis d’enfermer et de massacrer (littéralement) les résistants.

Ce qui nous perd, dans notre espèce humaine, c’est notre incroyable vulnérabilité aux bobards : il aura suffi aux pires canailles de se proclamer eux-mêmes « libéraux » pour gruger toute l’humanité, qui aime naturellement la liberté mais sans prêter attention au piège (pourtant grossier) de la liberté du renard libre dans un poulailler libre.

Et voilà… ça coûte moins cher

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Chers amis, Il y a des années et des années que je vous parle de Silvio Gesell et de son livre enthousiasmant : L'ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL. Ce livre, qui a inspiré les plus grands auteurs (Keynes et bien d'autres), vous montrera des pistes institutionnelles...

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Ce mois-ci, les amis du Mouvement Constituant Populaire (MCP) organisent des votations locales partout en France sur le sujet constituant. https://www.youtube.com/watch?v=P7DqgMoOQGY Le sujet de la votation citoyenne constituante d’octobre Pour rendre notre pays...

5 Commentaires

  1. Renaud

    Le libéralisme n’est pas libéral. C’est clair et depuis le début.

    Réponse
  2. joss

    « COVID, 1 an après » -- Pas de Quartier
    Vous avez manqué « Covid, un an après », notre grand débat d’hier soir avec François Ruffin, Priscillia Ludosky, Martine Wonner, Michèle Rivasi et Christophe Prudhomme ?
    https://www.youtube.com/watch?v=IaNu9xJ1_Ig

    Réponse
  3. Jacques

    Eh oui ! … « notre incroyable vulnérabilité aux bobards » … Etienne demandant « que les médicaments soient classés dans les produits de première nécessité » : voici une marque de vulnérabilité au bobard de la prétendue  » ACTION des substances » … Herbert M. Shelton (1895-1985) docteur en biologie et docteur en philosophie (USA) est l’un de ceux qui ont très bien éclairé ce sujet de réflexion : « L’erreur fondamentale -- l’erreur des erreurs -- de la profession médicale est la conception erronée du pouvoir d’action que sont censés posséder les poisons que l’on appelle remèdes. » … c’est là un extrait de la pièce jointe que j’offre à votre (éventuelle) attention et qui accompagne le courriel que je vais adresser dans trois minutes sur votre boîte.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Et ça se dit scientifique… Coronavirus: les vaccins efficaces à 90% contre les formes graves, selon une étude française https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise?id=10857875…

  2. […] https://www.chouard.org/2021/10/08/une-comparaison-des-taux-de-mortalite-toutes-causes-ajustes-selon…/ […]