Affaire Denis Robert, tirage au sort des élus… Entretien sur France Soir

24/03/2024 | 4 commentaires

Affaire Denis Robert, proposition de tirage au sort des élus, influence des grandes fortunes sur les médias hexagonaux

Mer­ci aux amis de fran​ce​soir​.fr pour leur nou­velle invitation :
« ENTRETIEN ESSENTIEL – Figure de l’opposition au réfé­ren­dum de 2005, inlas­sable pro­mo­teur d’une Consti­tu­tion citoyenne, Etienne Chouard est de retour sur le pla­teau de France-Soir pour un tour d’horizon de la situa­tion poli­tique fran­çaise. Selon lui, les citoyens ne peuvent plus avoir confiance dans les ins­ti­tu­tions poli­tiques et média­tiques. L’ancien pro­fes­seur s’exprime éga­le­ment sur l’affaire Denis Robert. En 2019, lors d’une inter­view accor­dée au site Le Média, le jour­na­liste avait posé à Etienne Chouard des ques­tions très éloi­gnées de ses sujets d’étude, ce qui lui avait valu d’être audi­tion­né par la police et har­ce­lé sur les réseaux sociaux. Etienne Chouard, modèle – de plus en plus rare de nos jours – d’hon­nête homme, confie pour­tant ne pas en vou­loir au fon­da­teur de Blast. »

Ouvrir la vidéo

Partie 2 : « Les techniciens de la monnaie, nous privent d’un pouvoir essentiel : gérer sa monnaie »

 

https://​twit​ter​.com/​f​r​a​n​c​e​_​s​o​i​r​/​s​t​a​t​u​s​/​1​7​6​5​0​4​5​8​5​8​5​6​1​6​7​1​575

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. Condorcet

    Le tirage au sort serait meilleur que la « démo­cra­tie repré­sen­ta­tive » ? Pour­quoi pas jouer la par­ti­ci­pa­tion aux « conven­tions citoyennes » (pauvre Conven­tion et pauvres Citoyens de 1789 et suite) au loto tant qu’on y est ! Seul le RIC peut aller dans le sens du contrôle des « zélus » par les vrais Citoyens.

    Réponse
    • Manioc

      Oui c’est exac­te­ment cela qu’on pro­pose, tirer au sort ceux qui vont pré­pa­rer les lois comme au loto, sauf qu’i­ci ils seront plus nom­breux que les gagnants au loto. Qu’y a‑t-il de mal à cela ?

      Réponse
  2. Georges

    C’est très chris­tique le par­don. Mais la com­mu­nau­té se doit de punir les collaborateurs.

    Réponse
  3. Dudus

    La PLAN­dé­mie du coro­na­CIR­CUS, la tue­rie de Gaza, les cen­tu­rions qui bcp trop régu­liè­re­ment enseignent aux enfants déso­béis­sants qu’ils seront « sui­ci­dés » pour 1simple Refus d’ob­tem­per ; ts c exemples sont des indices qi mettent en garde de ce qui se pré­pare : puis­sance 1million.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Réflexion constituante #1 avec « Jack Angaräa » (Joannes Itiaty) de Nouvelle-Calédonie

Chers amis, J’ai découvert avant-hier un live étonnant, éclairant, sur la situation en Nouvelle Calédonie, et je l’ai relayé : Cet homme s'appelle Johannes Itiaty (Jack  Angaräa, c'est le nom de son grand-père, fusillé). Son live est passionnant, donnant un éclairage...