S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

7 Commentaires

  1. Toto

    Ma punchline depuis quelques temps: « démocratie représentative » est une expression qui a autant de sens que « charcuterie halal pur porc ».
    Merci pour votre énergie, bonne continuation.

    Réponse
  2. Muriel Berg

    Votre démarche reste ancrée dans le régime républicain, qu’elle corrige à la marge. C’est ce régime de domination oligarchique par représentation qu’il faut abolir plutôt que de lui donner une seconde vie, politiquement plus correcte pour les classes moyennes.
    La démocratie commence là où finit la république ; la liberté, là où finit l’ordre public républicain ; le citoyen, là où finit l’électeur.

    Réponse
  3. FERRERO Jérôme

    Bravo ! Reste à convaincre, et vu la somme de Covidiots, c’est pas gagné mais il faut le faire.

    Réponse
  4. Adrien Bonnet

    «la liberté d’aller et venir est un principe de valeur constitutionnelle»
    — décision n° 79-107 DC du 12 juillet 1979 —

    Alors ? C’est écrit, non ?

    «Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi.»
    — Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, point 5 —

    Alors ? C’est écrit, non ?

    «La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.»
    — Constitution du 4 octobre 1958, article 4 —

    Alors ? C’est écrit, non ?

    «Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.»
    «Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme.»
    «Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation.»
    «La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.»
    «La loi est l’expression de la volonté générale.»
    — Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 —

    «Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.»
    — Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, article 16 —

    Ah, voilà, tout s’explique: nous n’avons point de Constitution. C’est la Constitution qui le dit, alors c’est Vérité Absolue. Rien ni Personne ne pourra jamais passer outre.

    Rédiger notre propre constitution, voilà la solution… ou pas:

    -- «Tu trouves que mon décret viole la constitution, copain Juge ?»

    -- «Mais pas du tout, copain Président, je n’ai même pas à vérifier. En revanche, le petit Peuple n’est pas d’accord: c’est un trouble grave à l’ordre public ! Pas vrai, copain Préfet ?»

    -- «Tout-à-fait ! J’ai d’ailleurs ordonné l’assignation à résidence préventive de tous les fauteurs de troubles présumés. Toujours dans le respect de la Constitution, bien évidemment.»

    -- «Très bonne initiative, copain Préfet ! L’idée est donc forcément de Moi, le Président, et je vais de ce pas décréter cela dans la Loi sans demander l’avis au Parlement. Les copains Députés seront ravis.»

    -- «Nous le sommes, copain Président ! Nous vous applaudissons des mains et des pieds. Vous nous autorisez donc à être réélus sous votre bannière ? Quel grand seigneur vous êtes copain Président ! Vous êtes décidément le digne représentant des valeurs constitutionnelles. Nous le répétons assez à copain Journaliste.»

    -- «Et j’ai bien entendu, tout comme copain Milliardaire qui me possède et c’est ma joie. Je vais de ce pas vanter vos hauts faits dans les pages de tous les journaux du pays qui disent la vérité. Merci, copain Juge, d’avoir interdit tous les autres.»

    -- «C’est bien naturel, mais le mérite revient aux copains Ministres. Dans le respect de la Constitution qui instaure la liberté de la presse, ils ont forcément le droit de réduire au silence les pourvoyeurs de fake news, tout comme copain Google d’ailleurs, qui fait tant pour la grandeur du pays.»

    -- «Ravi que mon combat contre le mensonge vous plaise, copains Ministres. Je sers la Constitution et c’est tout à mon honneur. Je le signe à quel nom cette fois-ci le chèque pour la prochaine élection ? Tu as prévu quoi, toi, copain Facebook ?»

    -- «La même chose que copain Twitter. En attendant, j’ai remarqué qu’un certain Chouard était anticonstitutionnel: il veut détruire notre belle Constitution qui garantit la liberté de tous au bénéfice de tous. Quel salaud ! Heureusement, il ne fait qu’encourager à gribouiller, alors je vous propose de financer des salles, du papier, des crayons et d’envoyer le petit Peuple se défouler en grattant en silence ses inepties.»

    -- «Excellente idée, copain Twitter ! Ça occupera le petit Peuple et ça nous donnera le beau rôle ! On finira bien par avoir une VIe République, alors on dira que c’est le petit Peuple qui l’a écrite mais nous serons aux commandes quoi qu’il arrive, puisque nous décidons de l’application de la Constitution. Que.. Quoi ? Comment ça je ne suis plus votre copain ? Comment ça je loge dans un HLM gratuit ? Comment ça je couche avec ma belle-fille mineure ? Ça vous dérange maintenant ? Comment ça j’ai dérapé ?»

    En effet, écrire une n-ième Constitution, ça changera tout…

    Réponse
    • Benoit

      Adrien Bonnet, oui c’est écrit. Mais ce qui est écrit aussi, c’est que le peuple ne peut modifier sa constitution et que c’est le conseil constitutionnel oligarchique qui interprète les articles du corpus (et n’a pas intérêt à faire appliquer les articles contraignant leurs amis).

      La cause profonde du problème n’est pas notre mauvaise constitution,relisez bien le texte ci-dessus, il est axé sur l’importance d’un PEUPLE constituant et vigilant.

      Regardez cette constitution citoyenne, ces problèmes que vous soulevez sont résolus, il me semble : http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard

      Tout à fait d’accord aussi, l’article 16 de la DDHC affirme que nous n’avons point de constitution, à nous de viraliser pour devenir un peuple constituant.

      Réponse
  5. fred tramini

    sans rien changer, il « suffit » de virer les copains et les coquins. Mais là, y a du boulot : faut-il rétablir la délation et monter des milices pour tout vérifier, comme en Albanie, ou en France en 39-48 ? (48 pour l’épuration au sens large)

    Réponse
  6. joss

    Audrey Vernon : Billion Dollar Baby
    -Discussion avec Audrey Vernon de son nouveau spectacle, Billion Dollar Baby, et du livre édité aux Editions LIBRE- sur Floraisons
    https://www.youtube.com/watch?v=fkbC_eIekQg

    …le nouveau spectacle d’Audrey Vernon!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. FRANÇOIS SUREAU, AVOCAT ET ÉCRIVAIN : remarquable.Entendu sur France Inter !"Un gouvernement qui choisit ses opposant, ça s'appelle le totalitarisme"…

  2. https://aquablue03.skyrock.com/3344294674-Bonne-semaine-a-tous.html Là on a tout ce qui concerne les vaccinés ées et non vaccinés ées et la gravité des charges…