LE RIC LOCAL dans le Cantal (enquête du Figaro)

31/01/2019 | 8 commentaires

Ça germe par­tout, c’est merveilleux 🙂

« Le RIC fait par­tie des reven­di­ca­tions fortes de cer­tains « gilets jaunes », pra­ti­que­ment depuis le début du mou­ve­ment. Nous sommes allés à Ydes, dans le Can­tal, où un col­lec­tif tente de mettre en place un RIC sym­bo­lique au niveau local. (Le Figaro) »

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/gilets-jaunes-la-suite-le-ric-au-niveau-local-dans-le-cantal-(episode‑4)/5991197176001/

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​8​9​1​2​3​8​6​3​2​317

Catégorie(s) de l'article :

8 Commentaires

  1. Poudoulec

    Ce qui se passe dans cette petite ville du Can­tal a plus qu’une valeur sym­bo­lique. C’est un germe qui se déve­loppe par­mi toutes les graines qui ont été semées. La mul­ti­pli­ca­tion des ate­liers consti­tuants et tout le tra­vail qui s’y rat­tachent – sur fond de sou­lè­ve­ment salu­taire social – favo­rise très cer­tai­ne­ment ces ini­tia­tives. C’est tout à fait réjouissant.

    Réponse
  2. gilles

    Fran­çois Begau­deau parle de la bour­geoi­sie, du vide de la pen­sée bour­geoise, du « pro­gres­sisme », du décli­nisme, donne les rai­sons du pour­quoi de la pro­pa­gande du « faire bar­rage au Front Natio­nal », des faux anti-fas­cismes, d’É­ric Zem­mour, parle un peu du tirage au sort, de l’ab­sur­di­té de l’é­lec­tion qui conduit à la renon­cia­tion à faire de la politique.

    https://​you​tu​.be/​q​L​j​y​h​2​E​c​8hY

    Réponse
    • Alain Poudoulec

      Je viens faire depuis peu la connais­sance de Fran­çois Bégau­deau. Il s’a­joute à ma liste des per­sonnes qui me sont de forts points d’ap­pui essen­tiels à ma sur­vie… qui risquent leur peau… avec Étienne Chouard… et d’autres… des cou­ra­geux… des soli­taires par­ta­geurs… des dépri­més épi­lep­tiques… les plus fiables… les plus vio­lem­ment éthiques…

      Réponse
  3. ève

    Pas trop près du soleil svp !
    I comme Icare …

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Les activités de décembre 2022

Les activités de décembre 2022

Chers amis, Je n'ai pas publié sur le blog depuis juillet, pardonnez-moi je désespère, et je me recentre comme je peux sur un projet de livre dont je vous parlerai un de ces jours. Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la reprise des émissions "Jeudi...