LE RIC LOCAL dans le Cantal (enquête du Figaro)

31/01/2019 | Démocratie, Gilets Jaunes, Référendum d'initiative populaire (RIC) | 8 commentaires

Ça germe partout, c’est merveilleux :)

« Le RIC fait partie des revendications fortes de certains « gilets jaunes », pratiquement depuis le début du mouvement. Nous sommes allés à Ydes, dans le Cantal, où un collectif tente de mettre en place un RIC symbolique au niveau local. (Le Figaro) »

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/gilets-jaunes-la-suite-le-ric-au-niveau-local-dans-le-cantal-(episode-4)/5991197176001/

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156891238632317

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

8 Commentaires

  1. Marie-Ange Amiel

    quelqu’un qui parle de vous de manière positive : François Begaudeau. Interview France inter du 28 Janvier 2019
    https://youtu.be/WxHPU4xObr0

    Réponse
  2. Poudoulec

    Ce qui se passe dans cette petite ville du Cantal a plus qu’une valeur symbolique. C’est un germe qui se développe parmi toutes les graines qui ont été semées. La multiplication des ateliers constituants et tout le travail qui s’y rattachent -- sur fond de soulèvement salutaire social -- favorise très certainement ces initiatives. C’est tout à fait réjouissant.

    Réponse
  3. gilles

    François Begaudeau parle de la bourgeoisie, du vide de la pensée bourgeoise, du « progressisme », du déclinisme, donne les raisons du pourquoi de la propagande du « faire barrage au Front National », des faux anti-fascismes, d’Éric Zemmour, parle un peu du tirage au sort, de l’absurdité de l’élection qui conduit à la renonciation à faire de la politique.

    https://youtu.be/qLjyh2Ec8hY

    Réponse
    • Alain Poudoulec

      Je viens faire depuis peu la connaissance de François Bégaudeau. Il s’ajoute à ma liste des personnes qui me sont de forts points d’appui essentiels à ma survie… qui risquent leur peau… avec Étienne Chouard… et d’autres… des courageux… des solitaires partageurs… des déprimés épileptiques… les plus fiables… les plus violemment éthiques…

      Réponse
  4. ève

    Pas trop près du soleil svp !
    I comme Icare …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. FRANÇOIS SUREAU, AVOCAT ET ÉCRIVAIN : remarquable.Entendu sur France Inter !"Un gouvernement qui choisit ses opposant, ça s'appelle le totalitarisme"…

  2. https://aquablue03.skyrock.com/3344294674-Bonne-semaine-a-tous.html Là on a tout ce qui concerne les vaccinés ées et non vaccinés ées et la gravité des charges…