« Le libre-échange est un fanatisme » [et autres sujets importants : UE, monnaie, démocratie, élection vs tirage au sort, RIC, gilets jaunes, etc.] sur Mizane TV (décembre 2023) 

25/12/2023 | 2 commentaires

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. Gérard Avice

    Mer­ci encore, Étienne Chouard, pour la per­ti­nence de vos ana­lyses, à la fois des per­ver­sions construites de nos soit-disant démo­cra­ties et de l’i­ner­tie des peuples aux­quels vous offrez pour­tant les clés de leur émancipation.
    Je crains hélas que l’a­bru­tis­se­ment orga­ni­sé des peuples par les « élites » ait fait régres­ser ceux-ci 2000 ans en arrière où ils n’ont plus que faire de la véri­té pour­vu qu’ils aient du pain et des jeux ! Ils en sont arri­vés à un point où ils ne sau­raient même plus quoi faire de leur liber­té ! Mais leur retour à la réa­li­té sera bru­tal car c’est contraints et for­cés qu’ils seront sor­tis de leur igno­rance réelle ou volon­taire de l’in­sa­tia­bi­li­té des élites en terme de pou­voir sur les peuples, jus­qu’à l’ex­ter­mi­na­tion de ceux-ci pour sim­pli­fier leur contrôle.

    Réponse
  2. Yves Legault

    Je sai­sis pas l’ex­pres­sion « Réfé­ren­dum d’I­ni­tia­tive Populaire ».
    Éty­mo­lo­gi­que­ment, l’ex­pres­sion « plé­bis­cite popu­laire » me semble plus exact.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....