L’enseignement secondaire n’est pas démocratique du tout (Alain, 1906)
L’enseignement secondaire (Alain, 1906) L’enseignement secondaire n’est pas démocratique du tout. Et en disant cela, je ne pense point aux opinions des professeurs ; elles sont tout à fait variées, et c’est tant mieux. Je pense à des traditions déjà anciennes, et qui...
Merci encore, Étienne Chouard, pour la pertinence de vos analyses, à la fois des perversions construites de nos soit-disant démocraties et de l’inertie des peuples auxquels vous offrez pourtant les clés de leur émancipation.
Je crains hélas que l’abrutissement organisé des peuples par les « élites » ait fait régresser ceux-ci 2000 ans en arrière où ils n’ont plus que faire de la vérité pourvu qu’ils aient du pain et des jeux ! Ils en sont arrivés à un point où ils ne sauraient même plus quoi faire de leur liberté ! Mais leur retour à la réalité sera brutal car c’est contraints et forcés qu’ils seront sortis de leur ignorance réelle ou volontaire de l’insatiabilité des élites en terme de pouvoir sur les peuples, jusqu’à l’extermination de ceux-ci pour simplifier leur contrôle.
Je saisis pas l’expression « Référendum d’Initiative Populaire ».
Étymologiquement, l’expression « plébiscite populaire » me semble plus exact.