Corruption du système de santé français – Soirée Constituante avec Amine Umlil pharmacien-juriste mardi 21 mars 19h30

17/03/2023 | 6 commentaires

Pour par­ti­ci­per au direct, ren­dez-vous au choix : sur Face­booksur You­Tubesur Twitchsur Cap​tain​Fact​.io pour véri­fier les faits

Mar­di 21 mars 19h30, ren­dez-vous à l’émission Soi­rée Consti­tuante, le jour des citoyens consti­tuants, en direct sur You­Tube avec Amine Umlil phar­ma­cien-juriste et auteur. S’a­bon­ner à YouTube

1) La pre­mière par­tie de l’émission vise à pré­sen­ter l’invité et à appro­fon­dir une pro­blé­ma­tique d’actualité : la cor­rup­tion du sys­tème de santé.

2) La deuxième par­tie vise à débattre – avec le public – de solu­tions à consti­tu­tion­na­li­ser : que fau­drait-il écrire dans la Consti­tu­tion pour résoudre les pro­blèmes énoncés ?

N’hésitez pas à venir débattre et poser des ques­tions en commentaire.

Cette émis­sion à la par­ti­cu­la­ri­té non seule­ment de trai­ter un pro­blème d’actualité du point de vue de l’invité, mais éga­le­ment d’élaborer des solu­tions à ce pro­blème – en direct – avec le public. Les solu­tions sont ensuite débat­tues et votées sur le forum. Cette émis­sion a pour objec­tif d’exercer les citoyens à éla­bo­rer eux mêmes des solu­tions consti­tu­tion­nelles pour résoudre les pro­blèmes qui les concernent.

Pourquoi inviter Amine Umlil à un atelier constituant au sujet de la corruption du système de santé ?

« Amine Umlil est doc­teur en phar­ma­cie, pra­ti­cien hos­pi­ta­lier, ancien interne des centres hos­pi­ta­liers uni­ver­si­taires (CHU) de Tou­louse, ancien étu­diant à la facul­té de phar­ma­cie d’An­gers. Il est titu­laire de plu­sieurs autres diplômes uni­ver­si­taires. Il a publié dans dif­fé­rentes revues scien­ti­fiques et ensei­gné dans des ins­ti­tuts de for­ma­tion en soins infir­miers. Il est res­pon­sable de la phar­ma­co­vi­gi­lance, de la coor­di­na­tion des vigi­lances sani­taires, et du centre ter­ri­to­rial d’in­for­ma­tion indé­pen­dante et d’a­vis phar­ma­ceu­tiques (CTIAP). Il est éga­le­ment titu­laire d’une licence de droit et d’un mas­ter 2 en droit de la santé. »

Amine Umlil est notam­ment l’au­teur des livres :
– Vac­cins contre la Covid-19 : L’im­pos­sible consen­te­ment : Rap­port « Effets indé­si­rables des vac­cins contre la Covid-19 et sys­tème de phar­ma­co­vi­gi­lance … suite à l’en­quête deman­dée par le Sénat
– Obs­tacles à la phar­ma­co­vi­gi­lance : Délin­quance en col blanc iner­tie des pou­voirs publics
– Ce que devient le médi­ca­ment dans le corps humain : Consé­quences en matière de soins

Amine Umlil a été révo­qué par le Centre natio­nal de ges­tion (CNG) pour « ses prises de posi­tion anti-vac­cin et son manque de neu­tra­li­té dans la phar­ma­co­vi­gi­lance ». La révo­ca­tion est la sanc­tion la plus lourde que pou­vait prendre le CNG.

L’As­so­cia­tion Fran­çaise de Défense Médi­cale de l’É­thique et des Droits des Patients (AMDDDM) a cri­ti­qué la déci­sion de révo­quer le Dr Amine Umlil de son poste de pra­ti­cien hos­pi­ta­lier public au motif qu’il aurait vio­lé son devoir de réserve. Le Dr Umlil avait été convo­qué par le Sénat pour four­nir son exper­tise en phar­ma­co­vi­gi­lance et en droit de la san­té dans le cadre d’une enquête par­le­men­taire sur les effets indé­si­rables des vac­cins COVID-19 et le sys­tème de phar­ma­co­vi­gi­lance fran­çais. L’AMDDDM sou­tient le Dr Umlil et dénonce la déci­sion comme « sévère, expé­di­tive et arbi­traire ». Le groupe s’in­ter­roge sur la pos­si­bi­li­té pour un pra­ti­cien de subir une telle sanc­tion pour avoir répon­du sous ser­ment aux par­le­men­taires. Ils affirment que les com­men­taires du Dr Umlil reposent sur des prin­cipes fon­da­men­taux en phar­ma­cie, san­té publique et droit de la san­té, des connais­sances scien­ti­fiques et des don­nées pro­ve­nant d’a­gences euro­péennes et natio­nales. L’AMDDDM sou­ligne que les méde­cins et les phar­ma­ciens ont le devoir d’a­ler­ter et d’in­for­mer, et que leur indé­pen­dance pro­fes­sion­nelle est garan­tie par la loi pour pro­té­ger le public et main­te­nir sa confiance.

Pour en savoir plus : Une sanc­tion « sévère, expé­di­tive et arbi­traire » : l’AMDDDM étrille la déci­sion de révo­ca­tion du Dr Amine Umlil (France Soir)

Umlil Seenat Effets secondaires 3393

Pour réagir sur les réseaux sociaux :

Rejoindre et par­ta­ger l’é­vé­ne­ment sur face­book Par­ta­ger et com­men­ter sur Telegram

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. Ruoma

    Les gens sont très nom­breux à ne pas admettre que nos « diri­geants » sont en réa­li­té des cra­pules, men­teurs, cor­rom­pus, qui ont inves­ti nos ins­ti­tu­tions au ser­vice d’une oli­gar­chie de la finance en agis­sant conti­nuel­le­ment CONTRE les inté­rêts des Fran­çais et contre les inté­rêts fon­da­men­taux de la nation.
    Ce sont des traîtres et Macron est cou­pable de haute tra­hi­son à de mul­tiples reprises.
    Dans un pays sain, il n’au­rait jamais été élu, encore moins réélu et à défaut, il aurait été des­ti­tué dans les mois qui auraient sui­vi son élection.
    Aujourd’­hui, au Macro­nis­tan, confor­mé­ment aux prin­cipes orwel­liens, les vic­times sont cou­pables, les pra­ti­ciens qui res­pectent leur ser­ment d’Hip­po­crate sont révo­qués, les « jour­na­listes » des pla­teaux télé vili­pendent et contre­disent dans leur dis­ci­pline des scien­ti­fiques répu­tés, ceux qui réclament la démo­cra­tie sont trai­tés de fas­cistes, pen­dant que ceux qui reven­diquent la sou­ve­rai­ne­té de notre pays le sont d’ex­trême-droite xéno­phobe, de racistes et, évi­dem­ment, d’antisémites.

    Réponse
  2. Bernard

    Amine, vas droit au but. Ne fais pas digres­sion ni dis­per­sion. Ton témoi­gnage est pré­cieux et sym­pa, on est d’ac­cord sur le constat du monde mafieux, mais QUOI FAIRE pour y répondre ? Com­ment répondre consti­tu­tion­nel­le­ment aux pro­blèmes de conflits d’in­té­rêts que tu évoques, pour les détec­ter avant et pen­dant la mis­sion de contrôle ? Com­ment répondre consti­tu­tion­nel­le­ment à l’en­semble des scan­dales autour de la san­té tout en pro­té­geant les lan­ceurs d’a­lerte ? Mer­ci à toi :)))

    Réponse
  3. ève Aquablue03

    file:///C:/Users/Evelyne/Desktop/Rapport%20DAR.v2.pdf

    Réponse
  4. ève Aquablue03

    file:///C:/Users/Evelyne/Downloads/Rapport%20DAR.v2‑1.pdf
    J’es­père que ce lien fonc­tion­ne­ra ! Bonne lecture

    Réponse
    • Étienne CHOUARD

      C’est un lien vers un fichier local (sur votre PC), donc ça ne marche pas pour nous.
      Si vous m’en­voyez le fichier (par mail par exemple), je pour­rai le publier ici.

      Réponse
  5. Rémi Ollagnier

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...