Résistance à la guerre qui vient : appel à l’aide — besoin de traducteurs

27/01/2023 | 31 commentaires

Bon­jour.

Avec l’en­voi de chars lourds Léo­pard dans la plaine d’U­kraine, sur les traces de leurs pré­dé­ces­seurs Tigre de 1943, nos diri­geants som­nam­bules conti­nuent d’ar­pen­ter le che­min qui mène à la guerre totale – qui sera vrai­ment, pour le coup, peut-être la der­nière, et pour de bon, met­tant fin à notre civi­li­sa­tion. Les tam­bours de la guerre des grands médias, comme tou­jours avides de sang, résonnent de plus en plus fort. 

Afin de les contrer, j’au­rais sou­hai­té aider à faire tra­duire dans dif­fé­rentes langues étran­gères une vidéo fran­çaise dénon­çant la marche à la guerre, et je me deman­dais si des béné­voles TRADUCTEURS BILINGUES et de bon niveau dans la langue cible pour­raient aider ? Si oui, contactez-moi.

Langues sou­hai­tées si pos­sible : japo­nais, espa­gnol, chi­nois, por­tu­gais, néer­lan­dais, polo­nais, rou­main, hon­grois, sué­dois, grec, tchèque, hébreu, per­san, turc, ain­si que phi­lip­pin, viet­na­mien, indo­né­sien, coréen, thaï, hin­di, ben­ga­li… etc.

Langues où les tra­duc­teurs ont été trou­vés (je met­trai à jour au fur et à mesure) : anglais, alle­mand, italien

Mer­ci de votre aide !

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

31 Commentaires

  1. marie9

    Bon­jour Etienne,
    Je peux essayer en espa­gnol si vous n’a­vez personne.
    C’est ma langue mater­nelle j’ai appris à le par­ler et l’é­crire étant jeune.
    Marie

    Réponse
  2. Bertrand Daudey

    bon­jour Etienne et mer­ci pour tout ce que vous faites. Impos­sible de vous trans­mettre un mes­sage pri­vé via Twit­ter. De part ma pro­fes­sion, je devrais pou­voir prendre en charge l’Al­le­mand et l’A­rabe dans un 1er temps, le chi­nois poten­tiel­le­ment et peut-être d’autres ensuite. Je dois juste connaitre, dans un 1er temps, la durée de la vidéo et m’as­su­rer quand elle sera visible qu’elle est fac­tuelle sans quoi mes tra­duc­teurs refu­se­ront s’en­ga­ger. Je vous pro­pose d’é­chan­ger sur le sujet par email à nlife21century@gmail.com.
    Au plai­sir de vous lire.

    Réponse
  3. T.

    Pour­quoi ne pas deman­der de tra­duc­teur Russe ? Il semble pour­tant essen­tiel de mon­trer aux rus­so­phones que les fran­çais ne sont pas tous pour la guerre.

    Réponse
  4. marie

    Oui tout à fait, mais nous sommes en lien avec média indé­pen­dant sur twee­ter je suis cer­taine qu’on nous pouvons !

    Réponse
    • Nicolas

      Bon­jour Mr Chouard, tout d’a­bord mer­ci pour votre tra­vail, tou­jour un plai­sir de vous ecou­ter, je suis bilingue indon­ne­sien et sur place, au plai­sir de vous aider.

      Réponse
  5. Benesovsky Martin

    Bon­jour
    Je peux vous pro­po­ser la tra­duc­tion en Tchèque si ça vous inté­resse je suis tchèque et j’ha­bite en France depuis 30ans la langue tchèque et ma langue maternelle
    Bonne journée

    Réponse
  6. Guy Veyer

    D’ac­cord pour essayer la tra­duc­tion en néerlandais

    Réponse
  7. Tania Rozan

    Langue mater­nelle l’es­pa­gnol, for­ma­tion en droit et en lettres.

    Réponse
  8. Goetz

    Je suis en capa­ci­té de tra­duire du fran­çais vers le por­tu­gais brésilien.

    Réponse
  9. Robert C

    Bon­jour Étienne,
    Je peux vous aider pour la tra­duc­tion en polo­nais. C’est ma langue maternelle.

    Réponse
  10. Catherine

    Moi je pour­rais en bul­gare… Mais la langue n’est pas citée, je suis très vexée !

    Réponse
  11. PipeauChanel (@adami_fiorella)

    Cher Etienne,
    Je vous pro­pose mon aide pour la tra­duc­tion vers l’es­pa­gnol de la video d’ap­pel à la résis­tance. Je suis tra­duc­trice, par­fai­te­ment bilingue fran­çais-espa­gnol. N’hé­si­tez pas à me contac­ter si besoin est. Mon mail : silvana.adami@live.com ; Mon what­sapp au Mexique : +52 55 18137137.

    Cor­dia­le­ment,
    Sil­va­na Adami

    Réponse
  12. Miquel Villamon

    Je peux aider a Tania et marie 9 avec ma langue mater­nelle, l’espagnol.

    Réponse
      • Andriana

        Je suis dis­po­nible pour l’italien.

        Réponse
  13. Hulya Unalan

    Bon­jour Etienne, m’a langue mater­nelle est le turc et j’ai­me­rais éga­le­ment vous aider pour la tra­duc­tion dans cette langue. Mon e‑mail, unalanhulya@icloud.com

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...