Journaliste complotiste est un pléonasme puisque la fonction politique première des journalistes est de dénoncer les intrigues contre le bien commun.

Au lieu de ça, des vendus tentent de faire de cette vertu citoyenne un crime.

Prônons la tolérance.

Oui, mon père est complotiste… Face à l’intolérance, à nous de faire la différence. Penser n’est pas un crime. Stop à la complotophobie.


Les commentaires sur Facebook me conduisent à préciser, pour mes lecteurs qui vivent à l’étranger ou en province, que cette image est un détournement à partir d’une campagne de publicité très active et presque omniprésente à Paris en ce moment pour prôner la tolérance de tous à l’égard des LGBT.

Je trouve assez spirituel et bien vu de conseiller la même tolérance avec ceux que les mercenaires médiatiques des dominants essaient de criminaliser en les traitant de « complotistes », alors que la VIGILANCE, permanente et à l’égard de tous les pouvoirs, est certainement (et depuis des milliers d’années) la vertu principale, cardinale, vitale, de tout citoyen digne de ce nom — et tout particulièrement des citoyens qui se disent journalistes !

Étienne.


Fil Facebook correspondant à ce billet :


Tweet correspondant à ce billet :

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Ouvrir le numéro 9 Le sommaire Invitations à l’action • Participer aux votations du MCP • Soutenir la Proposition de RIC à l’Assemblée Nationale • RAPPEL : partager l’appel 2022 pour le RIC constituant • Diffuser un livre pour instaurer le RIC constituant en 2022 •...

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates.  Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates. Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1479342967399849987?s=20 Véran Le Fourbe (déc. 2021) : "Le pass vaccinal est une forme déguisée de l'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale : empêcher des gens d'aller dans des bars, des...

6 Commentaires

  1. Marina Shrestha

    Complètement d’accord avec vous. Je ne comprends pas comment le mot complotiste a pu devenir une injure. Effectivement c’est une vertu et cela fait preuve d’ouverture d’esprit d’imaginer des possibilités autres que celles qui nous sont servies regulièrement.

    Réponse
  2. joss

    Quelle drôle de manière d’informer sans débat et à coups d’étiquettes 🙂
    Ou comment créer la division…(un reportage de Julien Pain, une sentinelle du peuple ???)
    https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog