Oui, mon père est complotiste… Face à l’intolérance, à nous de faire la différence. Penser n’est pas un crime. Stop à la complotophobie.

4/06/2021 | 6 commentaires

Jour­na­liste com­plo­tiste est un pléo­nasme puisque la fonc­tion poli­tique pre­mière des jour­na­listes est de dénon­cer les intrigues contre le bien commun.

Au lieu de ça, des ven­dus tentent de faire de cette ver­tu citoyenne un crime.

Prô­nons la tolérance.


Les com­men­taires sur Face­book me conduisent à pré­ci­ser, pour mes lec­teurs qui vivent à l’é­tran­ger ou en pro­vince, que cette image est un détour­ne­ment à par­tir d’une cam­pagne de publi­ci­té très active et presque omni­pré­sente à Paris en ce moment pour prô­ner la tolé­rance de tous à l’é­gard des LGBT. 

Je trouve assez spi­ri­tuel et bien vu de conseiller la même tolé­rance avec ceux que les mer­ce­naires média­tiques des domi­nants essaient de cri­mi­na­li­ser en les trai­tant de « com­plo­tistes », alors que la VIGILANCE, per­ma­nente et à l’é­gard de tous les pou­voirs, est cer­tai­ne­ment (et depuis des mil­liers d’an­nées) la ver­tu prin­ci­pale, car­di­nale, vitale, de tout citoyen digne de ce nom — et tout par­ti­cu­liè­re­ment des citoyens qui se disent journalistes !

Étienne.


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. Marina Shrestha

    Com­plè­te­ment d’ac­cord avec vous. Je ne com­prends pas com­ment le mot com­plo­tiste a pu deve­nir une injure. Effec­ti­ve­ment c’est une ver­tu et cela fait preuve d’ou­ver­ture d’es­prit d’i­ma­gi­ner des pos­si­bi­li­tés autres que celles qui nous sont ser­vies regulièrement.

    Réponse
  2. Berberis

Laisser un commentaire

Derniers articles