Covid-19 : le bilan

15/01/2021 | 6 commentaires

Je par­tage ce point de vue :

Vous y trou­ve­rez des infor­ma­tions ori­gi­nales et déci­sives, il me semble.

Des­crip­tion de cette vidéo que je trouve importante :

« Cela fait main­te­nant 1 an que l’on entend par­ler quo­ti­dien­ne­ment du coro­na­vi­rus. Cela fait bien­tôt 9 mois que toute la vie poli­tique et éco­no­mique vit au rythme des déci­sions prises uni­que­ment pour répondre à la peur de ce virus. 

Depuis le début du crise, de nom­breuses voix dénoncent l’excessivité des mesures prises au regard des épi­dé­mies que l’on vit chaque année. Toutes ces voix sont désor­mais cata­lo­guées dans le camp bien pra­tique des com­plo­tistes. Autre­fois, l’inquisition fai­sait taire tout ceux qui osaient contre­dire le cler­gé. Aujourd’hui la socié­té entière orga­nise la cen­sure de ceux qui sortent qui dis­cours bien établi. 

Dans cette vidéo, on va voir que depuis mars der­nier, on ne constate abso­lu­ment aucune sur­mor­ta­li­té pour les moins de 50 ans. 

Je vous mon­tre­rai où aller cher­cher toutes les don­nées des décès en France et com­ment faire les cal­culs pour que vous puis­siez le faire vous-même si vous vou­lez et véri­fier que je n’invente abso­lu­ment rien. J’exploite uni­que­ment des don­nées de l’état civil français. 

On ver­ra ensuite les effets du coro­na­vi­rus sur la mor­ta­li­té des plus âgés et je ferai la com­pa­rai­son avec la grippe pour que vous puis­siez faire vos conclu­sions. La mienne est simple : au regard des chiffres offi­ciels des décès, il n’y a abso­lu­ment aucune rai­son objec­tive de mettre en place un confi­ne­ment géné­ra­li­sé ou même d’imposer à toute la popu­la­tion n’importe quelle règle. On peut en revanche com­prendre l’intérêt d’avertir les fran­çais des risques et en par­ti­cu­lier les plus âgés pour qu’ils puissent faire leur choix et prendre les pré­cau­tions qu’ils sou­haitent. Mais même dans ce cas, il faut se poser la ques­tion de pour­quoi ce n’était pas fait avant, puisque quand on regarde les chiffres, on se rend compte que des épi­dé­mies mor­telles, on en a tous les ans, tous les hivers. »

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. Dominique Crouzet

    Tout ceci je le lis depuis pas mal de temps déjà, mais mer­ci à l’au­teur, car il ajoute les sources qui per­mettent à tout le monde de voir ce qu’il en est. Sauf qu’il faut quand même avoir l’es­prit ouvert et ne pas avoir adop­té la pos­ture du mou­ton de Panurge, dont j’ai hélas plu­sieurs exemples autour de moi. Enfin, mer­ci à l’auteur.

    Réponse
  2. Nino

    Bon­jour Étienne, mer­ci pour ce partage

    Réponse
  3. Adrien Bonnet

    Les méde­cins de cour sont des ânes. TOutes les sta­tis­tiques contre­disent les dogmes mar­te­lés dans les médias et par la voix du gouvernement.

    Déjà, par rap­port à 2018, la sur­mor­ta­li­té de 2020 n’est que de 55000 décès. Or la COVID-19 est cen­sée avoir tué 70000 per­sonne. Il n’y aurait pas comme un pro­blème a priori ?

    Le papy-boom a com­men­cé il y a 5ans : depuis 2015 la popu­la­tion vieillit. Il ne vous a pas échap­pé que la mor­ta­li­té des vieux est bien plus éle­vée que celle des jeunes, 20 fois plus éle­vée au seuil pla­cé à 70 ans.

    En appli­quant les taux de mor­ta­li­té par classe d’âge de 2018 à la pyra­mide des âges de 2020, on obtient une sur­mor­ta­li­té de… 35000 décès.

    Ajou­tons que 20000 ampoules de Rivo­tril ont été ven­dues depuis que le décret du 28 mars a auto­ri­sé l’eu­tha­na­sie des tes­tés posi­tifs en EHPAD. C’est simple, entre 2018 et 2020, les sta­tis­tiques de morts à domi­cile et eh hôpi­tal ont été tota­le­ment inver­sées ! On ne soigne plus les per­sonnes âgées, alors qu’elles sont l’u­nique cible de la COVID-19. Ne nous voi­lons pas la face : 20000 per­sonnes âgées ont été assas­si­nées puis mis sur le compte de la COVID-19 et les autres ont été cloî­trées dasn leur chambre pour y attendre la mort dans la solitude.

    Il reste donc 15000 décès, faci­le­ment expli­cable par les défauts de soins, les morts col­la­té­rales des confi­ne­ments et des couvres-feux. En effet, depuis les confi­ne­ments, la consom­ma­tion de médi­ca­ments a été divi­sée par deux, tout comme les diag­nos­tics hospitaliers.

    On peut donc se deman­der si la COVID-19 n’est pas tout sim­ple­ment le bouc émis­saire de l’ap­pli­ca­tion du plan décrit il y a quelques années par le FMI sous le ver­biage sui­vant : « ges­tion du risque de longévité ».

    Faut-il consi­dé­rer l’IN­SEE com­plo­tiste ? Je ne sais pas. En tout cas, c’est un ins­tru­ment drô­le­ment subversif.

    Réponse
  4. Renaud

    Un grand mer­ci pour l’une des meilleures élu­ci­da­tions du phé­no­mène du covid 19, chiffres offi­ciels à l’appui.
    Les médias font le même effet que le phé­no­mène de Lar­sen, un son quel­conque part des hauts-par­leurs et est cap­té par le micro qui fait ampli­fier ce son, recap­té par le micro et recap­té, etc. etc. ça devient un vacarme (ici média­tique) assour­dis­sant à cause d’un son presque ordi­naire qui n’a­vait pas lieu d’être.
    En com­plé­ment, on peut voir ceci :

    vidéo la géné­ti­cienne Alexan­dra Hen­rion-Claude nous dit tout :

    durée 1 h
    (16 jan­vier 2021)

    Acte II : Covid, vac­cin, la géné­ti­cienne Alexan­dra Hen­rion-Caude nous dit tout – Le Same­di Poli­tique – YouTube

    Réponse
  5. Renaud

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...