Une liste citoyenne (marquée « Gilets Jaunes » – label de qualité apposé par le préfet, véritable légion d’honneur de résistance citoyenne au régime illégitime) pour un vrai RIC local, à Saint-Clair-du-Rhône, « capitale du RIC »

12/03/2020 | 3 commentaires

Encore une ini­tia­tive passionnante !
Et ça se passe dans « la capi­tale du RIC », Saint-Clair-du-Rhône 🙂

La page Face­book de cette liste éti­que­tée « Gilets Jaunes » par le pré­fet, label de qua­li­té poli­tique, sorte de légion d’hon­neur de vraie résis­tance à la vio­lence d’É­tat contre le peuple) :

https://www.facebook.com/Avec-nous-le-pouvoir-est-%C3%A0-VOUS-104827891121519/

Un repor­tage sur France 3 Gre­noble et Lyon devrait être dif­fu­sé ce soir (jeu­di 12 mars) dans le 1920 et demain dans le 1213.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. Annie MEUNIER

    Bon­jour,
    Après l’a­na­lyse cri­tique de la situa­tion, les envies , les pro­jets, les diverses réunions et assem­blées, l’é­vi­dence de com­prendre la cause des causes , le besoin et néces­si­té d’autre mode poli­tique, je pense que le CNT est la solution.
    Le conseil Natio­nal de Tran­si­tion, est une tran­si­tion, sans élus, sans par­ti poli­tique, pen­dant un temps pro­vi­soire, et ensuite, les citoyens choi­sissent leur mode de gou­ver­nance. Ce concept repose sur une vraie démo­cra­tie, il est  » prêt à l’emploi  » immé­dia­te­ment. C’est ce concept dont j’ai rêvé. il me semble que toutes les per­sonnes içi reflètent cette idée, et cer­tai­ne­ment la majo­ri­té du peuple français.Il s’a­dresse d’ailleurs à tous les pays.
    7mn d’at­ten­tion pour une approche, merci
    https://​you​tu​.be/​d​K​r​v​W​A​t​l​I8U

    Réponse
    • joss

      Inté­res­sant, il fau­drait ana­ly­ser les règles de fonc­tion­ne­ment de ce Conseil Natio­nal de Tran­si­tion : com­ment sont choi­sis les membres, qui décident de quoi, pour com­bien de temps et pour faire quoi ? …afin d’ob­te­nir des règles qui évitent les abus de pou­voir et conflits d’intérêts.

      Réponse
  2. berberis

    Réponse à A. Meunier
    Bonjour,
    qui est donc der­rière ce conseil ?
    Des gou­rous appa­raissent de part et d’autres tels des sauveurs.
    A‑t-on vrai­ment besoin de ce conseil ? de qui ?
    d’où vient cette idée, qui la chapeaute ?
    Bref, le chan­ge­ment vient de chaque être indi­vi­duel et de sa capa­ci­té à trou­ver le plus d’au­to­no­mie, à com­men­cer par celle de prendre des ini­tia­tives seul, avec ses proches, les amis de ses proches et ain­si de suite…
    Je ne vois aucune autre voie que celle de com­men­cer le tra­vail par soi-même sans s’en remettre à d’autres.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles