Une liste citoyenne (marquée « Gilets Jaunes » – label de qualité apposé par le préfet, véritable légion d’honneur de résistance citoyenne au régime illégitime) pour un vrai RIC local, à Saint-Clair-du-Rhône, « capitale du RIC »

12/03/2020 | Alternatives politiques, Contrôle des pouvoirs, Démocratie, Gilets Jaunes, Initiatives citoyennes, Rares représentants dignes de ce nom, Référendum d'initiative populaire (RIC), Truanderies politiciennes | 3 commentaires

Encore une initiative passionnante !
Et ça se passe dans « la capitale du RIC », Saint-Clair-du-Rhône :)

La page Facebook de cette liste étiquetée « Gilets Jaunes » par le préfet, label de qualité politique, sorte de légion d’honneur de vraie résistance à la violence d’État contre le peuple) :
Une liste citoyenne (marquée « Gilets Jaunes » – label de qualité apposé par le préfet, véritable légion d’honneur de résistance citoyenne au régime  illégitime) pour un vrai RIC local, à Saint-Clair-du-Rhône, « capitale du RIC »
https://www.facebook.com/Avec-nous-le-pouvoir-est-%C3%A0-VOUS-104827891121519/

Un reportage sur France 3 Grenoble et Lyon devrait être diffusé ce soir (jeudi 12 mars) dans le 19/20 et demain dans le 12/13.

Fil Facebook correspondant à ce billet :

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

3 Commentaires

  1. Annie MEUNIER

    Bonjour,
    Après l’analyse critique de la situation, les envies , les projets, les diverses réunions et assemblées, l’évidence de comprendre la cause des causes , le besoin et nécessité d’autre mode politique, je pense que le CNT est la solution.
    Le conseil National de Transition, est une transition, sans élus, sans parti politique, pendant un temps provisoire, et ensuite, les citoyens choisissent leur mode de gouvernance. Ce concept repose sur une vraie démocratie, il est  » prêt à l’emploi  » immédiatement. C’est ce concept dont j’ai rêvé. il me semble que toutes les personnes içi reflètent cette idée, et certainement la majorité du peuple français.Il s’adresse d’ailleurs à tous les pays.
    7mn d’attention pour une approche, merci
    https://youtu.be/dKrvWAtlI8U

    Réponse
    • joss

      Intéressant, il faudrait analyser les règles de fonctionnement de ce Conseil National de Transition: comment sont choisis les membres, qui décident de quoi, pour combien de temps et pour faire quoi ? …afin d’obtenir des règles qui évitent les abus de pouvoir et conflits d’intérêts.

      Réponse
  2. berberis

    Réponse à A. Meunier
    Bonjour,
    qui est donc derrière ce conseil?
    Des gourous apparaissent de part et d’autres tels des sauveurs.
    A-t-on vraiment besoin de ce conseil? de qui?
    d’où vient cette idée, qui la chapeaute?
    Bref, le changement vient de chaque être individuel et de sa capacité à trouver le plus d’autonomie, à commencer par celle de prendre des initiatives seul, avec ses proches, les amis de ses proches et ainsi de suite…
    Je ne vois aucune autre voie que celle de commencer le travail par soi-même sans s’en remettre à d’autres.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Voici un exemple : https://www.20minutes.fr/sante/2717691-20200213-sclerose-plaques-apres-vaccin-contre-hepatite-b-cedh-estime-sanofi-droit-proces-equitable et un autre ici : https://www.lindependant.fr/2021/06/18/carcassonne-vaccin-et-sclerose-en-plaques-le-combat-de-lancien-militaire-continue-9615274.php Il ne faut pas sous-évaluer les procès contre big…