Fil Facebook correspondant à ce billet :
« La France est-elle une démocratie ? » Conversation fascinante de Léo avec une intelligence artificielle (Claude)
L'ami Léo (Girod) a eu récemment une conversation fascinante avec une intelligence artificielle (nommée Claude). Voici leur dialogue. Ça démarre très mal, ok 🙂 mais persévérez : cette intelligence progresse à vue d'œil, c'est troublant. Vous allez voir, c'est...
Bonjour, j’aimerais avoir l’adresse exacte à Millau car je suis très intéressée par votre Rdv et je suis GJ.
A très bientôt j’espère
Jacky Lopez
Il n’y a jamais d’argent sur votre compte !
3 théories de la monnaie et des banques – Heu?reka #33
https://youtu.be/BldugSTNxUU
Ce sont donc bien les crédits qui font les dépôts, sans crédit pas de dépôt.
…condensé en 35min chapeau, mais il manque le rôle des intérêts et donc du non remboursement des crédits, du gonflement de la dette et des faillites qui s’en suivent. C’est le jeu de la « chaise musicale », il y a moins de chaises que de joueurs, moins de monnaie en circulation que ce qui ne faut rembourser, l’endettement et les faillites sont inhérents au système économique actuel.
A VOUS DE voir ce qui se passe au Chili
Nouvelle constitution ou nouvelle « arnaque »
Voici le lien
https://www.eldesconcierto.cl/2019/11/15/una-constitucion-desde-cero-el-acuerdo-historico-de-la-clase-politica-para-dar-salida-a-la-crisis/
Napoléon et la finance
« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. »
François Mauriac
‑Bloc-notes du 23 septembre 1966 sur le Général de Gaulle-
« Ce que le Général n’a pas fait et ce qu’il ne dépendait pas de lui de faire, c’est d’obliger à lâcher prise ces mains, ces quelques mains. Oui, ce petit nombre de mains qui tienne les commandes secrètes de l’Etat, qui assure les immenses profits de quelques-uns et qui font de chacun de nous les têtes d’un troupeau exploitable, exploité. »
D’accord avec çà !
La question qui se pose est , comment en sortir en étant le gibier ??
Trouble Fait : [20ans de l’€] ‑7- L’Italexit, le faux problème Target et les vrais coupables de l’Euro
https://youtu.be/psPOa6MFaIg