S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

3 Commentaires

  1. gracia

    Excellente émission..mais il y a d’autre voie… »La Rébellion Zapatiste  » livre de Jêrome BASCHET -champs flammarion -- Tout y est …révocation des responsables, rotation des charges tous les 15 jours, etc.. Cela doit passer par l’auto gouvernement, l’autonomie. M. BASCHET enseigne à l’Université Autonome du CHIAPAS.

    Réponse
  2. joss

    J’imagine la société comme un immense immeuble à appartements. Où tous les habitants sont co-propriétaires.
    La question c’est : « qui décide ? ».
    -le syndic ? (élu par les co-propriétaires)
    -les co-propriétaires ?

    Ce n’est évidemment pas le syndic. Même s’il est élu par les co-propriétaires. On imagine bien le risque de corruption que cela pourrait engendrer, ce serait en quelques sortes un « chèque en blanc ».
    Ce sont bien les co-propriétaires qui décident lors des Assemblées Générales. Les co-propriétaires peuvent demander l’aide d’experts pour la prise de certaines décisions mais ce sont les co-propriétaires qui décident.
    Maintenant, si le nombre de co-propriétaires est trop important pour se réunir et décider, utiliserait-on le tirage au sort parmi les co-propriétaires pour choisir régulièrement une partie de ceux-ci ou laisserions-nous le syndic élu décider ? Même dans ce cas là, le tirage au sort est protecteur aux abus de pouvoir et est l’outil sauveur.
    La société, c’est cet immeuble et les co-propriétaires, les citoyens.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Voici un exemple : https://www.20minutes.fr/sante/2717691-20200213-sclerose-plaques-apres-vaccin-contre-hepatite-b-cedh-estime-sanofi-droit-proces-equitable et un autre ici : https://www.lindependant.fr/2021/06/18/carcassonne-vaccin-et-sclerose-en-plaques-le-combat-de-lancien-militaire-continue-9615274.php Il ne faut pas sous-évaluer les procès contre big…