Je vous propose de nous retrouver en Avignon le 9 juillet prochain, pour un atelier constituant que nous allons dédier, si vous le voulez bien :

1) À la protection constitutionnelle des artisans de spectacle
(j’invente cette expression que je préfère à “intermittents”, qui montre mal l’importance politique et sociale de ces travailleurs)

C’est d’actualité, on dirait : en Avignon et en juillet, on ne devrait pas manquer de citoyens intéressés à réfléchir à cette question.

2) Aux institutions qu’il nous faudrait pour garantir une vraie démocratie locale.

Camille Halut sera parmi nous (ça me fait bien plaisir), et j’aimerais échanger avec elle et avec vous sur ce que nous pourrions écrire (à condition de le faire nous-mêmes) pour n’être plus jamais sans défense contre d’éventuels (et toujours possibles) élus infantilisants.

Le point central du fait de filmer (et diffuser en direct) en permanence les hommes au pouvoir dans l’exercice de leurs fonctions est absolument passionnant. À discuter, j’en suis sûr ! On va voir ça, justement.

Voici les lieux et heures de cette rencontre :
9 juillet 2014, de 14 h à 21 h,
salle municipale du Rex,
rue des paroissiens, 84110 Montfavet

Voyez aussi toutes sortes d’événements prometteurs, dans la même veine :

Si vous n’avez pas encore vu la pièce touchante de Cécile CANAL, “La démocratie expliquée à mon député”, c’est le moment !

Merci à tous les gentils virus qui organisent tout ça, merci !

À tout bientôt :)

Étienne.