Liste officielle (source=Sénat) — mais censurée par Twitter — des 1 352 (!) bureaux suspects où les « voix » sont collectées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables)

11/04/2022 | 31 commentaires

Liste offi­cielle (source = Sénat) mais car­ré­ment cen­su­rée par Twit­ter : « ce tweet ne peut-être ni liké ni par­ta­gé »…) des 1 352 (!) bureaux où les voix sont col­lec­tées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables) :

https://​senat​.fr/​r​a​p​/​r​1​3​-​4​4​5​/​r​1​3​-​4​4​5​2​5​.​h​tml


(J’ai sur­li­gné les com­munes avec plus de 10 bureaux suspects)

Sous Sar­ko­zy, c’é­tait déjà plus d’UN MILLION de « voix » (!) qui étaient « comp­tées » comme ça…

Ques­tions importantes :

COMBIEN DE « VOIX » ont-elles été « comp­tées » comme ça le 10 avril 2022 ?

• Est-il pos­sible de savoir QUELS SONT, pré­ci­sé­ment, ces 1 352 bureaux de votes hau­te­ment suspects ?

Si ce n’est pas pos­sible, POURQUOI ?

• Dès qu’on aura la liste de ce ces bureaux, est-il pos­sible de connaître LES CHIFFRES par can­di­dat que ces bureaux sus­pects ont AFFICHÉS le soir du 10 avril, et non PAS seule­ment les chiffres mémo­ri­sés dans le Centre de regrou­pe­ment —gou­ver­ne­men­tal—, parce que ces chiffres peuvent dif­fé­rer, et que c’est là une GRANDE FRAUDE POSSIBLE puisque de nom­breux bureaux de vote ont refu­sé d’af­fi­cher les résul­tats et se sont conten­tés d’une pro­cla­ma­tion orale (!), ce qui est illé­gal — art. R67 du code élec­to­ral) ?

 

Plus géné­ra­le­ment, il est scan­da­leux que notre « consti­tu­tion » (qui est un fake à de nom­breux titres) donne au gou­ver­ne­ment sor­tant le pou­voir de comp­ter les voix de ses adversaires.

Réflé­chis­sez.

Le tra­vail de contrôle des scru­tins et de dépouille­ment des suf­frages devrait évi­dem­ment reve­nir à une ins­ti­tu­tion indé­pen­dante des pou­voirs en place : une Chambre des Suf­frages, tirée au sort par­mi les simples citoyens, par exemple.

C’est un bon sujet pour vos pro­chains ATELIERS CONSTITUANTS popu­laires, chez vous ou entre amis.

Étienne.


Pour mémoire, la trace de la cen­sure de Twitter :

Censure Twitter, même sur les simples suspicions de fraude électorale
Cen­sure Twit­ter, même sur les simples sus­pi­cions de fraude électorale


Rap­pel impor­tant : ne ratez pas les tra­vaux de Chan­tal Engue­hard sur le vote élec­tro­nique, opaque et invé­ri­fiable :
(Vous pou­vez télé­char­ger ces deux docu­ments ou les feuille­ter ici en plein écran.)

 

Chantal Enguehard, Vote électronique et preuve papier (2007) :


Chantal Enguehard « Le vote électronique en France, opaque et invérifiable » (2009) :


 

Un exemple de fraude expliqué& (depuis longtemps) :

L’avis (récent et très confiant) de Numérama (lisez bien aussi les commentaires… 🙂 )

Aux USA :

Élection américaine (2016) : soupçons de fraude sur le vote électronique dans certains États

https://​www​.scien​ce​se​ta​ve​nir​.fr/​p​o​l​i​t​i​q​u​e​/​e​l​e​c​t​i​o​n​-​a​m​e​r​i​c​a​i​n​e​-​s​o​u​p​c​o​n​s​-​d​e​-​f​r​a​u​d​e​-​s​u​r​-​l​e​-​v​o​t​e​-​e​l​e​c​t​r​o​n​i​q​u​e​-​d​a​n​s​-​c​e​r​t​a​i​n​s​-​e​t​a​t​s​_​1​0​8​366

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

31 Commentaires

  1. SARRAZIN

    Je suis cer­tain de la fraude il est impos­sible que MACRON qui ne peut pas mettre un pied dehors sans se faire insul­ter ait pu obte­nir un tel score ! Il y a des cré­tins dans ce pays , mais à ce point celà devient sus­pect avec !

    Réponse
    • Emilie Gissinger

      Je n’au­rais pas mieux dit@ 

      Réponse
      • Soleil

        Moi non plus ‚quel scandale

        Réponse
    • Soleil

      Je suis com­plè­te­ment d’ac­cord avec vous car nor­ma­le­ment il n’é­tait pas au deuxième tour 1352 bureaux de votes élec­tro­niques sous enquête du sénat cen­su­ré par twit­ter , pro­blèmes monstres d’at­tente dans les bureaux de votes clas­sique à l’ex­té­rieur et des fran­çais n’ont pas pu aller voter non accès au PV dans les bureaux de votes éva­cua­tion de per­sonnes dans les bureaux et comme par magie résul­tats 15 minutes après avec éven­tuel­le­ment Macron en tête logi­ciel eirel du gou­ver­ne­ment qui mani­pule les résul­tats …une fraude mas­sive comme jamais vue en France mais je suis éton­né que jlm ne dise rien car c’est lui qui devrait être au deuxième tour avec le Pen et il devait ne rien deman­der à ses mili­tants quand aux consignes du deuxième tour …j’en suis déçu car j’a­vais voté pour lui !!! Reste deux choix pour le deuxième tour vote blanc au maxi­mum ou lepen

      Réponse
    • Chris

      La preuve de la fraude au 1er tour de 2017
      https://​www​.pro​fes​sion​-gen​darme​.com/​l​e​s​-​p​r​e​u​v​e​s​-​d​e​-​l​a​-​f​r​a​u​d​e​-​a​-​l​e​l​e​c​t​i​o​n​-​f​r​a​n​c​a​i​s​e​-​d​e​-​2​0​17/

      Ne sur­tout pas voter !!,
      il font tous par­ti de la meme piece de theatre
      ils vont tri­cher de toute façon, ils ont deja pre­vu de cen­su­rer les gens qui vont le denoncer.
      Voter, meme blanc c’est non seule­ment leurs faci­li­ter la triche ils en ont besoin pour mani­pu­ler les votes,
      mais c’est aus­si leurs don­ner votre consen­te­ment, et leurs soit disant legitimité.
      c’est pas pour rien qu’attali vou­lait rendre le vote obligatoire.
      Les son­dages sont la pour pre­pa­rer les gogo à avaler

      Réponse
    • Lyo

      des machines à voter tru­quées n’ex­pli­que­raient pas, seules, ce score (vu leur nombre assez réduit dans toute la France).
      Non. Il faut arrê­ter de croire en son pro­chain. Les Fran­çais sont juste glo­ba­le­ment de gros cons lobo­to­mi­sés par la pro­pa­gande télévisuelle.

      Réponse
    • Frédéric Boutet

      Bon­jour
      Dans ma com­mune de 3000 habi­tants, je pense avoir tout véri­fié, il n’y a pas eu de fraudes. Nous étions nom­breux à consta­ter le dépouille­ment et le résul­tat publié par l’In­té­rieur est conforme. Résul­tat : Mélen­chon / Macron dans un mou­choir de poche, et Le Pen un peu plus loin.
      C’est donc qu’il y a effec­ti­ve­ment plein de gens qui ont voté Macron par convic­tion ou par défaut. Détrom­pez-vous : les gens sont dans un nar­ra­tif, dans une his­toire qui leur est racon­tée tous les jours et à laquelle ils croient. Dans cette his­toire, Macron est une beau gosse doué de facul­tés impres­sion­nantes. Les médias (France Inter sur­tout) ne l’ont jamais abî­mé avec les images des ébor­gnés, des soi­gnants non-vax mis à pieds.

      « Leur pro­pa­gande est mar­quée par un mépris extrême des faits. » H.Arendt

      Réponse
  2. joss

    Dans ces 1352 bureaux de vote on devrait voir Macron gagner haut la main. Ce qui indui­rait encore plus de suspicion.

    Réponse
  3. joss

    Par curio­si­té, je viens de véri­fier au Havre (144 bureaux uti­li­sant des machines) entre 2017 et 2022 :
    Mélen­chon est res­té à 30%
    Macron passe de 21 à 27.5% !!!
    Le Pen reste à 20%

    Réponse
  4. Étienne CHOUARD

    Bien résu­mé…

    Réponse
    • Vérité

      je n’ai pas signé un sys­tème de tutelle avc mon nom et mon pré­nom qui dit que j’ai don­né ma repré­sen­ta­tion ! Tech­ni­que­ment il n’y en a pas ! Donc léga­le­ment celui qui a rem­por­té a le droit de tutelle sur toi, tes gosses, sur toute ta famille, sur la totale, [sur tout ce que tu possèdes] !
      Il pour­ra te dire que tu vas aller t’injecter, et comme tu as signé le docu­ment (tu as contrac­té !), tu as signé le contrat qui valide la règle de leur jeu-concours, donc tu n’as plus le droit à la parole !

      Le secret du sytème de votes : seule votre pré­sence compte pour vali­der le sys­tème pour les 5 sui­vantes années et pour vous enle­ver votre pou­voir per­son­nel et déci­der à votre place de vos corps et de vos familles sans que vous ayez le droit à la parole ! C’est ça que vous signez ! Votre escla­vage et votre tutelle !!!! Si vous avez voté, fait un test ou une pikouse vous avez signé l’abandon de votre repré­sen­ta­ti­vi­té donc de votre pou­voir per­son­nel ! Voter = accord signé avec votre propre signa­ture pour que vous (vos corps !!!) et vos familles soient la pro­prié­té du gouvernement !!!

      Réponse
      • O.S.A

        Pro­pos très per­ti­nents si vous saviez :
        Le Pr Mégar­bane annonce sur LCI ce soir la vac­ci­na­tion obli­ga­toire dès l’âge de 2 ans pour l’après élec­tion pré­si­den­tielle ! Il a donc des infos ?!
        Nous allons mener un com­bat de titan ! ⤵️ pic​.twit​ter​.com/​A​u​0​O​f​a​w​28B

        — Flo­rian Phi­lip­pot (@f_philippot) Sep­tem­ber 30, 2021
        =====

        Nos cor­rom­pus peuvent essayer, ils n’au­ront pas assez de per­son­nel « alive » pour aller jus­qu’au bout, légi­time défense oblige.
        Per­son­nel­le­ment abso­lu­ment aucun sou­ci moral pour faire pas­ser de vie à tré­pas un Men­gele-bis (et ceux qui l’ac­com­pagnent) qui viole le code de Nuremberg .

        Réponse
      • Petit Marie Catherine

        Ç’est exact . Mais avoir décla­ré son enfant en mai­rie suf­fit. C’est la fraude du nom . Nous sommes des mar­chan­dises pas des êtres humains . Et nous sommes sous la loi maritime .

        Réponse
  5. DOODOM

    LFI ?
    c’est archi débile et nul… Pour moi ce sont les autres qui ont tra­vaillé pour macron…

    Il y a quand même un truc qui me choque.

    Au niveau des résul­tats et des sondages :

    1) Macron a obte­nu qua­si­ment les résul­tats des sondages
    2) Le Pen a obte­nu qua­si­ment les résul­tats des sondages

    3) Mélen­chon a obte­nu 30% (TRENTE POUR CENT) de plus que la moyennes des 10 der­niers son­dages. C’est énorme !

    4) Zem­mour a obte­nu 15% en moins.

    Il me semble bien que les chiffres ont été mani­pu­lé par les son­deurs pour Mélen­chon… Ou alors, les GENS ont déci­dé de se repor­ter vers un ave­nir possible !!!

    Mais c’est com­plè­te­ment con de mettre Mélen­chon qui a une conscience poli­tique supé­rieure à tous les autres, dans cette liste qui devient inutile du coup !!!

    Le ridi­cule ne serait-il pas pro­po­ser par les RICHES ???

    Réponse
  6. Loury

    J’ai retran­ché toutes les voix des com­munes munies de ces fameuses machines à voter (liste prise sur data​gouv​.fr mise à jour en 2017).

    Cela ne change rien au résul­tat. Sans ces com­munes, Macron fait ‑0,10%, Le Pen +0,17%, Melen­chon ‑0.07%.

    Idem pour le vote des fran­çais de l’étranger. Cela ne change presque rien si on annule ces voix.

    P.S : Mon fichier Excel est disponible.

    Réponse
    • Soleil

      Oui mais il se trouve qu’en plus des bureaux de votes élec­tro­niques il y a de gros pro­blèmes de votes , à Saint Ouen des élec­teurs radiés ‚des queues inter­mi­nables devant les bureaux qui ont conduits au fait que des gens n’ont pas pu voter , à l’in­té­rieur des bureaux on a fait éva­cuer les gens pré­sents avant le dépouille­ment qui se sont pas­ser pra­ti­que­ment à huit clos,pas de PV et comme par hasard dans tout ces lieux Macron sort en tête…par contre tout les autres can­di­dats bat­tus… Aurait dû ne pas deman­der à voter Macron et lais­ser le choix à leurs sympathisants

      Réponse
  7. Nathalie

    Bon­soir, vote à Orange, machines à voter, sen­sa­tion d’avoir été dépos­sé­dée de ma voix. Je col­lec­tais les don­nées avec le contrôle citoyen et j’ai pris quelques pho­tos des tickets sor­tis des machines et eu la pho­to des résul­tats pour la tota­li­té des bureaux de vote que j’ai envoyé à contro­le­ci­toye­ne­lec­tions (mais je n’ai pu faire remon­ter que les 9 bureaux pour les­quels je m’étais enga­gée sur 22 au total).
    Les res­pon­sables de l’un des bureaux, avec les­quels j’ai pu par­ler, m’ont dit que le matin du vote chaque machine avait été tes­tée devant eux pour véri­fier qu’aucune fraude n’était pos­sible, ils sem­blaient confiants..

    Réponse
  8. Nathalie

    En l’occurrence sur Orange net avan­tage de MLP de 1300 voix au moins sur EM. Mais c’était pré­vi­sible. Si fraude ça aurait pu être en bouf­fant sur les petits can­di­dats, j’imagine

    Réponse
  9. Bertrand

    Mon­sieur Chouard, nul besoin de cir­con­vo­lu­tions pour démas­quer le putsch et la cab­bale en cours :

    La grande mode est à la « science » « les chiffres ne se dis­cutent pas », de ce fait, j’af­firme haut et fort que le résul­tat de l’é­lec­tion est mathé­ma­ti­que­ment impossible.
    Cela crève les yeux de ceux qui en ont encore et les fait réa­li­ser à quel point les autres ne sont plus des humains dotés de rai­son, logique, discernement.
    (NB : je ne suis pas du tout un élec­teur PS ou UMP) 

    1- Sachant que tant le PS que les LR-UMP ont, depuis 50 ans, un élec­to­rat cap­tif, âgé, votant pour leur paroisse quel que soit le can­di­dat : Les moins de 5% sont IMPOSSIBLES 

    2‑Sachant qu’une masse non négli­geable des « errants » sans opi­nion, se reporte sys­té­ma­ti­que­ment sur PS ou UMP depuis 50 ans, les moins de 5% sont impossibles.

    3‑Rien qu’en pre­nant les maires UMP et PS, fonc­tion­naires poli­ti­sés, mili­tants, séna­teurs, asso­cia­tifs cap­tifs, employés muni­ci­paux etc… Que ces deux par­tis tombent subi­te­ment sous les 5% est impossible !
    (à moins de par­tir du prin­cipe que nombre d’entre-eux aient voté contre eux-mêmes…sic)

    4- Toute per­sonne étu­diant les migra­tions des votes aux pré­si­den­tielles sur une période de 50 ans, consta­te­ra que cer­tains seuils ne peuvent, et n’ont jamais pu, tom­ber sous un seuil (le fameux seuil des « votants pour une paroisse par habitus » ) 

    Plus grave :
    Aucune contes­ta­tion de l’UMP ni du PS, ce qui m’a­mène à dire que ces deux par­tis sont 100% com­plices du coup d’é­tat, tout comme ils ont été 100% com­plices de la crise dite « sanitaire ».

    J’ai tou­jours répu­gné à me mettre en avant mais, dans les condi­tions actuelles je suis prêt à débattre publi­que­ment du sujet de cet évident tru­cage-putsch avec n’im­porte qui, chiffres clé en main.
    Je dis­pose de tant de matière et de don­nées rece­vables, cohé­rentes et logiques que la ques­tion du « peut-être « ne se pose même pas.

    Nous assis­tons à un gros­sier, vul­gaire, coup d’é­tat de lour­dauds sans aucune finesse dans la tricherie.
    N’im­porte qui pre­nant du recule se dira « les géné­ra­tions futures se deman­de­ront « avec toutes les don­nées en main, le simple bon sens, com­ment ont-il pu être aus­si cons et ne rien voir » ? 

    L’im­pos­si­bi­li­té mathé­ma­tique dépasse toutes les limites des bornes, c’est digne du cirque Zava­ta (ou cirque Zelins­ki, c’est pareil …)

    Réponse
    • Soleil

      Bra­vo mon­sieur ‚de tout cœur avec vous

      Réponse
  10. Ravikhan Tirhoupi

    Une machine à voter, comme son nom l’in­dique, est une machine qui vote à votre place.
    Mais qui vote convenablement !
    C’est-à-dire confor­mé­ment aux (faux) son­dages préa­lables comme ça la fraude ne se voit pas (trop). Son­dages entre les mains du 4ème pou­voir deve­nu le premier !
    Et puis niveau trans­pa­rence, c’est com­plè­te­ment opaque et invé­ri­fiable par le com­mun des mortels.
    En plus, cela coûte énor­mé­ment d’argent, d’élec­tri­ci­té, de tout…

    Réponse
  11. Nico

    Bon­jour,
    Je sou­hai­te­rai vous tran­mettre un document.
    (faille logi­ciel en e voting)
    Bien à vous
    Nico

    Réponse
  12. Panizza

    J’ai fait une syn­thèse des grande ville Macron ne l’emporte que sur 9 villes, Melen­chon 18 villes Le Pen 3, les petites agglo­mé­ra­tions c’est Le Pen, l’Occitanie passe à Le Pen , je ne com­prend pas que Macron gagne le 1er tout, Outre mer passe à Melen­chon pra­ti­que­ment à 50 %. Alors que fais t on ?

    Réponse
  13. Hugues

    Dépo­ser plainte auprès de tous les ser­vices, infor­mer tous les citoyens par voie de presse, télé… La véri­té doit être connue de tous.

    Réponse
  14. Harry

    Depuis plus de soixante ans, nous savons de façon scien­ti­fique et confir­mée par les faits que : 20 à 30% des élec­teurs votent sys­té­ma­ti­que­ment LR (UMP) ou PS quoi qu’il arrive, ce de façon systématique.
    Les scores de LR et du PS sont mathé­ma­ti­que­ment impos­sibles, cela même s’ils pré­sen­taient un can­di­dat tout droit issu d’un cul de basse fosse. 

    Toutes les études uni­ver­si­taires dressent le pro­fil de ces 30% d’é­lec­teurs captifs,
    peu politisés,
    ayant peu d’in­té­rêt pour quoi que ce soit hors de la TV,
    impos­sibles à conver­tir vers MLP ou JLM votant pour des habitudes
    et contre tout ce qui chan­ge­ra leurs habitudes.
    Dans tous les cas, ces 20 à 30% d’é­lec­teurs cap­tifs, ne vote­ront jamais pour rien d’autre, et sur­tout pas pour le révo­lu­tion­naire tech­no­cra­tique Macron. 

    Puis­qu’en cumu­lé le PS et LR ne cumulent pas même les 10%, à la vue de plus de soixante ans de récur­rence qua­si­ment à l’é­chelle de toute l’eu­rope et à la vue des résul­tats très bizarres de ce pre­mier tour élec­to­ral : Il n’y a aucune chance pour que le pre­mier tour des pré­si­den­tielles 2022 ne soit pas truqué !

    Réponse
  15. Antony

    Vote élec­tro­nique : pré­ser­ver la confiance des électeurs

    Avec une élec­tion en cours… même pas cette liste ils arrivent à la gar­der à jour ?

    Saint-Pol-sur-Mer (Nord) c’est deve­nu Dunkerque

    On peut se deman­der les machines de 13 bureaux de votes, elle sont où ?

    Réponse
  16. Jimmy

    Pour rap­pel : les machines à voter uti­li­sée en France sont pro­duites par la Hol­lande et, après qu’ils les aient uti­li­sées, ont été tota­le­ment inter­dites pour cause de faci­li­té de fraude ! 

    Très bizar­re­ment, dans un gros paquet de com­munes Fran­çaises les ayant uti­li­sées, le vote Macron a fait 40% bien que dans ces villes ce soit la France réelle, pas la France des bobos « dres­sés au mon­dia­lisme comme des toutous »
    (on dit pudi­que­ment « bobos édu­qués » comme des chiens, rien à voir avec l’ins­truc­tion, l’es­prit cri­tique et le libre arbitre ) 

    Bien sûr que ces seule machine ne changent pas à elles seules le résultat.
    L’autre tech­nique rete­nue cette fois a été la fal­si­fi­ca­tion de l’abstention.
    N’im­porte qui votant à l’é­tran­ger a pu voir un taux de par­ti­ci­pa­tion inédit, pour­tant la lec­ture des résul­tats dans ces pays donne exac­te­ment l’in­verse « abs­ten­tion record » …

    Nos cor­rom­pus pour­ront me chan­ter leur fable « élec­tion légi­time et hon­nête » sur cinq octaves que ça ne chan­ge­ra rien à l’af­faire : Bon sens ne sau­rait men­tir, sur­tout à quel­qu’un qui n’est pas par­ti­san donc n’é­tant pas juge et partie.

    Je connais des cen­taines de per­sonnes votant sys­té­ma­ti­que­ment et osten­si­ble­ment pour le PS ou l’UMP depuis des décen­nies, peu importe le pro­gramme présidentiel.
    Par contre je ne connais pas une seule per­sonne dans mon entou­rage asso­cia­tif, per­son­nel ou pro­fes­sion­nel qui s’est reven­di­qué voter pour LREM.
    Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre .

    Réponse
  17. Jimmy

    Tout se confirme pour ce qui est de la triche :

    1- depuis 2017 le contrôle des listes élec­to­rales a été dépos­sé­dé de cha­cune des com­munes (donc d’au­tant d’é­quipes de contrôle qu’il y a de com­munes) pour être ultra-cen­tra­li­sé par l’INSEE 

    1.2 Ce ne sont plus des citoyens retrai­tés qui contrôlent scru­pu­leu­se­ment les ins­crip­tions et radia­tions mais un logi­ciel opaque (style Dominion) 

    1.3 Les citoyens peuvent désor­mais avoir plu­sieurs procurations

    1.4 Les pro­cu­ra­tions peuvent désor­mais être don­nées à des gens qui ne sont pas ins­crits dans la com­mune du « votant par pro­cu­ra­tion » donc sans aucun cron­trôle possible 

    1.5 Par consé­quent, pri­vés de tout contrôle pos­sible, une fausse carte d’i­den­ti­té à 300€ sur le mar­ché peut per­mettre à n’im­porte qui de voter .

    Plus bizarre, aucun des grands par­tis n’ont pro­tes­té UMP et PS ont lais­sé pas­ser une réforme élec­to­rale de cagou­lards, tout comme ils ne contestent pas ces ridi­cu­le­ment fal­si­fiés les résul­tats de pre­mier tour…

    Ce dont je parle fait par­tie d’un témoi­gnage d’une pro­fes­sion­nelle des listes élec­to­rales, je n’en fait que le résu­mé d’une vidéo de 38 minutes sur ce que j’en ai retenu.

    Comme s’il y avait besoin de plus de confir­ma­tions, entre machines à voter, réforme de la façon de gérer les listes élec­to­rales, impos­si­bi­li­tés mathé­ma­tiques-psy­cho-socio fai­sant que le PS et l’UMP en dépits des habi­tudes n’ont pas même atteint les 10% à deux deux (chose impossible) … 

    désor­mais je découvre un article qui me démontre que je ne suis pas le seul de rire de ce très gros­sier coup d’é­tat orga­ni­sé par des QI d’huitre : « Chris­tine Deviers-Jon­cour s’étonne du score éle­vé d’Emmanuel Macron dans les villes où le vote se fait par machine électronique »

    La dame a rai­son, c’est extrê­me­ment gros­sier comme tru­cage, pathé­tique, cela doit être tout droit issu du cer­veau très malade et pou­dré d’un de nos bobos urbains édu­qués comme des tou­tous (les mêmes qui font plus de dix fautes de Fran­çais sur le tract de Pécresse …

    Fin de la farce démo­cra­tie, même l’UE a pré­co­ni­sé :  » Pour ne pas défa­vo­ri­ser Emma­nuel Macron par rap­port à Marine Le Pen lors de la pré­si­den­tielle, la pro­po­si­tion d’embargo du pétrole russe de l’UE ne sera négo­ciée qu’après le 24 avril… »
    (sans comp­ter l’in­gé­rence directe, en pleine élec­tion, de l’é­lu du para­dis fis­cal qu’est le Luxembourg ) 

    Nos cor­rom­pus ne se cachent même plus.

    Réponse
  18. Elsa

    Appel aux gens culti­vés sur la léga­li­té élec­to­rale dans l’entre-eux tours :

    Les cor­rom­pus Komis­saires de l’u­nion Euro­peE­tHaine ne veulent pas par­ler des mesures sur les pro­duits pétro­liers Russes pour « ne pas défa­vo­ri­ser Macron en période d’élections » 

    Dans ce cas, par symé­trie, com­ment se fait-il qu’il soit auto­ri­sé, dans l’entre-eux tours que le ministre de l’A­gri­cul­ture Julien Denor­man­die déclare Le « chèque ali­men­ta­tion » mis en place « dès après l’é­lec­tion » si Emma­nuel Macron est réélu ???

    Est-ce légal ?
    Hon­nête et symé­trique avec les mesures contre les car­bu­rants, nous savons que ça ne l’est pas mais ma ques­tion porte sur la léga­li­té d’an­non­cer une telle mesure dans l’entre-deux tours ? (et sans même consul­ter les ministres ou l’assemblée)

    Réponse
  19. Benoit

    J’ai pos­té ce com­men­taire sur la der­nière vidéo de Déco­der l’é­co, j’es­père que Pierre Lécot fera une enquête vidéo :

    Bra­vo pour ton tra­vail ! Est-ce qu’il serait pos­sible que tu te penches sur les résul­tats don­nés par des ini­tia­tives comme contro­le­Ci­toye­nE­lec­tion (xls en ligne) pour véri­fier l’exac­ti­tude avec les don­nées offi­cielles 2022 sur resul­tats-elec­tions inter­ieur gouv fr ? Ou peut-être sim­ple­ment véri­fier sur ce der­niers site s’il y a par­mi les don­nées des ano­ma­lies par endroits dans les votes blancs, le nombre de pro­cu­ra­tion, etc… ? Il y avait eu des fraudes à mar­seille par pro­cu­ra­tion (51 sur le même bureau qui avaient été signa­lées par les scru­ta­teurs car les man­da­tés ne connais­saient pas les noms de leur man­dant tous issus de la même mai­son de retraite) mais sans les com­men­taires des scru­ta­teurs nous man­quons pro­ba­ble­ment d’indice.
    Est-ce que les endroits avec machines à voter montrent quelque chose (elles sont dans 1 352 bureaux) ? A ce pro­pos sur le site d’E­tienne Chouard, com­men­taire de Lou­ry le 11 avril 2022 à 23:17

    « J’ai retran­ché toutes les voix des com­munes munies de ces fameuses machines à voter (liste prise sur data​gouv​.fr mise à jour en 2017).

    Cela ne change rien au résul­tat. Sans ces com­munes, Macron fait ‑0,10%, Le Pen +0,17%, Melen­chon ‑0.07%.

    Idem pour le vote des fran­çais de l’étranger. Cela ne change presque rien si on annule ces voix.

    P.S : Mon fichier Excel est disponible. »

    Qu’en penses-tu ?
    Je serais ravis par une vidéo sur ce sujet.
    Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles