Cette semaine (demain mercredi 11 février 2026 vers18h), on reprend le travail (essentiel) sur les moyens (réels mais totalement méconnus) de rendre effectif le droit de résistance à l’oppression, avec Marc, Léo et Nathanaël.
Je vous rappelle l’adresse du document que nous composons depuis le début de ces ateliers constituants avec Nexus (et qui vous sert à suivre notre travail) : L’ATELIER CONSTITUANT AVEC ÉTIENNE CHOUARD – Google Docs
Je vous rappelle aussi le premier document que j’avais composé pour démarrer ce travail (et que nous continuerons d’utiliser demain pour avancer dans notre recherche de solutions) : les MISSIONS de l’État (raisons d’obéir) comparées aux CRIMES de l’État (raisons de désobéir), où nous nous employons, pour chaque ligne d’une Mission de l’État et des Crimes correspondants, à signaler de vraies bonnes SOLUTIONS — recherche de solutions qu’aucun média ne fait jamais chaque fois que des scandales sont dénoncés !
C’est peut-être le thème le plus important de tous que celui-ci : rendre effectif le droit de résistance à l’oppression. C’est pourquoi j’ai hâte d’être à demain, et de vous retrouver depuis les studios de Nexus à Paris.
Étienne.




0 commentaires