Chers amis,
Nouvel atelier constituant, Nexus #11, le 3 décembre 2025 à 17 h, et je recevrai cette fois deux citoyens exemplaires, deux héros de la résistance à la corruption : Martine Donnette et Claude Diot.
Martine et Claude se battent depuis 40 ans contre les « grandes surfaces » marchandes qui corrompent activement tous les gouvernements et désertifient le pays en tuant tous les petits commerces — en plus d’étrangler les PME et de saloper l’environnement. C’est une lutte incroyable, de deux petits gaulois contre des géants malfaisants : Martine et Claude sont si peu aidés des petits commerçants (sottement égoïstes et pingres) — qu’ils défendent pourtant bec et ongles — qu’ils ont dû vendre leur maison pour payer les procédures et continuer de se battre contre la mafia des grands marchands.
Martine et Claude vont nous expliquer les entraves incroyables que les gouvernements successifs mettent en travers de l’application des lois, et nous prendrons ensuite de la hauteur constituante, pour penser en adultes politiques et modifier nos institutions de façon à empêcher durablement le gouvernement de corrompre le législateur et la justice.
Ça va être passionnant et important 🙂
Étienne.


0 commentaires