Atelier constituant Nexus #11 EMPÊCHER L’ENTRAVE par le gouvernement à l’application des lois, avec Martine Donnette et Claude Diot – Résistance à la CORRUPTION

3/12/2025 | 3 commentaires

Chers amis,

Nou­vel ate­lier consti­tuant, Nexus #11, le 3 décembre 2025 à 17 h, et je rece­vrai cette fois deux citoyens exem­plaires, deux héros de la résis­tance à la cor­rup­tion : Mar­tine Don­nette et Claude Diot.

Mar­tine et Claude se battent depuis 30 ans contre les « grandes sur­faces » mar­chandes qui cor­rompent acti­ve­ment tous les gou­ver­ne­ments et déser­ti­fient le pays en tuant tous les petits com­merces — en plus d’é­tran­gler les PME et de salo­per l’en­vi­ron­ne­ment. C’est une lutte incroyable, de deux petits gau­lois contre des géants mal­fai­sants : Mar­tine et Claude sont si peu aidés des petits com­mer­çants (sot­te­ment égoïstes et pingres) — qu’ils défendent pour­tant bec et ongles — qu’ils ont dû vendre leur mai­son pour payer les pro­cé­dures et conti­nuer de se battre contre la mafia des grands marchands.

Mar­tine et Claude vont nous expli­quer les entraves incroyables que les gou­ver­ne­ments suc­ces­sifs mettent en tra­vers de l’ap­pli­ca­tion des lois, et nous pren­drons ensuite de la hau­teur consti­tuante, pour pen­ser en adultes poli­tiques et modi­fier nos ins­ti­tu­tions de façon à empê­cher dura­ble­ment le gou­ver­ne­ment  de cor­rompre le légis­la­teur et la justice.

Ça va être pas­sion­nant et important 🙂

Étienne.

 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

    • Bresson

      En effet, de par le fait ‘.
      Enchanté…Jean-louis Bresson .
      Puis-je me joindre à vous ?

      Réponse
  1. Gaspard Beaumont

    Les che­mins sont sinueux et très dis­pa­rates quand on cherche la véri­té, la jus­tice et même la réa­li­té mais, sait-on jamais, fruits du hasard et magie des syn­chro­ni­ci­tés, la part des Dieux (ou de la Des­ti­née) se join­dra-t-elle enfin au dur labeur et à la dis­so­nance tous azi­muts du grand trou­peau humain (^^)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

CompteSurMoi.org   Une idée simple et forte : toute action commence par une CONSCIENCE On a parfois du mal à trouver l’énergie pour agir face à l’immensité des tâches qui s’imposent, alors que nous avons pourtant le sentiment d’avoir compris le fonctionnement...