Interdire au président de déclarer la guerre : l’appel urgent d’Étienne Chouard

21/11/2025 | 3 commentaires

Vidéo inté­grale (Les Incor­rec­tibles, 12/10/2025) :
https://www.chouard.org/2025/10/12/etienne-chouard-chez-les-incorrectibles-et-si-le-peuple-reprenait-le-pouvoir-12-oct-2025–18h/

 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. Moreau Julien

    Mr Chouard,
    Il faut le RIC pas la peur, ne ren­trons pas dans ce scé­na­rio per­vers des mondialistes.
    La guerre contre les Russes est mili­tai­re­ment impos­sible et nos maîtres le savent très bien. C’est juste un outils pour nous main­te­nir dans l’i­nac­tion et nous divi­ser encore et encore. La guerre est déjà là, celle des mon­dia­listes contre nous.

    Réponse
  2. Juge

    Le tra­vail intel­lec­tuel et de recherche effec­tué par Etienne depuis 1520 ans est une œuvre de salu­bri­té publique. Il faut non seule­ment réor­ga­ni­ser tout le sys­tème et cela concerne tous les domaines, au pre­mier rang des­quels : qui décide pour qui et pour faire quoi ?
    J’ai tou­jours ima­gi­né qu’il y a quelques mil­lé­naires, quelques gars un peu plus futés que les autres, mais fort pares­seux ont dis­cu­té ensemble autour d’un verre, en regar­dant des pay­sans tri­mer. Ils se sont dits, « Com­ment pour­rait-on faire pour que ces braves gars nous donnent une par­tie de leur récolte ? » Et ils ont cogi­té sur les bobards qu’ils pour­raient leur racon­ter, les menaces, le chan­tage, les promesses…et mal­heu­reu­se­ment, ce jeu de dupe à fonc­tion­né et c’est tou­jours le cas !
    Il ne faut plus par­ler de poli­tique, mais de réor­ga­ni­sa­tion géné­rale, de remise à plat. Ce mot « poli­tique » est com­plè­te­ment grillé, car­bo­ni­sé. Il faut le ran­ger aux oubliettes.
    Le meilleur moyen d’ar­rê­ter non pas la guerre, mais les guerres, est le déman­tè­le­ment de l’in­dus­trie mili­taire. Le défi qui semble impos­sible est la mobi­li­sa­tion de cen­taines de mil­lions de citoyens dans tous les pays. Cela ne pou­vant se faire que via les réseaux sociaux, c’tes sur ce ter­rain qu’il faut tout miser.

    Réponse
  3. Jacques Quainon

    Bon­soir, plus le temps passe et plus je me rends compte en dif­fu­sant autour de moi l’i­dée du RIC avec le tirage au sort, la grande majo­ri­té des gens est per­sua­dée que nous ne pour­ront rien faire pour chan­ger le régime en place. Delà m’est venue une idée…Ne pen­sez vous pas qu’il est urgent de dif­fu­ser en masse la  » Décla­ra­tion des droits de l’homme et du citoyen  » que les gens reprennent conscience que seul le peuple est sou­ve­rain et lui seul peut déci­der de son avenir…?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

CompteSurMoi.org   Une idée simple et forte : toute action commence par une CONSCIENCE On a parfois du mal à trouver l’énergie pour agir face à l’immensité des tâches qui s’imposent, alors que nous avons pourtant le sentiment d’avoir compris le fonctionnement...

Avec Idriss Aberkane – Donner l’exemple quotidien de conversations constituantes pour préparer ensemble notre évasion : une responsabilité historique de nos vrais journalistes et des intellectuels résistants (28 décembre 2025)

Hier soir, dimanche 28 décembre, j'ai été invité par Idriss sur sa chaîne, et nous avons eu quelques échanges importants sur la responsabilité historique, à mon avis, des vrais journalistes (qu'on appelle médias alternatifs et qui ont en commun de résister à toutes...