Évolution prévisible de la Conscience Constituante à travers le monde, si tout le monde se donne UN PEU de mal chaque mois

1/11/2025 | 9 commentaires

 

comp​te​sur​moi​.org

  • Pen­sez à publier un com­men­taire sti­mu­lant pour les autres.
  • Pen­sez à lais­ser un témoi­gnage émou­vant pour empor­ter les autres avec vous.
  • Essayez de lais­ser une vidéo ou un petit mp3 pour nous expli­quer votre motivation.

Il faut que l’hu­ma­ni­té com­prenne l’ab­so­lue prio­ri­té d’un pro­ces­sus consti­tuant POPULAIRE pour se libé­rer des voleurs de pou­voirs, mal­fai­teurs en bandes organisées.

Il faut qu’on arrive à pola­ri­ser nos volon­tés sur NOTRE CAUSE COMMUNE : POUR INSTITUER ENFIN UNE SOUVERAINETÉ POPULAIRE, IL FAUT QUE NOUS REFUSIONS D’ÉLIRE LES ASSEMBLÉES CONSTITUANTES ; nous devons com­prendre — et apprendre à nos enfants, et nous pas­ser le mot entre nous — que NOUS SOMMES LES SEULS, nous les repré­sen­tés, à être à la fois CAPABLES ET LÉGITIMES à écrire et modi­fier les règles de notre repré­sen­ta­tion politique.

On lâche rien 🙂

Étienne.

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

9 Commentaires

  1. Elisa Filliol

    De ma lor­gnette, les dis­po­si­tifs ins­ti­tu­tio­nels (epsm) actuels placent les êtres au mêmes niveaux que leurs rouages.
    En effet, consti­tuons un corps social reje­tant les greffes imposés

    Réponse
  2. Violin

    Bon­jour,
    Envie de déve­lop­per dans mon vil­lage, nous sommes déjà un petit nombre à vou­loir défendre cette belle cause. Mais je n’ar­rive pas à déclen­cher les pre­miers rdv. J’au­rais peut-être besoin d’une for­ma­tion pour enfin pou­voir lan­cer ce beau pro­jet qui nous tient à cœur.
    Com­ment démarrer,
    Com­ment rassembler…

    Réponse
  3. Cyril Terrones

    Il est venu le temps de chan­ger ce sys­tème qui amène indé­nia­ble­ment à la cor­rup­tion. Tirage au sort pour les postes de Direc­tions, par­tages des connais­sances, vote pour toutes grandes déci­sions. Stop­per les pri­vi­lèges inutiles et enfin, redres­ser la France.

    Réponse
    • Randazzo

      J’es­saie à mon niveau d’en faire un devoir de tous quo­ti­dien Cha­qune fois que l’oc­ca­sion se pré­sent , je parle de Consti­tu­tion actuel qui notre empri­sonne et la prin­ci­pales rai­sons de ce fait, puis selon les cas on va plus loin

      Réponse
  4. SYLVIA MACIPE

    ok pour moi d’a­bou­tir dans cette quête à éveiller suf­fi­sam­ment d’êtres et avec eux d’i­ni­tier un ate­lier consti­tuant qui écri­rait sa propre charte tel un desi­gn per­ma­cul­tu­rel qui sui­vrait une rai­son d’être et dérou­le­rait un fil conduc­teur inébran­lable vers la vali­da­tion d’un pre­mier JET de RIC dans une ville de com­mune plus pro­pice que mon vil­lage actuel ! tel un vrai jeu de piste pour redon­ner espoir aux âmes encore humaines, et repé­rer celles nui­sibles et toxiques hos­tiles au chan­ge­ment et blo­quant tous les autres ! savoir qu’un dan­ger existe per­met de l’é­vi­ter ! bon à suivre … et encou­ra­ge­ment à toutes celles et ceux qui s’é­man­ci­pe­ront en se soli­da­ri­sant pour écrire et faire cir­cu­ler des mes­sages pour moti­ver ren­contres et débats et recréer DONC du lien.

    Réponse
  5. Marina Trio

    pré­dic­tion abso­lu­ment impos­sible, si vous pou­vez dou­bler le nombre au début, cela n’ar­rive presque jamais ni dans la nature ni dans les sciences sociales, qu’il conti­nue à dou­bler à long terme, géné­ra­le­ment la pro­gres­sion ralen­tit et de manière signi­fi­ca­tive lorsque les chiffres augmentent

    Réponse
    • Étienne CHOUARD

      Bien sûr…
      Ce tout petit tableau n’est évi­dem­ment pas une pré­dic­tion : c’est un outil, un essai, pour mon­trer de façon simple et frap­pante notre rôle à nous, per­son­nel­le­ment, obs­ti­né­ment, chaque jour de chaque mois, dans les pro­grès de la conscience popu­laire de notre cause commune.

      Autre façon de dire que, tant qu’on ne fera rien, il ne se pas­se­ra rien.

      Ami­ca­le­ment.

      Réponse
      • CAILLEUX JEAN-MICHEL

        Il suf­fi­rait d un film. Un réa­li­sa­teur aura t il le cou­rage de mettre sur grand écran le début de l histoire ?

        Réponse
  6. Dijoux

    Allez tout le monde. Se plaindre cha­cun de son coté ou sur les réseaux ne fait rien avan­cer. Que cha­cun par­ti­cipe a son niveau et on y arri­ve­ra. On n’est pas plus cons que des four­mis non ? Si???

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

CompteSurMoi.org   Une idée simple et forte : toute action commence par une CONSCIENCE On a parfois du mal à trouver l’énergie pour agir face à l’immensité des tâches qui s’imposent, alors que nous avons pourtant le sentiment d’avoir compris le fonctionnement...