Introduction au nécessaire PROCÈS DU TIRAGE AU SORT – Omerta, 25 septembre 2025

25/09/2025 | 2 commentaires

Le 25 sep­tembre der­nier, Omer­ta — Anna Legrand — m’a per­mis de faire un essai dans une direc­tion que je crois très pro­met­teuse : j’ai eu un peu plus d’une heure, au calme, pour com­men­cer le pro­cès loyal du tirage au sort en poli­tique, un peu comme un pro­lon­ge­ment, un appro­fon­dis­se­ment du pro­cès de l’é­lec­tion-par­mi-des-can­di­dats que j’ins­truis depuis vingt ans.

L’équipe d’O­mer­ta a mani­fes­te­ment pré­fé­ré un titre insis­tant davan­tage sur le grand dan­ger (bien réel) de toutes les socié­tés secrètes contre la démocratie 😉

Mais bon, le sujet de cette émis­sion, c’est bien le pro­cès du tirage au sort 🙂

J’ai d’a­bord intro­duit le sujet en rap­pe­lant les VERTUS les plus impor­tantes du tirage au sort (ver­tus criantes en com­pa­rai­son des vices impar­don­nables de l’é­lec­tion-par­mi-des-can­di­dats).

Puis, j’ai com­men­cé — mais le temps m’a man­qué, cette fois — l’exa­men hon­nête et la RÉFUTATION rigou­reuse de toutes les OBJECTIONS, une par une, qui sont faites au tirage au sort depuis tou­jours.

Il fau­dra reprendre ce tra­vail plus en détail et avec plus de temps ; en effet, de mon point de vue, tout ça est abso­lu­ment essen­tiel pour pré­pa­rer notre éva­sion du sys­tème de domi­na­tion par­le­men­taire.

Je vais essayer de retrans­crire toutes ces vidéos récentes, pour en pro­po­ser ensuite des syn­thèses et des illus­tra­tions diverses et variées, pour m’a­dap­ter à dif­fé­rents publics. Si vous avez des idées pour m’ai­der, c’est volontiers.

Et si vous êtes en train de prendre conscience de l’ur­gente prio­ri­té consti­tuante, pen­sez à vous signa­ler sur le Comp­teur à Consti­tuants (CàC) : comp​te​sur​moi​.org. Pen­sez aus­si à y lais­ser votre témoi­gnage : c’est très impor­tant pour les autres, pour ceux qui sont encore endor­mis, de com­prendre ce qui vous a réveillé(e), vous, et de décou­vrir vos argu­ments à vous… c’est très impor­tant pour aider la prise de conscience géné­ra­li­sée, celle qui va tout chan­ger sur terre 🙂 Votre témoi­gnage sous le comp­teur va être très utile pour faire gran­dir l’i­dée, la conscience de NOTRE CAUSE COMMUNE.

 

Encore une fois, les com­men­taires sous la vidéo sont vrai­ment très gen­tils, mer­ci 🙂 mais votre plus beau mer­ci, pour moi, sera la trans­for­ma­tion pro­gres­sive de vos sujets de conver­sa­tion quo­ti­diens : il faut que nos conver­sa­tions deviennent consti­tuantes.

Et nos vrais jour­na­listes, les sen­ti­nelles du peuple, ceux qu’on appelle « petits médias alter­na­tifs », devraient, eux aus­si, inté­grer dans toutes leurs grilles de pro­grammes des moments consti­tuants, de façon à DONNER L’EXEMPLE à leurs audi­teurs de la trans­for­ma­tion inté­rieure évo­lu­tion­naire qui, en pen­sant d’abord en sou­ve­rains, puis en agis­sant en sou­ve­rains, va faire de nous, enfin, des souverains.

On lâche rien 🙂

Étienne.

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. Christine Vassilacos

    Bon­jour, pro­blème sur le site d’ins­crip­tion au comp­teur. Auriez-vous l’a­ma­bi­li­té de m’ex­pli­quer com­ment faire?Éveillée sans doute, mais je suis impuis­sante. Mon entou­rage semble her­mé­tique, cela ne me démo­tive pas. J’ai inté­gré un ate­lier dit « consti­tuant » au sein d’une Ruche en Avril 2025. Nous étions 3 per­sonnes, dont 2 cer­tai­ne­ment brillantes dans l’a­na­lyse et l’é­cri­ture, moi la 3ème per­sonne je ne me suis pas sen­tie à la hau­teur ni à ma place. J’ai déser­té la Ruche. Je sou­hai­te­rais décou­vrir autre chose qu’un « concours » d’e­go au sein d’un groupe. J’ai besoin de com­prendre par quoi com­men­cer, com­ment écrire notre Consti­tu­tion. Immense res­pect pour Mon­sieur Etienne Chouard.

    Réponse
  2. Jean-Paul Vallier

    J’ai fais un rêve dans lequel étaient réunis quatre mous­que­taires. Etienne D’ar­ta­gnan, rejoint par Alexandre Jar­din, Fran­çois Bou­lo et Louis Fou­ché. Je vais res­ter encore un peu dans les bras de Morphée …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

#CompteSurMoi – Le Compteur à Constituants

CompteSurMoi.org   Une idée simple et forte : toute action commence par une CONSCIENCE On a parfois du mal à trouver l’énergie pour agir face à l’immensité des tâches qui s’imposent, alors que nous avons pourtant le sentiment d’avoir compris le fonctionnement...