« Les techniciens de la monnaie nous privent d’un pouvoir essentiel  : gérer notre monnaie » – Entretien avec France Soir, mars 2024

25/06/2024 | 0 commentaires

Merci à l’équipe de France-Soir pour cette nouvelle invitation (voir partie 1), pour parler cette fois de l’enjeu sociétal majeur de la création monétaire publique.

ENTRETIEN ESSENTIEL – Après un premier entretien sur l’actualité et la situation politique en France, l’essayiste, Etienne Chouard, nous propose un échange sur la gestion de la monnaie par les citoyens et une réflexion globale sur l’économie. Selon l’ancienne figure intellectuelle de l’opposition au traité de Lisbonne, le peuple a été dépossédé de sa capacité à gérer l’outil monétaire, il pourrait dans le futur reprendre la main dessus. Il imagine avec nous, le mode d’emploi possible.

 

Pour m’aider et m’encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l’article :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles