Survie alimentaire locale impossible en cas de crise, Jeudi Chouard n°3, 14 juillet 2022, avec Alexandre Boisson (SOS Maires, Brigades DICRIM…)

12/07/2022 | 3 commentaires


Connectez-vous au direct et posez vos questions sur votre réseau préféré :

YouTubeFacebookTwitter

(Ody­see bientôt !)

Ouvrir le vote sur l’a­te­lier « Crous­ti­tuant » rési­lience alimentaire
Radio libre : pour dis­cu­ter à la fin de l’é­mis­sion ren­dez-vous en audio­con­fé­rence sur Dis­cord.


Chers amis,

Jeu­di der­nier, à la fin de l’é­mis­sion, je vous ai pré­sen­té rapi­de­ment l’é­mis­sion de jeu­di prochain.
Voi­ci ce petit tea­ser

Et voi­là le lien qui vous per­met­tra de suivre l’é­mis­sion jeudi :

Pour que vous puis­siez vous pré­pa­rer à cette émis­sion et réflé­chir à quelques ques­tions, je vous donne quelques informations :

Le site d’A­lexandre est très bien fait, je trouve, pour pré­sen­ter son tra­vail. Le voi­ci : https://​www​.bri​gade​-dicrim​.fr/

Site web des Brigades DICRIM

Par ailleurs, le jour­nal Nexus a fait un bon tra­vail pour faire connaître Alexandre : https://​www​.nexus​.fr/​v​i​d​e​o​/​a​n​a​l​y​s​e​/​a​l​e​x​a​n​d​r​e​-​b​o​i​s​s​o​n​-​e​x​-​p​o​l​i​c​i​er/

On y trouve cet entre­tien que je trouve important :

Après qu’il nous ait pré­sen­té ses objec­tifs, ses acti­vi­tés, ses dif­fi­cul­tés, on essaie­ra, avec Alexandre, de faire un ate­lier consti­tuant sur les sujets qu’il connaît si bien.

J’ai hâte d’y être.
Au plai­sir de vous y retrouver 🙂

Étienne.


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​p​f​b​i​d​0​2​Z​j​G​W​o​R​S​F​U​h​4​i​M​r​G​E​j​3​u​o​W​R​7​Z​u​N​m​D​b​W​G​M​o​B​z​q​s​8​G​q​V​G​K​k​k​Y​j​4​K​B​C​T​5​m​m​q​z​q​z​b​h​c​Qzl


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :


Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :

https://t.me/chouard/640


 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. henri le roy

    Est-ce que l’in­tro­duc­tion de citoyens experts au sein des conseils d’ad­mi­nis­tra­tion des éta­blis­se­ments clas­sés SEVESO est un sujet pour chouard​.org ?

    https://www.collectif-seine-78–95.fr/

    Est-ce qu’ une méthode d’ac­tion qui s’ins­crit dans les ins­ti­tu­tions et les lois actuelles mais en rup­ture avec les pra­tiques exis­tantes est un sujet pour chouard​.org ?

    Cor­dia­le­ment,
    Hen­ri Le Roy

    Réponse
  2. Dominique Gagnot

    Etienne, je ne suis pas d’ac­cord avec le fonc­tion­na­riat (cela a été évo­qué pour les maraî­chers) car cela tire les moti­va­tions vers le bas.
    Alors que dans un mar­ché (atten­tion, ce n’est pas for­cé­ment le diable) la demande pour­rait les tirer vers le haut.

    *************************************
    Le pro­blème n’est pas le mar­ché lui même, il est qu’actuellement la demande est celle de consom­ma­teurs mani­pu­lés et déboussolés…

    *************************************

    Si la demande éma­nait de citoyens éclai­rés dans l’in­té­rêt des pro­duc­teurs et des consom­ma­teurs, nous pour­rions atteindre un idéal social et éco­lo­gique. (Cela sup­po­se­rait que nous soyons en démo­cra­tie économique.)

    Plus de détails dans la 2èm par­tie du livre en PDF :
    https://​bit​.ly/​4​c​a​p​i​t​a​l​i​sme

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...