EN FRANCE, LA GRANDE COLÈRE QUI VIENT – Importante analyse d’Olivier Berruyer sur le régime Macron (avec Le Média)

4/05/2022 | 2 commentaires

 

À la fin de cet entre­tien (vers la min 22:12), Oli­vier, pour prou­ver que, dès son ori­gine, en 1789, notre régime était anti­dé­mo­cra­tique, cite Sieyes (comme je le fai­sais dans mon TedX de 2012).

Lire le texte inté­gral du Dire de l’ab­bé Sieyès, sur la ques­tion du Veto royal, à la séance du 7 sep­tembre 1789
https://fr.wikisource.org/wiki/Dire_de_l%27abb%C3%A9_Siey%C3%A8s,_sur_la_question_du_Veto_royal,_%C3%A0_la_s%C3%A9ance_du_7_septembre_1789

Depuis, des jeunes gens ont cher­ché à uti­li­ser les méthodes « modernes » du mar­ke­ting pour cap­ter l’at­ten­tion des gens sur l’es­sen­tiel avec des moyens détour­nés, et je signale ici ces efforts :

Aveu central de Sieyes vendu par du marketing moderne
Aveu cen­tral de Sieyes ven­du par du mar­ke­ting moderne

 


 


 
Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

 


 
Tweet cor­res­pon­dant à ce billet : 


 


 
Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :
https://t.me/chouard/599
 


 

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. rk

    Rien n’empêche les gens (élec­teurs) de can­di­da­ter et se pré­sen­ter aux légis­la­tives. Les condi­tions sont simples : avoir 18 ans et être ins­crit sur les listes élec­to­rales. Une pro­fes­sion de fois à vali­der par la magis­trate res­pon­sable de la com­mis­sion des can­di­da­tures. Aucune publi­ci­té n’est obli­ga­toire ; seul un bul­le­tin de vote doit être pré­sent par bureau de vote afin de ser­vir d’é­ta­lon pour vali­der les bul­le­tins impri­més sur Inter­net. Je l’ai expé­ri­men­té en 2017, ça m’a cou­té 50 euros de bul­le­tins, 200 euros d’aff­fiches (parce que je vou­lais des affiches) et de l’es­sence pour aller col­ler mes affiches (et donc de la colle aus­si). Il faut éga­le­ment ouvrir un compte de cam­pagne (gra­tuit) et donc trou­ver un tré­so­rier pour ce compte (qui n’au­ra rien à faire).
    Si 5 % des élec­teurs se trans­forment en can­di­dats, ça bloque les légis­la­tives ; leur orga­ni­sa­tion n’est pas pré­vue pour accueillir un tel flot de can­di­dats. Je suis pour le tirage au sort mais par­fois pour éla­guer un arbre,il faut mon­ter dedans.

    Réponse
  2. Al

    Le veaute est tru­qué depuis le coup d’é­tat de 1958 (au moins), même pas de pro­por­tion­nelle, aucun contrôle citoyen pos­sible. Mais bon, on peut par­ti­ci­per à cette mas­ca­rade par moquerie.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Les activités de décembre 2022

Les activités de décembre 2022

Chers amis, Je n'ai pas publié sur le blog depuis juillet, pardonnez-moi je désespère, et je me recentre comme je peux sur un projet de livre dont je vous parlerai un de ces jours. Vous êtes nombreux à me poser des questions au sujet de la reprise des émissions "Jeudi...