Encore une analyse qui raisonne en termes de CONTRE-POUVOIRS (totalement absents dans un cas vs innombrables dans l’autre) pour se sortir d’un faux-choix révoltant :
(De toutes façons, c’est Macron qui compte les voix, alors…)

Encore une analyse qui raisonne en termes de CONTRE-POUVOIRS (totalement absents dans un cas vs innombrables dans l’autre) pour se sortir d’un faux-choix révoltant :
(De toutes façons, c’est Macron qui compte les voix, alors…)
Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne
Catégorie(s) de l'article :
Chers amis, Demain je vais faire 8 heures de train pour retrouver une équipe qui présente une candidature vraiment démocratique, sur le modèle de Ménil La Horgne (voir l'ACN10) mais dans un ville beaucoup plus grande : Pau (80 000 habitants), contre Bayrou et pour la...
Ce soir, 4 mars 2026 à 18 h pétantes 🙂 , pendant deux heures, on va recevoir à nouveau Claude Kaiser, le maire démocrate et heureux de Ménil La Horgne (voir épisode ACN#10), avec quelques unes des personnes qui ont vécu l'aventure démocratique de ce village depuis...
La semaine prochaine, je voyage encore beaucoup mais un peu plus près de ma Provence chérie 🙂 Mardi prochain, je vous retrouve près du Pont du Gard, à Flaux. Au plaisir de vous y rencontrer. Étienne.
Le pouvoir d’achat des vieux va baisser durant le quinquennat de Macron.
Cette analyse me semble très pertinente. Si celle ci ne nous aide pas à voter c’est à désespérer. Nous n’aurons plus qu’à la fermer et pas question après de pleurnicher !
ON ARRIVE DANS L’INSUPPORTABLE HUMAIN NOTRE SURVIE DEPEND DE NOTRE CAPACITE A METTRE EN PLACE UN NOUVEAU SYSTEME RESPECTUEUX DE CHA QUE INDIVIDU ET DE LA NATURE . VOTER EST MAINTENANT ALIMENTER LE SYSTEME ET DONC LE FAIRE PERDURER . AU BOULOT .….
Arrêtez de vous dissoudre ! Asselineau a déjà tt dit sur ces 2 dernières vidéos…et sur ses 2 conférences « l’Europe c’est la guerre » et « qui gouverne la France et l’Europe »
Le changement ne peut être que bénéfique au pays …!