Live MCP : être électophobe et soutenir des candidats en 2022, comment c’est possible ?

18/11/2021 | 6 commentaires

Chers amis,

Je vous invite à vision­ner ce live orga­ni­sé par le MCP pour réflé­chir ensemble : « quelle stra­té­gie pré­si­den­tielle 2022 pour les vrais démocrates ? ».

Facebook

Youtube

Au sujet de l’é­mis­sion : « Cette émis­sion ini­tiée par le Mou­ve­ment Consti­tuant Popu­laire « Com­ment Démo­cra­ti­ser la France ? » vise à mettre en lumière les ini­tia­tives et stra­té­gies en faveur de la démo­cra­tie. L’intervenant aura l’occasion d’expliquer com­ment trans­for­mer notre socié­té en démo­cra­tie réelle. Avec cette émis­sion, le MCP sou­haite pro­mou­voir les stra­té­gies qui per­met­tront aux citoyens de pas­ser de la théo­rie à l’action en matière d’instauration d’une démo­cra­tie digne de ce nom.

Cet épi­sode sera ani­mé par Pierre Alain Bru­chez, un doc­teur en sciences éco­no­miques de l’Université de Lau­sanne, en Suisse. Il est auteur du livre : Le réfé­ren­dum d’i­ni­tia­tive citoyenne : L’ins­tau­rer en France, le pré­ser­ver en Suisse. »

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. Grégori Gaudefroy
    • ève

      Il y a fort à parier que la France a subi les mêmes dom­mages élec­to­raux pour ces élec­tions que pour celles du réfé­ren­dum de 2005 !
      Ques­tions : Com­ment se pré­mu­nir d’une inter­ven­tion numé­rique en 2022 ?
      Com­ment dif­fu­ser l’in­fo , après véri­fi­ca­tions , auprès des élec­teurs pour les infor­mer d’a­voir été tra­his une nou­velle fois ?
      Cette fois encore , avons-nous besoin des élec­tions pour avoir le même pré­sident , un fur­heur , un arna­queur , une big­phar­ma ou une démocratie ?
      Si c’est la démo­cra­tie , quel est le che­min à suivre de suite !

      Réponse
  2. ève

    Vus comme çà , nous ne sommes pas élec­to­phobes , mais bien électrophobes !

    Réponse
  3. Yvan BACHAUD

    la cre­di­bi­li­té c’est es réfé­ren­dum lan­cé avant les legis­la­tive il le sait pas etienne !

    Réponse
  4. ève

    Le vote est un acte civique tenu au secret pour ne pas influen­cer les citoyens , ni les mettre en dan­ger par le chan­tage , le mon­nayage influen­çable , le balayage ( ren­voi) ! Je consi­dère que cette action civique ne concerne pas les médias qui devraient être bâillon­nés jus­qu’au glis­se­ment du der­nier bul­le­tin expri­mé dans l’urne ! Une liber­té à impo­ser , com­plè­te­ment impos­sible avec le numé­rique der­nier cri !

    Réponse
  5. ève

    Nous n’a­vons pas été capables de prou­ver aux pou­voirs de l’argent que nous n’é­tions pas des chiens à tenir en laisse ! Le ber­ger qu’on nous a col­lé de force n’est pas capable de faire fonc­tion­ner une démo­cra­tie  » digne de ce nom  » ! Le sui­vant ou sui­vante est déjà aux ordres de leur pro­jet morbide !
    Com­ment leur faire com­prendre que nous ne serons pas d’ac­cord dans un monde où les vac­ci­nés le sont presque tous !
    Ren­dez-vous dans un an ou deux avec les dom­mages cau­sés par la thé­ra­pie génique !
    Je sou­haite à tous les pucés de ne pas tom­ber dans le cafouillage numé­rique dont on nous a quelques fois abusés !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles