Vidéo Démocratie d’abord : Pourquoi est-ce si difficile de faire de la France une véritable démocratie ?

25/10/2021 | 2 commentaires

Pierre-Alain de la chaîne You­Tube suisse Démo­cra­tie d’abord répond à la ques­tion que nous sommes nom­breux à nous poser : pour­quoi est-ce si dif­fi­cile d’ins­tau­rer le RIC et une démo­cra­tie digne de ce nom en France ? Com­ment y par­ve­nir mal­gré tout ?

Som­maire de la vidéo :

  • Si le peuple veut la démo­cra­tie, il l’obtiendra (00:06)
  • Le peuple ne peut pas déci­der ce sur quoi il peut déci­der (00:17)
  • Le peuple peut jouer les can­di­dats les uns contre les autres pour obte­nir la démo­cra­tie (03:06)
  • Les par­tis peuvent exploi­ter les divi­sions du peuple sur des sujets autres que la démo­cra­tie (04:29)
  • Espoir RIC cherche à unir le peuple sur la démo­cra­tie et empê­cher son enfu­mage (08:20)
  • C’est les élus qui décident qui peut être can­di­dat à l’élection pré­si­den­tielle (12:26)

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​twit​ter​.com/​E​t​i​e​n​n​e​_​C​h​o​u​a​r​d​/​s​t​a​t​u​s​/​1​4​5​2​7​2​7​4​6​3​7​8​4​6​8​5​570


Post Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :
https://t.me/chouard/218


Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. ève

    Pour obte­nir le RIC , il fau­drait que tous les citoyens ( au moins les trois quarts ) aient la lumière à tous les étages ! C’est pas gagné si la télé s’en mêle !
    Pour béné­fi­cier des avan­cées démo­cra­tiques , nous devons pen­ser avan­cées glo­bales et non pas seule­ment ceux qui se penchent sur son ins­tau­ra­tion ! Dans toutes les luttes et depuis tou­jours , on a ceux qui sont contre , qui ne font jamais grève , qui ne signent aucune péti­tion , qui ne prennent aucun risque pro­fes­sion­nel­le­ment , mais qui sont là , tou­jours là pour ramas­ser ce qu’ils peuvent grappiller !
    Nous le savons ! S’en occu­per nous fait perdre du temps , donc lais­ser faire et se concen­trer sur l’es­sen­tiel , sur ce que nous cher­chons à obte­nir ! Si nous l’a­vions , toutes les .….NON ! j’arrête !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...