Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

24/10/2021 | 2 commentaires

Chers amis,

Il y a des années et des années que je vous parle de Sil­vio Gesell et de son livre enthou­sias­mant : L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL.

Ce livre, qui a ins­pi­ré les plus grands auteurs (Keynes et bien d’autres), vous mon­tre­ra des pistes ins­ti­tu­tion­nelles for­mi­dables pour ima­gi­ner — et pré­pa­rer — un monde meilleur, ren­dant natu­relles la pros­pé­ri­té, la jus­tice et la paix.

Ce livre est deve­nu introu­vable depuis long­temps. Je vous ai donc scan­né, OCRi­sé et relu (il reste des coquilles, bien sûr) l’exem­plaire que j’ai à la maison.

Le voi­ci. Vous pou­vez le feuille­ter ou le télécharger :

 

Le même, à télé­char­ger, au for­mat .docx :
https://​www​.chouard​.org/​w​p​-​c​o​n​t​e​n​t​/​u​p​l​o​a​d​s​/​2​0​2​1​/​1​0​/​S​i​l​v​i​o​-​G​e​s​e​l​l​-​L​o​r​d​r​e​-​e​c​o​n​o​m​i​q​u​e​-​n​a​t​u​r​e​l​-​1​9​1​1​.​d​ocx

Bonne lec­ture.

Étienne.


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :


Post Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :
https://t.me/chouard/213


Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. phillp

    Bon­jour
    Com­ment pics je tele­char­ger le livre ?

    Bonne jour­née

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles