Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

24/10/2021 | 2 commentaires

Chers amis,

Il y a des années et des années que je vous parle de Sil­vio Gesell et de son livre enthou­sias­mant : L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL.

Ce livre, qui a ins­pi­ré les plus grands auteurs (Keynes et bien d’autres), vous mon­tre­ra des pistes ins­ti­tu­tion­nelles for­mi­dables pour ima­gi­ner — et pré­pa­rer — un monde meilleur, ren­dant natu­relles la pros­pé­ri­té, la jus­tice et la paix.

Ce livre est deve­nu introu­vable depuis long­temps. Je vous ai donc scan­né, OCRi­sé et relu (il reste des coquilles, bien sûr) l’exem­plaire que j’ai à la maison.

Le voi­ci. Vous pou­vez le feuille­ter ou le télécharger :

 

Le même, à télé­char­ger, au for­mat .docx :
https://​www​.chouard​.org/​w​p​-​c​o​n​t​e​n​t​/​u​p​l​o​a​d​s​/​2​0​2​1​/​1​0​/​S​i​l​v​i​o​-​G​e​s​e​l​l​-​L​o​r​d​r​e​-​e​c​o​n​o​m​i​q​u​e​-​n​a​t​u​r​e​l​-​1​9​1​1​.​d​ocx

Bonne lec­ture.

Étienne.


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :


Post Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :
https://t.me/chouard/213


Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. phillp

    Bon­jour
    Com­ment pics je tele­char­ger le livre ?

    Bonne jour­née

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Oui, la planète fut détruite. Mais pendant un bref et merveilleux moment, une énorme plus-value fut créée pour les actionnaires.

        Fil Facebook correspondant à ce billet : https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10159883602597317     Tweet correspondant à ce billet : https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1521818079159803904     Telegram...

Vidéo de mon intervention au 3ème Festival Citoyen (près de Toulon) du 1er mai 2022

  Sur l’élection et le tirage au sort, sur le RIC, sur le processus constituant populaire permanent, sur Alain (Émile Chartier), sur les élections sans candidats, sur les gilets jaunes et sur la priorité absolue que nous devrions tous donner à l'élaboration des...