Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

19/09/2021 | 2 commentaires

Chers amis,

Comme beau­coup d’entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeu­di soir, le très pré­cieux Conseil Scien­ti­fique Indé­pen­dant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouf­fée d’air frais d’in­tel­li­gence, d’hon­nê­te­té et de courage.

Je vous recom­mande la séance de jeu­di der­nier, par­ti­cu­liè­re­ment intéressante.
René Chiche (que je connais et appré­cie depuis que nous par­ti­ci­pons tous les deux au Gouv) y est pro­fond et décapant.
Son échange avec Louis (Fou­ché) est enri­chis­sant et éclairant.


https://​crowd​bun​ker​.com/​v​/​0​H​v​V​T​mUq

Bon cou­rage à tous ceux qui sont mar­ty­ri­sés par l’op­pres­sion « sani­taire » des « Brutes en blanc » (© Mar­tin Win­ck­ler).

Étienne.

PS : beau­coup des cri­tiques for­mu­lées ici à pro­pos de l’u­sage tota­li­taire des sta­tis­tiques pour dépo­li­ti­ser — et même déshu­ma­ni­ser — les déci­sions publiques s’ar­ti­culent dans ma tête avec le for­mi­dable tra­vail d’A­lain Supiot sur la Gou­ver­nance par les nombres (dont je vous ai beau­coup par­lé ces der­nières années).


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. joss

    Inter­view posi­tive de Phi­lippe Guille­mant sur Kai­ros (média indé­pen­dant belge) – 22/09/2021
    ‑ingé­nieur et phy­si­cien fran­çais du CNRS, diplô­mé de l’école cen­trale de Paris, vient de faire paraître son der­nier livre « Le grand virage de l’humanité »
    https://​www​.kai​ros​presse​.be/​i​n​t​e​r​v​i​e​w​-​d​e​-​p​h​i​l​i​p​p​e​-​g​u​i​l​l​e​m​a​nt/

    Thèmes abor­dés :
    ‑le passe sanitaire
    ‑la vaccination
    ‑l’i­den­ti­té numérique
    ‑le contrôle totalitaire
    ‑la mon­naie numérique
    ‑la résis­tance des créatifs
    ‑la mon­naie libre « June »
    ‑la prise de conscience
    ‑la recons­truc­tion vers le nou­veau monde

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...