Discussion sur les enjeux démocratiques avec Jacques Cheminade (juillet 2021)

16/08/2021 | Démocratie, Entretiens | 0 commentaires

 

Vous trouverez dans cet échange quelques idées originales. C’est toujours intéressant de réfléchir avec Jacques, je trouve. Cet homme est réfléchi, cultivé, déterminé, il pense le bien commun depuis des décennies, c’est un des premiers parmi nous (depuis plus de 30 ans) à s’être battu contre ce qu’il appelle « le cancer financier ».

Sur la fin de l’échange, il m’est apparu que nous n’allons pas être d’accord, enfin pas d’emblée en tout cas, sur la politique monétaire capable d’émanciper le peuple des usuriers. Ce serait bien que nous prenions le temps, un jour prochain, de confronter nos idées à ce sujet, toujours avec une bienveillance constructive.

Fraternellement.

Étienne.


Rediffusion du rendez-vous qui a eu lieu le 16 juillet à 21h sur Discord avec Jacques Cheminade sur les enjeux démocratiques :

▶️ Pour passer à l’action : https://chouard.org/agir

▶️ Pour s’abonner : https://www.chouard.org/abonnement

Le site de Jacques Cheminade : https://jacquescheminade.fr

Merci à Samy et à son groupe Discord pour l’organisation : https://t.co/028rKuac63

 

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Ouvrir le numéro 9 Le sommaire Invitations à l’action • Participer aux votations du MCP • Soutenir la Proposition de RIC à l’Assemblée Nationale • RAPPEL : partager l’appel 2022 pour le RIC constituant • Diffuser un livre pour instaurer le RIC constituant en 2022 •...

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates.  Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates. Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1479342967399849987?s=20 Véran Le Fourbe (déc. 2021) : "Le pass vaccinal est une forme déguisée de l'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale : empêcher des gens d'aller dans des bars, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog