Rendez-vous avec Clara Egger (Espoir RIC 2022) demain soir, 18 juin 2021 à 19h

17/06/2021 | 2 commentaires

Ren­dez-vous avec Cla­ra Egger (Espoir RIC 2022) demain soir, 18 juin 2021 à 19h ; ça va être un chouette échange, c’est sûr 🙂

L’an­nonce sur Facebook :
https://​www​.face​book​.com/​e​s​p​o​i​r​R​I​C​/​p​h​o​t​o​s​/​a​.​3​6​6​2​2​4​6​5​1​3​0​1​0​2​1​/​4​4​6​4​7​6​4​6​6​6​0​9​1​72/

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​twit​ter​.com/​E​t​i​e​n​n​e​_​C​h​o​u​a​r​d​/​s​t​a​t​u​s​/​1​4​0​5​5​5​0​3​3​3​4​8​1​3​4​0​932

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. Xavier

    En pré­am­bule : mer­ci au Covid, il m’au­ra per­mis d’ou­vrir mes yeux de mou­tons égarés/endormies/hypnotisés… il va de soi que depuis une année je ne regarde plus aucun média dit mains­tream (et je me sens beau­coup mieux, moins d’an­goisse et une vision de l’a­ve­nir beau­coup plus optimiste)

    Habi­tant en Suisse et pos­sé­dant les deux natio­na­li­té fran­çaise et suisse, je vote… je rejoins M. Chouard sur la pos­sible mani­pu­la­tion des votes et sur la mani­pu­la­tion à la fois du conseil fédé­ral et des médias.
    Par exemple pour la loi Covid, le peuple a voté pour des sujets qui ont été réac­tua­li­sés dans le laps de temps qui ne per­met pas de rem­pla­cer les enve­loppes envoyées au citoyen. Du coup, on a voté pour des objets que l’on ne connaît pas.
    Heu­reu­se­ment il y a déjà une autre ini­tia­tive citoyenne qui a démar­ré, pour ceux que ça inté­resse, ren­dez-vous ici pour télé­char­ger le for­mu­laire réfé­ren­daire : https://www.choixvaccinal.ch/r%C3%A9f%C3%A9rendum-urgent

    Il est illu­soire de croire qu’au­jourd’­hui l’in­for­ma­tion est neutre et qu’in­ter­net nous aurait offert un soup­çon de contrôle et de démocratie.
    C’est bien pire qu’a­vant, l’in­for­ma­tion pro­vient des agences : Reu­ters, Asso­cia­ted Press et AFP, aller voir leurs conseils d’ad­mi­nis­tra­tions et leurs action­naires et vous com­pren­drez d’où vient l’information.
    C’est simple si l’on retire de nos médias y com­prit Inter­net les infor­ma­tions de ces trois agences 80 % de l’in­for­ma­tion dis­pa­raît pure­ment et sim­ple­ment (ce ne serait pas un mal).
    Madame Egger parle du site Rein­fo Covid, elle a rai­son, il y a des voies qui se lèvent, mais qui reste tel­le­ment infime par rap­port à la masse qui regarde uni­que­ment les grands médias + You­Pub, Face­Pub, Ins­ta­Pub… (déso­lé j’ai un peu de mal à les nom­mer autrement).
    Alors oui… oui… oui au RIC… mais de mon point de vue il faut sépa­rer l’exé­cu­tif de toute la pro­cé­dure et trou­ver un moyen pour que les médias soit tota­le­ment indé­pen­dants et que les citoyens reçoivent la bonne information.

    Quand on parle de mani­pu­la­tion elle est de ce type : à l’oc­ca­sion de la loi radio TV où il était ques­tion de finan­cer le ser­vice public par une taxe unique, les médias ont rabâ­ché pen­dant toute la cam­pagne qu’il n’y avait pas de « contre-pro­jet » du coup, si on accep­tait pas cette loi le ser­vice public allait tout sim­ple­ment fermer.
    Mais le contre-pro­jet c’é­tait que l’É­tat prenne à sa charge son outil de pro­pa­gande sans néces­si­té une taxe sup­plé­men­taire… et les citoyens ont gobé l’histoire.
    S’il n’y avait pas eu cette mani­pu­la­tion des médias et si on avait don­né la bonne infor­ma­tion le vote aurait été peut-être bien différent.

    J’en pro­fite pour poser une petite ques­tion à Mon­sieur Chouard, nous avons une ini­tia­tive en Suisse : MICROTAXE cela consiste à pré­le­ver sur toutes les tran­sac­tions finan­cières un impôt unique de 0.1 %.
    Cet impôt per­met­trait de s’af­fran­chir de la TVA de l’im­pôt sur le reve­nu et de taxes diverses.
    À l’heure ou pour recons­truire, il faut des moyens, je pense que cet impôt serait salu­taire en France et per­met­trait de relan­cer la machine et per­met­trait au peuple de ne plus sur­vivre mais vivre.
    Qu’en pensez-vous ?
    Pour moi cela ne peut être mis en place que si en face on applique une poli­tique de gel des prix effi­caces pour évi­ter une aug­men­ta­tion des prix… car aujourd’­hui c’est bien connu on ne vend pas au prix que ça coûte, mais au prix que l’on peut payer…

    Réponse
  2. ève

    Les pri­sons ne sont plus assez grandes pour enfer­mer tous ceux qui ne sont pas vaccinés .
    Il fau­dra donc construire ou réamé­na­ger des camps pour les entasser !
    On aura une espèce de cer­ti­tude à revivre 39 – 45 avec une autre rai­son que celle d’être juif ou acti­viste ‚et ne pas suivre la voie numé­rique que l’on veut nous imposer !
    Les liber­tés ont chan­gé de côté . Le leurre est gros comme la pla­nète , la seringue du doc­teur Fouet­tard aura eu rai­son de l’hu­ma­ni­té et en plus il faut la payer ! Je fabule peut-être , j’aimerais .…..

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles