Rendez-vous avec Clara Egger (Espoir RIC 2022) demain soir, 18 juin 2021 à 19h ; ça va être un chouette échange, c’est sûr 🙂

L’annonce sur Facebook :
https://www.facebook.com/espoirRIC/photos/a.366224651301021/446476466609172/

Fil Facebook correspondant à ce billet :

Tweet correspondant à ce billet :
https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1405550333481340932

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Chers amis, Il y a des années et des années que je vous parle de Silvio Gesell et de son livre enthousiasmant : L'ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL. Ce livre, qui a inspiré les plus grands auteurs (Keynes et bien d'autres), vous montrera des pistes institutionnelles...

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Ce mois-ci, les amis du Mouvement Constituant Populaire (MCP) organisent des votations locales partout en France sur le sujet constituant. https://www.youtube.com/watch?v=P7DqgMoOQGY Le sujet de la votation citoyenne constituante d’octobre Pour rendre notre pays...

2 Commentaires

  1. Xavier

    En préambule : merci au Covid, il m’aura permis d’ouvrir mes yeux de moutons égarés/endormies/hypnotisés… il va de soi que depuis une année je ne regarde plus aucun média dit mainstream (et je me sens beaucoup mieux, moins d’angoisse et une vision de l’avenir beaucoup plus optimiste)

    Habitant en Suisse et possédant les deux nationalité française et suisse, je vote… je rejoins M. Chouard sur la possible manipulation des votes et sur la manipulation à la fois du conseil fédéral et des médias.
    Par exemple pour la loi Covid, le peuple a voté pour des sujets qui ont été réactualisés dans le laps de temps qui ne permet pas de remplacer les enveloppes envoyées au citoyen. Du coup, on a voté pour des objets que l’on ne connaît pas.
    Heureusement il y a déjà une autre initiative citoyenne qui a démarré, pour ceux que ça intéresse, rendez-vous ici pour télécharger le formulaire référendaire : https://www.choixvaccinal.ch/r%C3%A9f%C3%A9rendum-urgent

    Il est illusoire de croire qu’aujourd’hui l’information est neutre et qu’internet nous aurait offert un soupçon de contrôle et de démocratie.
    C’est bien pire qu’avant, l’information provient des agences : Reuters, Associated Press et AFP, aller voir leurs conseils d’administrations et leurs actionnaires et vous comprendrez d’où vient l’information.
    C’est simple si l’on retire de nos médias y comprit Internet les informations de ces trois agences 80 % de l’information disparaît purement et simplement (ce ne serait pas un mal).
    Madame Egger parle du site Reinfo Covid, elle a raison, il y a des voies qui se lèvent, mais qui reste tellement infime par rapport à la masse qui regarde uniquement les grands médias + YouPub, FacePub, InstaPub… (désolé j’ai un peu de mal à les nommer autrement).
    Alors oui… oui… oui au RIC… mais de mon point de vue il faut séparer l’exécutif de toute la procédure et trouver un moyen pour que les médias soit totalement indépendants et que les citoyens reçoivent la bonne information.

    Quand on parle de manipulation elle est de ce type : à l’occasion de la loi radio TV où il était question de financer le service public par une taxe unique, les médias ont rabâché pendant toute la campagne qu’il n’y avait pas de « contre-projet » du coup, si on acceptait pas cette loi le service public allait tout simplement fermer.
    Mais le contre-projet c’était que l’État prenne à sa charge son outil de propagande sans nécessité une taxe supplémentaire… et les citoyens ont gobé l’histoire.
    S’il n’y avait pas eu cette manipulation des médias et si on avait donné la bonne information le vote aurait été peut-être bien différent.

    J’en profite pour poser une petite question à Monsieur Chouard, nous avons une initiative en Suisse : MICROTAXE cela consiste à prélever sur toutes les transactions financières un impôt unique de 0.1 %.
    Cet impôt permettrait de s’affranchir de la TVA de l’impôt sur le revenu et de taxes diverses.
    À l’heure ou pour reconstruire, il faut des moyens, je pense que cet impôt serait salutaire en France et permettrait de relancer la machine et permettrait au peuple de ne plus survivre mais vivre.
    Qu’en pensez-vous ?
    Pour moi cela ne peut être mis en place que si en face on applique une politique de gel des prix efficaces pour éviter une augmentation des prix… car aujourd’hui c’est bien connu on ne vend pas au prix que ça coûte, mais au prix que l’on peut payer…

    Réponse
  2. ève

    Les prisons ne sont plus assez grandes pour enfermer tous ceux qui ne sont pas vaccinés .
    Il faudra donc construire ou réaménager des camps pour les entasser !
    On aura une espèce de certitude à revivre 39 -- 45 avec une autre raison que celle d’être juif ou activiste ,et ne pas suivre la voie numérique que l’on veut nous imposer !
    Les libertés ont changé de côté . Le leurre est gros comme la planète , la seringue du docteur Fouettard aura eu raison de l’humanité et en plus il faut la payer ! Je fabule peut-être , j’aimerais ……

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Et ça se dit scientifique… Coronavirus: les vaccins efficaces à 90% contre les formes graves, selon une étude française https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise?id=10857875…

  2. […] https://www.chouard.org/2021/10/08/une-comparaison-des-taux-de-mortalite-toutes-causes-ajustes-selon…/ […]