Appel à participer à des bureaux de vote citoyens

L’objectif de ces votations est de montrer que les citoyens sont capables de se saisir de sujets importants et d’organiser des référendums.

Pour expérimenter le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne), le MCP cherche des volontaires pour tenir des bureaux de vote, par exemple le 20 ou le 27 juin, dans le cadre de “RIC sauvages”, appelés votations citoyennes autonomes.

Les questions posées lors de cette première votation sont issues d’une grande consultation au sein du maillage territorial du MCP :
– Êtes-vous favorable à la mise en place du “Casier Judiciaire Vierge” pour les candidats et les élus de la République ?
– Êtes-vous favorable à la prise en compte des votes blancs dans les suffrages exprimés ?

Si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire :

https://framaforms.org/se-porter-volontaire-pour-la-coorganisation-de-votations-citoyennes-autonomes-1622658205

Ce formulaire permettra d’optimiser l’organisation des bureaux de vote déjà prévus, de porter main forte aux organisateurs si besoin ou d’en prévoir de nouveaux.

Pour en savoir plus sur le MCP :

https://mouvement-constituant-populaire.fr/participer/maillage/


Fil Facebook correspondant à ce billet :


Tweet correspondant à ce billet :

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Ouvrir le numéro 9 Le sommaire Invitations à l’action • Participer aux votations du MCP • Soutenir la Proposition de RIC à l’Assemblée Nationale • RAPPEL : partager l’appel 2022 pour le RIC constituant • Diffuser un livre pour instaurer le RIC constituant en 2022 •...

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates.  Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates. Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1479342967399849987?s=20 Véran Le Fourbe (déc. 2021) : "Le pass vaccinal est une forme déguisée de l'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale : empêcher des gens d'aller dans des bars, des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog