Appel à participer à des bureaux de vote citoyens

7/06/2021 | 0 commentaires

L’objectif de ces votations est de montrer que les citoyens sont capables de se saisir de sujets importants et d’organiser des référendums.

Pour expé­ri­men­ter le RIC (Réfé­ren­dum d’Initiative Citoyenne), le MCP cherche des volon­taires pour tenir des bureaux de vote, par exemple le 20 ou le 27 juin, dans le cadre de “RIC sau­vages”, appe­lés vota­tions citoyennes autonomes.

Les ques­tions posées lors de cette pre­mière vota­tion sont issues d’une grande consul­ta­tion au sein du maillage ter­ri­to­rial du MCP :
– Êtes-vous favo­rable à la mise en place du “Casier Judi­ciaire Vierge” pour les can­di­dats et les élus de la République ?
– Êtes-vous favo­rable à la prise en compte des votes blancs dans les suf­frages exprimés ?

Si vous êtes intéressés, remplissez le formulaire :

https://​fra​ma​forms​.org/​s​e​-​p​o​r​t​e​r​-​v​o​l​o​n​t​a​i​r​e​-​p​o​u​r​-​l​a​-​c​o​o​r​g​a​n​i​s​a​t​i​o​n​-​d​e​-​v​o​t​a​t​i​o​n​s​-​c​i​t​o​y​e​n​n​e​s​-​a​u​t​o​n​o​m​e​s​-​1​6​2​2​6​5​8​205

Ce for­mu­laire per­met­tra d’op­ti­mi­ser l’or­ga­ni­sa­tion des bureaux de vote déjà pré­vus, de por­ter main forte aux orga­ni­sa­teurs si besoin ou d’en pré­voir de nouveaux.

Pour en savoir plus sur le MCP :

https://​mou​ve​ment​-consti​tuant​-popu​laire​.fr/​p​a​r​t​i​c​i​p​e​r​/​m​a​i​l​l​a​ge/


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :


Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :

Catégorie(s) de l'article :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles

Demain soir, on saura si les jeunes sont allés se mettre en travers de l’arbitraire, en élisant… En élisant n’importe qui contre le tyran du moment — qu’il est urgent de freiner, de limiter, d’empêcher !

Demain soir, on saura si les jeunes sont allés se mettre en travers de l’arbitraire, en élisant… En élisant n’importe qui contre le tyran du moment — qu’il est urgent de freiner, de limiter, d’empêcher !

Chers amis, Voilà 17 ans que j'instruis, dans ma tête et sur ce site, le procès de l'élection. Dix-sept ans que je creuse ce sujet central, et que je découvre et dénonce les mécanismes diaboliques (qui divisent) de ce piège politique — infantilisant et humiliant —...