Sortie du second numéro de la Gazette des amis du RIC 🤩 (mai)

16/05/2021 | Processus constituant forcément populaire pour être digne de ce nom, Référendum d'initiative populaire (RIC) | 5 commentaires

Chaque mois, les principales actualités et actions des personnes œuvrant pour l’instauration du RIC et d’une démocratie digne de ce nom.

> S’abonner

 

Sommaire du second numéro

  • Les invitations à la convergence
    • Appel à mutualiser nos forces de diffusion pour le RIC
    • Sortie d’un comparatif des propositions de fonctionnement de RIC au regard des attentes des Français
    • Lettre ouverte pour la co-construction du RIC
    • Rappel : Pourquoi le RIC CONSTITUANT et un Mouvement Constituant Populaire ?
    • Espoir RIC est ouvert au débat : que pensez-vous de leur candidature pour 2022 ?
  • Les actualités
    • Un modèle de convergence : Opération RIC et le MCP associent leurs forces
    • Les premiers résultats intermédiaires de la consultation sur les principes du RIC
    • Résultats du sondage : Quel(s) combat(s) commun(s) souhaitons-nous mener en priorité durant la 3eme année du mouvement ?
    • Action nationale MCP #3 : Appel aux Journalistes
  • Les productions artistRIC
    • Tract Convergence Stratégies par le MCP
    • Citoyen Chouette : un artiste Gilet Jaune généreux et très inspiré !
    • La BD : Yakafokon – épisode 2
    • Détournement parodique des Astérix et Obélix
    • Dessins d’Allan Barte

Accéder à la Gazette

 

Tweet correspondant à ce billet :
https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1393839828572246018

Publication facebook correspondant à ce billet :

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

5 Commentaires

  1. joss

    Giorgio Agamben : « De l’Etat de droit à l’Etat de sécurité » (Le Monde 21/12/2015)
    Pour le philosophe italien, l’état d’urgence n’est pas un bouclier qui protège la démocratie. Il a, au contraire, selon lui, toujours accompagné les dictatures.
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/23/de-l-etat-de-droit-a-l-etat-de-securite_4836816_3232.html

    Extrait:
    « Foucault avait déjà montré que, lorsque le mot « sécurité » apparaît pour la première fois en France dans le discours politique avec les gouvernements physiocrates avant la Révolution, il ne s’agissait pas de prévenir les catastrophes et les famines, mais de les laisser advenir pour pouvoir ensuite les gouverner et les orienter dans une direction qu’on estimait profitable. »

    Réponse
  2. Personne

    « Nous devons réaliser qu’une fédération politique sans une collectivisation économique concomitante est vouée à l’échec. La tâche du pacifistes qui désire vraiment un nouveau monde paix, consiste en une révolution non seulement politique mais aussi sociale profonde, plus profonde encore que celle entreprise par les communistes en Russie. La Révolution russe a échoué, non par son extrémisme mais par son impatience, sa violence et l’intolérance de ses débuts, du fait d’un manque de vision à long terme et d’insuffisance intellectuelle. La révolution cosmopolite pour un collectivisme mondial, qui est la seule alternative au chaos et à la dégénérescence de l’humanité, doit aller bien plus loin que la Révolution russe; elle se doit d’être plus minutieuse et mieux conçue, et son accomplissement requiert un objectif bien plus héroïque et inébranlable. »
    H.G Wells, Le Nouvel Ordre Mondial, 1940, chapitre 3 « Les forces perturbatrices ».
    (La « révolution cosmopolite » pour un « collectivisme mondial » est la première des causes de la dégénérescence de l’humanité actuelle. C’est l’importation en France et via le relai UE/EURO/OTAN, du modèle du pcc chinois de la société sous surveillance orwellienne inacceptable. Globalisme = Haute Trahison)

    « Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
    Abraham Lincoln.

    « A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause et réfléchissez. »; « Un mensonge peut faire le tour de la terre avant que la vérité mette ses chaussures. »
    Mark Twain.

    « Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir. »
    Personne.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. FRANÇOIS SUREAU, AVOCAT ET ÉCRIVAIN : remarquable.Entendu sur France Inter !"Un gouvernement qui choisit ses opposant, ça s'appelle le totalitarisme"…

  2. https://aquablue03.skyrock.com/3344294674-Bonne-semaine-a-tous.html Là on a tout ce qui concerne les vaccinés ées et non vaccinés ées et la gravité des charges…