Troisième interview d’Étienne CHOUARD Être Humain : #3

2/03/2021 | Entretiens | 5 commentaires

J’ai reçu à la maison un jeune homme, nommé Thierry Jourdan, et cet échange lui a permis de publier sur son site (Studio One) les trois vidéos que voici (les deux autres sont dans des billets séparés).

Troisième partie :
8:15 Le ciel sur la tête…
12:14 Le crédit social…
23:01 Impôts / corvées…
31:40 La dette publique…
35:59 Tout est langage ?
39:51 Un monde absurde ?
43:27 Le monde de demain ?

Bon, là encore, ce serait bien de préciser un peu ce sommaire.
S’il y en a qui veulent bien m’aider (en rédigeant des petits résumés des parties), merci 🙂
 
Étienne.

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10159021475962317

Tweet correspondant à ce billet :
https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1366527996107046916

 

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Le #9 de la Gazette des Amis du RIC est paru 🙂

Ouvrir le numéro 9 Le sommaire Invitations à l’action • Participer aux votations du MCP • Soutenir la Proposition de RIC à l’Assemblée Nationale • RAPPEL : partager l’appel 2022 pour le RIC constituant • Diffuser un livre pour instaurer le RIC constituant en 2022 •...

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates.  Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

La théorie du complot de l’année dernière vient d’être adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale. En douce, de nuit et pendant les fêtes, comme toutes les lois scélérates. Et les anticomplotistes veillent, en dénonçant les « complotistes » ce qui protège les comploteurs.

https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1479342967399849987?s=20 Véran Le Fourbe (déc. 2021) : "Le pass vaccinal est une forme déguisée de l'obligation vaccinale, mais c'est plus efficace qu'une obligation vaccinale : empêcher des gens d'aller dans des bars, des...

5 Commentaires

  1. BOUCHAIN Lucas

    Bonjour Monsieur,
    je suis plutôt d’accord avec vos idées et j’ai aussi fait des études de droit pour devenir avocat.

    Mais effectivement les mots ont un sens, et il me semble que la tyrannie fait plutôt référence à une prise de pouvoir illégitime, or nous contestons le système politique (l’élection déterminée par les média officielles) dans lequel nous vivons et non la légitimité de son exercice. Je pense que nous sommes dans une réalisation du potentiel autoritaire de notre système. Peut-être le terme de despotisme serait meilleur.

    Plus grave, le terme de libéral n’est pas le plus pertinent. Ces gens ont une idéologie capitaliste mais ils se pense comme des gens permettant la liberté : des libéraux, des néo libéraux…. Ils se trompe avec raison, mais ne validons pas leur stratégie.

    Je propose le procédure suivante pour réfléchir politiquement une fois que l’on veut changer de constitution : quelles sont les systèmes politiques possibles, quelles sont les dynamiques politiques entre ces systèmes politiques, dans quelle système politique sommes nous, dans quelle système politique voulons-nous aller, et enfin sur quelle dynamique il faut s’appuyer.
    (pour ma part, je pense qu’il existe 6 systèmes possibles, 5 dynamiques, que nous sommes dans un système de capitaliste européen, je pense que nous devrions aller vers une démocratie étatiste, pour cela il faut une dynamique communiste autoritaire).

    Très cordialement.

    L.B.

    Réponse
    • joss

      -à la min. 22:30, plus de secret, les banques prêtent à l’état de l’argent à partir de rien 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog