🔑 Comment réécrire la constitution ? Ateliers constituants à Toulouse (20 mai 2017) avec 🗣 Etienne CHOUARD 🌅 NOUVEAU MONDE #3

10/02/2021 | 0 commentaires

Com­ment ? En nous entraî­nant, per­son­nel­le­ment, fré­quem­ment, obs­ti­né­ment, cou­ra­geu­se­ment… pour être prêts le jour venu.

Les ate­liers consti­tuants sont le plus sou­vent des moments mer­veilleux, déli­cieux, pen­dant les­quels on res­sent phy­si­que­ment une méta­mor­phose : on sent qu’on est en train de deve­nir un adulte poli­tique, on sent que bien­tôt nos élus ne seront plus nos maîtres, on sent qu’on prend enfin à la racine le mal (qu’on croyait éter­nel) de notre impuis­sance poli­tique, on sent que de cette façon tout va chan­ger, enfin.

Il ne tient qu’à nous de tout faire pour deve­nir nom­breux, très nom­breux, ras­sem­blés autour de NOTRE CAUSE COMMUNE : ins­ti­tuer nous-mêmes la puis­sance poli­tique qui nous manque.

Bon cou­rage à tous (et mer­ci pour vos chouettes mes­sages d’encouragement).

Étienne.


https://​www​.you​tube​.com/​w​a​t​c​h​?​v​=​2​Y​1​L​x​8​_​i​f​T​U​&​f​e​a​t​u​r​e​=​y​o​u​t​u​.be


Aki­na d’Inform’ac­tion s’est fait sup­pri­mer sa chaine Youtube.
Je vous conseille vive­ment de le suivre sur sa chaine Peer­Tube, à cette adresse :
https://​peer​tube​.infor​mac​tion​.info/​a​c​c​o​u​n​t​s​/​a​k​i​n​a​/​v​i​d​e​o​-​c​h​a​n​n​els

Aki­na (c’est le nom afri­cain qu’il s’est lui-même choi­si) est un jeune homme lumi­neux, une pile d’op­ti­misme et de dévoue­ment au bien com­mun, un bour­reau de tra­vail pour détec­ter et publier (jour et nuit, il n’ar­rête pas) tout ce qui peut inté­res­ser les citoyens, soit pour s’é­man­ci­per soit pour connaître les diverses menaces contre les liber­tés. Il mérite infi­ni­ment que vous l’aidiez.


▶️ Pour pas­ser à l’ac­tion : https://​chouard​.org/​a​gir

🔗 SITE : https://​chouard​.org (pour approfondir)
🎧 DISCORD : https://​chouard​.org/​d​i​s​c​o​r​d​-gv (pour orga­ni­ser des réunions et débats)
💌 NEWSLETTER : https://​chouard​.org/​n​e​w​s​l​e​t​ter (pour res­ter infor­mé vraiment)
🐘 MASTODON : https://​chouard​.org/​m​a​s​t​o​don (pour rem­pla­cer Twitter)
🐙 PEERTUBE : https://​chouard​.org/tv (pour accé­der aux vidéos prô­nant la vraie démo­cra­tie sans aucune censure)

Atten­tion : les algo­rithmes des outils sui­vants (face­book et twit­ter) FILTRENT les infor­ma­tions, ils font sem­blant de nous mettre en « réseau social », mais en fait ils ne vous informent pas (du tout) des nou­velles publi­ca­tions des comptes aux­quels on s’est abon­né : au lieu de nous connec­ter, ils nous ISOLENT (sans nous le mon­trer, évi­dem­ment). Pour cette rai­son, nous devrions pré­fé­rer les outils précédents.
💩 FACEBOOK : https://​chouard​.org/​f​a​c​e​b​ook
💩 TWITTER : https://​chouard​.org/​t​w​i​t​ter

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​8​9​7​5​7​0​3​6​1​7​317

Tweet cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​twit​ter​.com/​E​t​i​e​n​n​e​_​C​h​o​u​a​r​d​/​s​t​a​t​u​s​/​1​3​5​9​6​1​3​1​0​3​8​9​4​2​6​1​760

Catégorie(s) de l'article :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...