À moi de vous poser une question, importante : vous suivez mon travail depuis des années, vous dites avoir bien compris que nous devrions écrire nous-mêmes notre constitution, vous êtes même souvent déjà capables d’expliquer à des inconnus dans la rue que, si on ne s’entraîne pas à constituer, on n’arrivera pas à s’émanciper de nos maîtres élus… Et malgré tout ça, vous ne le faites pas, vous ne faites pas régulièrement des ateliers constituants. Ma question est : pourquoi ?

Parce que, si vous arrivez à trouver, en votre for intérieur, pourquoi vous ne vous entraînez pas (alors que que vous savez bien qu’il faut qu’on s’entraîne), si vous le comprenez pour vous-même et si vous me l’expliquez, on va peut-être trouver ensemble ce qui nous manque pour que cette idée formidable avance enfin infiniment plus vite dans la population ! Et peut-être cela va-t-il nous permettre de voir la libération des terriens de notre vivant ?

Akina d’Inform’action s’est fait supprimer sa chaine Youtube.
Je vous conseille vivement de le suivre sur sa chaine PeerTube, à cette adresse :
https://peertube.informaction.info/accounts/akina/video-channels

Akina (c’est le nom africain qu’il s’est lui-même choisi) est un jeune homme lumineux, une pile d’optimisme et de dévouement au bien commun, un bourreau de travail pour détecter et publier (jour et nuit, il n’arrête pas) tout ce qui peut intéresser les citoyens, soit pour s’émanciper soit pour connaître les diverses menaces contre les libertés. Il mérite infiniment que vous l’aidiez.

Description de la vidéo (que je republie ici pour qu’elle reste visible sur Youtube puisque la chaîne d’Akina toute entière a donc été supprimée) :
▶️ Pour passer à l’action : https://chouard.org/agir

🔗 SITE : https://chouard.org (pour approfondir)
🎧 DISCORD : https://chouard.org/discord-gv (pour organiser des réunions et débats)
💌 NEWSLETTER : https://chouard.org/newsletter (pour rester informé vraiment)
🐘 MASTODON : https://chouard.org/mastodon (pour remplacer Twitter)
🐙 PEERTUBE : https://chouard.org/tv (pour accéder aux vidéos prônant la vraie démocratie sans aucune censure)

Attention : les algorithmes des outils suivants (facebook et twitter) FILTRENT les informations, ils font semblant de nous mettre en « réseau social », mais en fait ils ne vous informent pas (du tout) des nouvelles publications des comptes auxquels on s’est abonné : au lieu de nous connecter, ils nous ISOLENT (sans nous le montrer, évidemment). Pour cette raison, nous devrions préférer les outils précédents.
💩 FACEBOOK : https://chouard.org/facebook
💩 TWITTER : https://chouard.org/twitter

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10158970959242317

Tweet correspondant à ce billet :
https://twitter.com/Etienne_Chouard/status/1358890518298710020