[Film formidable mais ultra-censuré] DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE (2013)

24/09/2020 | "dette publique" (oxymore scandaleux), "terrorisme" créé et entretenu par l'empire du moment, acteurs politiques vendus à l'étranger, Alternatives politiques, Anarchie=Démocratie, Calomnies des médias du système de domination contre ses opposants, Cause commune et convergence des luttes, Complots, Criminelle autonomisation de l'exécutif, Démocratie, Désindexation des salaires et des retraites (et des pensions etc.), Désindustrialisation, Destruction du droit du travail, Élection vs Tirage au sort, Entraide vs Compétition, Entretiens, Expériences démocratiques, Fake news créées par les pouvoirs en place, Fascisme, Faux "suffrage universel" (élire des maîtres au lieu de voter les lois), Grand danger pour tous de la grande richesse de quelques uns, Guerre des classes (menée par les riches contre les pauvres), Honteuses privatisations (cadeaux mafieux), L'enjeu politique central de la monnaie, L'UE c'est la guerre, La grande catastrophe des marchands au pouvoir, La tyrannie qui vient, Le piège politique de "la dette publique", Manoeuvres secrètes contre l'intérêt général, Massacres impunis pour raisons "économiques", Mémoire des luttes, Monnaie et Création Monétaire, Pratique des complots, Pressions et liberté d'expression, Processus constituant forcément populaire pour être digne de ce nom, Référendum d'initiative populaire (RIC), RETRAITES, Scientisme économique (néolibéralisme = URSS = UE), Sécurité sociale vs Insécurité sociale, Séparation des pouvoirs vs Confusion des pouvoirs, Souveraineté, STARVE THE BEAST ("affamer l'Etat" - slogan prétendument "libéral"), Tirage au sort, Trahison des "élites", Truanderies bancaires (pléonasme), Truanderies capitalistes (pléonasme), Truanderies journalistiques, Union européenne, Violences d'État (policières ET judiciaires) | 15 commentaires

Ce matin, je vois passer, sur une plateforme que je ne connais pas, un film formidable, important, datant de 2013 et complètement CENSURÉ depuis.

Son titre est DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE.

Je ne sais pas combien de temps il restera visible ici, mais vous devriez en profiter pour le voir (et l’enregistrer si c’est possible ?) avant qu’il ne disparaisse à nouveau.

C’est une enquête passionnante sur le carnage de la Grèce par l’UE, le FMI et la BM pour le compte des banquiers (ce carnage est notre futur à nous aussi si nous restons inactifs), avec un assemblage inédit, très efficace, d’enquêtes de terrain et d’analyses institutionnelles des causes premières du carnage.

À connaître et à faire connaître.

Étienne.

[Film formidable mais ultra-censuré] DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE (2013)

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://facebook.com/story.php?story_fbid=10158617297852317&id=600922316

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

[Libertés, Éthique, Citoyens comme seuls défenseurs possibles de la Démocratie] Julie Ponesse, professeur d’éthique : la covid révèle les dangers du conformisme, la banalité du mal, et la nécessité de l’héroïsme

[Libertés, Éthique, Citoyens comme seuls défenseurs possibles de la Démocratie] Julie Ponesse, professeur d’éthique : la covid révèle les dangers du conformisme, la banalité du mal, et la nécessité de l’héroïsme

Chers amis, Je vous signale cet exposé (18 min) que je trouve important. Je vous copie, en dessous de la vidéo, une retranscription complète, à lire le crayon à la main. À connaître, et à faire connaître, il me semble. Étienne.   Julie Ponesse, professeur...

15 Commentaires

  1. joss

    Chaos économique, blanchiment bancaire ? Gaël Giraud chez Thinkerview (25/09/20)
    https://youtu.be/-8j8xgkZxuE

    …à la min. 45, dette des états et création monétaire 🙂

    Réponse
  2. joss

    Débat -- Banques centrales, annulation des dettes, souveraineté industrielle : que faire ? par Solidarité et Progrès (25/09/20)
    https://youtu.be/9-LPGXFdVgE
    La souveraineté monétaire au coeur de la planification économique.
    -interventions: Philippe Béchade, Marc Gabriel Draghi, Jean-Claude Werrebrouck, Christophe Lavernhe et Jacques Cheminade.

    Réponse
  3. ève

    Merci à tous pour toutes ces vidéos intéressantes , alertant sur ce qu’il nous reste à subir ! J’en avais pris connaissance antérieurement sans avoir évaluer l’importance des dégâts !
    https://youtu.be/vK2IcoFl-z4
    Celle-ci nous apporte une réflexion supplémentaire et une raison de continuer la résistance !
    Pas de découragement , tout reste encore possible !

    Réponse
  4. Pierre

    J’ai un petit article de constitution à vous proposer dans le temps actuel.
    « Toute mesure de nature à limiter les libertés publiques pour gagner en sécurité, doit faire l’objet préalable d’une étude bénéfice/coût, dûment publiée, qui liste l’ensemble des effets bénéfiques attendus de la mesure et l’ensemble des effet négatifs attendus de la mesure et ce dans l’intégralité des domaines qu’elle impacte directement ou indirectement, sans privilégier a priori un domaine plutôt qu’un autre. Le poids et l’importance de chacun de ces bénéfices ou effets négatifs attendus doit être honnêtement évalué, et une mesure ne peut être prise que si la somme de ses bénéfices excède la somme de ses effets négatifs. »
    Je dis cela car, manifestement, aujourd’hui, on a un conseil scientifique qui évalue des mesure à prendre en étudiant uniquement ses conséquences dans certains domaines. Il nous dit par exemple dans son rapport du 22 septembre 2020 « Il les aborde en privilégiant un point de vue sanitaire. Des aspects économiques plus généraux sont signalés en raison de leur importance, sans faire l’objet d’une exploration systématique, qui ne relève pas des compétences à dominante sanitaire et sociale du Conseil scientifique ».
    https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/276509.pdf
    Donc, on a un conseil scientifique qui évalue des mesures seulement du point de vu sanitaire, alors que ces mesures ont des impacts majeurs dans de nombreux domaines : en termes financiers, en termes économiques, en termes psychologiques, en termes immunitaires (le stress diminue les défenses immunitaires), en termes d’espérance de vie normale (mois d’enfermement), en termes d’éducation (les enfants apprennent en se basant sur les expressions faciales), et même en termes de mortalité (surmortalité par suicide suicide, etc.).
    Derrière, le gouvernement reprend les mesures du Conseil scientifique, en voyant s’ils sentent que ça peut passer ou pas auprès de la population, mais sans jamais remettre les choses à plat, et faire de vraies analyses bénéfice/coût transversales. C’est criminel !

    Réponse
  5. Jennie

    Bonsoir Etienne,
    Je me permets de vous inviter à visionner cette toute nouvelle vidéo-mais peut être la connaissez-vous déja…échange entre Charles Gave et Idriss Aberkane avec idées et informations qui pourraient vous intéressées au plus haut point; d’ailleurs
    je vous imagine aisément former un trio brillantissime qui nous ferait avancer sur ce chemin ardu vers le changement auquel tant de nous aspirent .
    Je suis avec bonheur toutes vos vidéos, chacune m’apporte un plus incomparable
    avec la certitude de devenir un peu plus intelligente et mieux instruite après chacune d’elles ;
    Un Grand Merci Etienne pour ce que vous faites,
    Bien à vous,
    https://youtu.be/v3y5m0QsH7U Institue des Libertés

    Réponse
  6. Adrien Bonnet

    La religion est l’opium du peuple. Dédale est son valium. Quel ennui mortel ! Tout est abordé sauf l’essentiel: les acteurs, les mécanismes, les causes et les conséquences. La solution ? Rassembler les miettes entre pigeons et rêver à une «démocratie» éthérée en écoutant monsieur Chouard.

    Je pense de plus en plus que monsieur Chouard s’est fait acheter par son ennemi et qu’il œuvre aujourd’hui à l’anesthésie de toute contestation. Je me souviens d’un «atelier» mené avec compère Lepage où ils organisaient un exercice de baissage de pantalon très dérangeant. J’ai vu cela, j’ai compris.

    À force d’étudier les maîtres du Monde et de lutter contre eux, monsieur Chouard a sans doute compris qu’on pouvait faire ce qu’on voulait du bon public, y compris lui faire croire que le pouvoir consistait à gribouiller des geignements pseudo-constitutionnels, la version écrite de la manif-défouloir, le genre promène-couillons entre Bastille et République. Monsieur Chouard a inventé la manif écrite, silencieuse, elle ! Pas comme l’autre qui dérange tant les seigneurs pendant leur sieste postprandiale au risque de perturber leur digestion.

    Monsieur Chouard, vous êtes devenu l’ennemi du peuple. Ce faisant, vous êtes alors son meilleur allié, car plus on ira dans le sens des puissants, plus vite on ira dans le mur et plus vite on passera de l’autre côté.

    Merci malgré tout, monsieur Chouard, d’aider le peuple malgré lui et malgré vous.

    Réponse
    • GeB

      M. « Adrien Bonnet » vous vous êtes trompé d’endroit.
      Vomir ici le fruit de vos dissonances cognitives est aussi vain que de faire porter à d’autres la responsabilité de votre corruption morale, si vous vous ennuyez je ne doute pas que d’autres sites plus propices à la déjection verbale sauront mieux vous divertir.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Gilles Mentré : "Le vote électronique est la seule façon d'endiguer le risque populiste" https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/gilles-mentre-le-vote-electronique-est-la-seule-facon-d-endiguer-le-risque-populiste_2162485.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1637156867#xtor=CS3-5083 Traduire : "Le vote électronique…