Étienne Chouard convoqué par la police (de la pensée), reportage du Média pour tous

15/08/2020 | 3 commentaires

3 Commentaires

  1. joss

    « Pour étouf­fer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière vio­lente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépas­sées. Il suf­fit de créer un condi­tion­ne­ment col­lec­tif si puis­sant que l’idée même de révolte ne vien­dra même plus à l’esprit des hommes.
    L’idéal serait de for­ma­ter les indi­vi­dus dès la nais­sance en limi­tant leurs apti­tudes bio­lo­giques innées. Ensuite, on pour­sui­vrait le condi­tion­ne­ment en rédui­sant de manière dras­tique l’éducation, pour la rame­ner à une forme d’insertion pro­fes­sion­nelle. Un indi­vi­du inculte n’a qu’un hori­zon de pen­sée limi­té et plus sa pen­sée est bor­née à des pré­oc­cu­pa­tions médiocres, moins il peut se révol­ter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus dif­fi­cile et éli­tiste. Que le fos­sé se creuse entre le peuple et la science, que l’information des­ti­née au grand public soit anes­thé­siée de tout conte­nu à carac­tère subversif. »

    Réponse
  2. Yann-Padrig

    Bon­jour, je vou­lais trou­ver des nou­velles d’E­tienne Chouard depuis son incar­cé­ra­tion, et je n’ai pu arri­vé à ce site que par des moyens détour­nés. La main-mise des pou­voirs sur l’in­ter­net s’é­ta­blit car même un pauvre type comme moi, qui ne suit que de très loin ce que fait M. Chouard n’a plus accès à rien.
    Je connais assez peu votre démarche, mais voir à quel point elle est cen­su­rée par les pou­voirs me semble lui don­ner cré­di­bi­li­té. Mer­ci à vos censeurs.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles