« Chapeau !» : le père de Julian Assange remercie ses soutiens français. On y retourne ce soir 😇

23/02/2020 | 2 commentaires


https://​fran​cais​.rt​.com/​f​r​a​n​c​e​/​7​1​4​9​7​-​l​e​-​p​e​r​e​-​d​e​-​j​u​l​i​a​n​-​a​s​s​a​n​g​e​-​r​e​m​e​r​c​i​e​-​s​e​s​-​s​o​u​t​i​e​n​s​-​f​r​a​n​c​a​i​s​/​a​m​p​?​_​_​t​w​i​t​t​e​r​_​i​m​p​r​e​s​s​i​o​n​=​t​r​u​e​t​rue
« Je pense qu’en France vous dites : « Cha­peau ! »», c’est par ces mots que le père de Julian Assange a tenu à remer­cier les Fran­çais, dont nombre de Gilets jaunes qui étaient venus mani­fes­ter sous les fenêtres de sa pri­son de Bel­marsh en janvier.
Inter­ro­gé à Paris le 20 février par le jour­na­liste de RT France Tho­mas Bon­net sur cette ques­tion, le père du lan­ceur d’a­lerte a expli­qué que son fils avait enten­du les cris des manifestants.

« L’autre jour, quand il y avait des Fran­çais devant la pri­son […] Julian m’a dit qu’il pou­vait entendre les mani­fes­tants depuis sa cel­lule. C’est très encou­ra­geant. La pri­son vous enlève votre indé­pen­dance et votre huma­ni­té. Cette huma­ni­té vous revient quand vous vous ren­dez compte que les gens à l’ex­té­rieur de la pri­son vous aime et vous sou­tiennent », a‑t-il déclaré.
Et à John Ship­ton d’a­dres­ser un « Cha­peau !», en fran­çais aux Gilets jaunes ayant fait le dépla­ce­ment jus­qu’en Angle­terre pour sou­te­nir son fils.
Le père du lan­ceur d’a­lerte qui risque jus­qu’à 175 ans de pri­son aux Etats-Unis, était pré­sent en France avec d’autres défen­seurs de son fils pour faire un point sur sur sa situa­tion. Ses nou­veaux avo­cats fran­çais Eric Dupond-Moret­ti et Antoine Vey, ont annon­cé sou­hai­ter ren­con­trer Emma­nuel Macron afin d’ob­te­nir l’a­sile poli­tique en France de Julian Assange.
Ce der­nier, âgé de 48 ans, est déte­nu dans la pri­son de haute-sécu­ri­té de Bel­marsh, au sud de Londres, depuis son arres­ta­tion en avril 2019 à l’am­bas­sade d’E­qua­teur où il était res­té cloî­tré pen­dant sept années. Outre-Manche, les sou­tiens de Julian Assange sont mobi­li­sés pour pous­ser le Pre­mier ministre bri­tan­nique à ne pas pro­cé­der à son extra­di­tion. Une grande mani­fes­ta­tion le same­di 22 février à cet effet a réuni plu­sieurs per­son­na­li­tés comme l’an­cien ministre grec des Finances Yanis Varou­fa­kis, l’ex-membre des Pink Floyd Roger Waters, le pro­duc­teur et musi­cien Brian Eno ou encore la créa­trice de mode Vivienne Westwood.
Source : RT, https://​fran​cais​.rt​.com/​f​r​a​n​c​e​/​7​1​4​9​7​-​l​e​-​p​e​r​e​-​d​e​-​j​u​l​i​a​n​-​a​s​s​a​n​g​e​-​r​e​m​e​r​c​i​e​-​s​e​s​-​s​o​u​t​i​e​n​s​-​f​r​a​n​c​a​i​s​/​a​m​p​?​_​_​t​w​i​t​t​e​r​_​i​m​p​r​e​s​s​i​o​n​=​t​rue

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. Huguet

    J’é­tais par­mi les mani­fes­tants gilet jaune fran­çais et très heu­reuse d’a­voir appor­ter un peu de récon­fort à Julian et j’ai eu la chance de pou­voir embras­ser son papa

    Réponse
  2. Pierre

    Bra­vo vrai­ment ! Je trouve ça beau. Ça me fait presque me sen­tir cou­pable de n’a­voir rien fait me pen­sant plus impuis­sant que je ne l’étais.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....