1 Commentaire

  1. dieselito

    Bon­jour Mr Chouard,

    J’é­tais pré­sent lors de cette réunion. vous évo­quez les réseaux sociaux, syno­nymes, pour la qua­si majo­ri­té des citoyens, des solu­tions pri­vées des GAFAM, Google Face­book twit­ter and co.
    vous sou­hai­tez une enti­té publique et gra­tuite contrô­lable par le peuple.
    Cette solu­tion existe déjà par le biais du logi­ciel libre, à savoir les ins­tance Dia­spo­ra et Mas­to­don. Ces solu­tions sont décen­tra­li­sées pour per­mettre d’é­chap­per à la cen­sure et au mar­ke­ting publi­ci­taire. Leur code est acces­sible et véri­fiable. Il serait sou­hai­table d’ins­truire les citoyens sur l’u­ti­li­té en matière de res­pect de la liber­té de ne plus pas­ser par les GAFAM, entre­prises pri­vées dont les liens congé­ni­taux avec les agences de ren­sei­gne­ment amé­ri­caines sont patentes. Ce ne sont en fait que des ser­vices pri­va­ti­sés de ren­sei­gne­ment comme en témoigne l’en­quête ci-dessous :
    https://​lesa​ker​fran​co​phone​.fr/​w​p​-​c​o​n​t​e​n​t​/​u​p​l​o​a​d​s​/​2​0​1​9​/​1​0​/​l​e​s​-​l​i​e​n​s​-​c​o​n​g​e​n​i​t​a​u​x​-​e​n​t​r​e​-​G​o​o​g​l​e​-​e​t​-​l​-​a​p​p​a​r​e​i​l​-​d​e​-​r​e​n​s​e​i​g​n​e​m​e​n​t​s​-​e​t​a​s​u​n​i​e​n​.​pdf
    Face­book twit­ter and co sont les meilleurs outils de sur­veillance de l’o­pi­nion publique et de ses acteurs individuels.…
    Cordialement,
    Dieselito

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Voyage constituant au Québec, début juin 2024

Chers amis, Je vais enfin rencontrer les copains québécois constituants 🤗 On va évidemment réfléchir ensemble à une constitution d'origine citoyenne pour le Québec libre 🙂 Je pars pour Montréal ce 1er juin et mon périple durera une quinzaine de jours....