Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES

18/12/2019 | Guerre des classes (menée par les riches contre les pauvres), La grande catastrophe des marchands au pouvoir, Mémoire des luttes, Référendum d'initiative populaire (RIC), RETRAITES, Trahison des "élites", Truanderies journalistiques | 6 commentaires

Voilà un vif débat où la guerre des classes est plus voyante que d’habitude :

Les regards que lance parfois Patrick Cohen, défenseur des 1 % les plus riches, à Thomas Piketty, défenseur des 99 % que sont les autres, pourraient inspirer un LOGO de la guerre des classes que les riches mènent contre les pauvres :

Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES
Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157730059017317&set=a.10150279445907317&type=3&theater

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Lisez Silvio Gesell, c’est bouleversant  : son livre, « L’ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL : SOL FRANC ET MONNAIE FRANCHE » (1911), vous montrera des pistes institutionnelles formidables pour imaginer —et préparer— un monde meilleur, rendant naturelles la prospérité, la justice et la paix.

Chers amis, Il y a des années et des années que je vous parle de Silvio Gesell et de son livre enthousiasmant : L'ORDRE ÉCONOMIQUE NATUREL. Ce livre, qui a inspiré les plus grands auteurs (Keynes et bien d'autres), vous montrera des pistes institutionnelles...

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Participez à la votation citoyenne constituante d’octobre

Ce mois-ci, les amis du Mouvement Constituant Populaire (MCP) organisent des votations locales partout en France sur le sujet constituant. https://www.youtube.com/watch?v=P7DqgMoOQGY Le sujet de la votation citoyenne constituante d’octobre Pour rendre notre pays...

6 Commentaires

  1. jeremiechayet

    Bonsoir Etienne,
    C’est un peu le bordel dans ta tête pour nous proposer un excellent anticapitaliste Friot, très clair sur le salaire continué et les institutions communistes sur la valeur, avec un capitaliste cfdt-hamon compatible qu’est Picketty.
    Ne pas se tromper de bataille, et bien comprendre les enjeux: le salaire à vie.

    Réponse
    • jeremiechayet

      Je suis malgré tout parvenu à écouter l’intégralité: cette discussion est juste hors-sol ! Des gens comme Cohen et Picketty se retrouveront et l’un et l’autre avec une tête séparée de leur corps qu’ils ne comprendraient pas pourquoi. C’est fascinant.

      Réponse
    • Lavier-Servadio Elisabeth

      Dans ce débat on apprend que les cadres cgt défendent extremement bien leur retraite très élevée et ne font pas preuve de solidarité. On découvre également qu’au Royaume Uni les retraites sont beaucoup plus homogènes.
      De plus en France la différence d’espérance de vie entre un cadre et un ouvrier n’est pas prise en considération dans le calcul des retraites. Que font nos syndicats pour améliorer les retraites à 1000, 1500 € par mois ? Les cadres des syndicats sont ils tous uniquement préoccupés par leur propre retraite ?

      Réponse
  2. joss

    C’est sûr que Piketty n’est pas un révolutionnaire, mais il essaye de rendre le capitalisme soit-disant « soutenable ». Mais même ça n’est pas accepté par le pouvoir. La réaction effarante des présentateurs de cette émission en est la preuve éclatante. Chacun défend son beefsteak. Ils tiennent les ficelles, à nous de ne pas suivre comme des marionnettes.

    Réponse
  3. Ecureuil66

    Je suis d’accord avec Jeremie : FRIOT est révolutionnaire, PIKETTY est un social- démocrate même s’il progresse dans le bons sens…
    Il vaudrait mieux plébisciter Les vidéos très explicites de FRIOT !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Et ça se dit scientifique… Coronavirus: les vaccins efficaces à 90% contre les formes graves, selon une étude française https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise?id=10857875…

  2. […] https://www.chouard.org/2021/10/08/une-comparaison-des-taux-de-mortalite-toutes-causes-ajustes-selon…/ […]