JUSQU’OÙ IRONT LES GILETS JAUNES ? Entretien avec François Boulo et les jeunes étudiants en Sciences politiques de la Critique de la Raison Européenne

7/05/2019 | 4 commentaires

4 Commentaires

  1. Ronald

    C’est inté­res­sant cela que dans une asso­cia­tion il y a en a tou­jours 10% des membres qui sont très actifs et les autres qui sont pas­sifs. Cela pour­rait vou­loir dire que la dérive oli­gar­chique est natu­relle et inévi­table. Peux-tu don­ner la source de cette étude ?

    Réponse
    • Ardouin Maryvonne

      Ronald, votre com­men­taire et votre ques­tion méritent effec­ti­ve­ment atten­tion et méri­te­raient de don­ner la source de cette affir­ma­tion que j’ai déjà lue dans des études sur les com­por­te­ments en groupe étu­diés à une échelle mon­diale et non sim­ple­ment fran­çaise. Et aurait des bases psy­cho­lo­giques plu­tôt que socio­lo­giques ou poli­tiques pures.

      Réponse
  2. Berberis

    Affaire Kabile, actua­li­tés judi­ciaires. Tra­fics d’or­ganes et d’é­tat civil.
    « Notre der­nière vidéo chez Tépa, publiée le 20 février. Récit d’une audience pour dif­fa­ma­tion en date du 17 jan­vier et infor­ma­tions sur la cita­tion directe en cours à l’en­contre du maire de Gonesse Jean Pierre Bla­zy, de Mme Éli­sa­beth Hum­blot, offi­cier de police, du pro­cu­reur de Pon­toise Éric Cor­beau, de Bru­no Ber­thé­lé­mé, direc­teur de la socié­té Arpège, édi­teur du logi­ciel de ges­tion des actes d’é­tat civil et de Laure Bédier, Agent Judi­ciaire de l’É­tat, pour non dénon­cia­tion de crime.
    Pro­chaine audience au TGI de Paris le 11 juillet 2019. Cette affaire va finir par coû­ter fort cher à cer­tains acteurs de l’É­tat français.
    Ah oui, j’y parle aus­si des pla­ce­ments abu­sifs d’en­fants par l’ASE et de la pros­ti­tu­tion dans la région de Per­pi­gnan, sou­te­nue par quelques faux actes d’É­tat civil… Sans oublier les tutelles et les dépouilles des per­sonnes âgées, sur fond de dys­fonc­tion­ne­ments de l’ins­ti­tu­tion judiciaire.
    Et nous ter­mi­nons par un appel aux Gilets Jaunes… »
    https://​you​tu​.be/​t​6​B​J​M​1​L​X​wyo

    Le don d’or­gane, une affaire juteuse
    https://​you​tu​.be/​O​h​G​b​O​J​_​D​No8

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

[Éducation populaire – Démocratie – TIRAGE AU SORT] Prochaine soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs »

Voilà un événement qui va certainement être passionnant et surtout important : la soutenance de thèse de notre cher Dimitri Courant, intitulée "Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation politique des mini-publics délibératifs"...