Deuxième rencontre avec Raphaël Enthoven, sur Sud Radio, jeudi 11 avril 2019 de 19 h à 20 h.

10/04/2019 | 5 commentaires

Je suis content de bien­tôt recom­men­cer à « construire nos désac­cords » avec Raphaël, sur le gou­ver­ne­ment repré­sen­ta­tif (fal­la­cieu­se­ment éti­que­té « démo­cra­tie représentative »).

Notre deuxième ren­contre est pro­gram­mée demain, jeu­di 11 avril 201 à 19h, sur Sud Radio (juste avant Jeu­di Chouard #5 qui aura lieu à 20 h).

À  pro­pos des commentaires :

Je demande un peu solen­nel­le­ment à tous ceux qui com­men­te­ront cet échange d’es­sayer d’être exem­plaires, en évi­tant les attaques ad homi­nem, les pro­cès d’in­ten­tion, et bien sûr les insultes : tâchez de bien res­ter sur les idées, les faits, les argu­ments. Raphaël et moi, mal­gré nos pro­fonds désac­cords de fond, essayons d’être exem­plaires sur ces échanges, de faire comme tous les citoyens devraient peut-être faire en poli­tique, c’est-à-dire nous contre­dire poli­ment, hon­nê­te­ment, res­pec­tueu­se­ment, en cher­chant cha­cun où nous nous trom­pons, en cher­chant à com­prendre qu’est-ce qui fait que l’autre a un point de vue aus­si dif­fé­rent du nôtre… Ce serait vrai­ment chouette (démo­cra­tique) que les com­men­ta­teurs fassent, eux aus­si, un effort pour être exemplaires.

Au plai­sir de vous retrouver.

Étienne.

Catégorie(s) de l'article :

5 Commentaires

  1. majax

    Je ne com­prends pas la logique des Bran­co, Bou­lo, Rodri­guez etc qui croient encore en « une autre europe ». Sont-ils en train de se perdre ou bien aurais-je man­qué quelque chose ?
    Mal­heu­reu­se­ment tant qu’il n’est pas ques­tion de Frexit préa­lable et RIC en toutes matières, c’est beau­coup de littérature…

    J’es­père que l’en­tre­tien avec R.Enthoven sera plus construc­tif que la der­nière fois.

    Réponse
  2. Luffin Jean

    Mer­ci, Etienne Chouard, pour ces recom­man­da­tions éclai­rantes sur notre sta­tut de consti­tuants, donc démo­crates. Vous avez mille fois rai­son. Mer­ci pour votre inves­tis­se­ment, qui fait des émules, soyez-en assu­ré. Je viens d’ac­qué­rir vos deux der­niers ouvrages hyper-stimulants !

    Réponse
  3. Florence

    Bon­jour,

    Avec un fond d’es­prit sau­vage ou pri­mi­tif (libre ? basique ?) qu’il me cha­gri­ne­rait de perdre ou d’é­touf­fer, je trouve que l’hu­mour et cer­taines voies de… dévia­tion ? (déviantes ?) oeuvrent à une expres­sion libre et pertinente.
    Un savoir écou­ter et com­prendre en toutes pro­por­tions et formes serait donc à conseiller et plus que tout dans notre socié­té qui veut tou­jours mate­las­ser, adou­cir, lis­ser, au nom de la tolé­rance s’il le faut.
    C’est là où j’ai­me­rais d’ailleurs que les esprits dits supé­rieurs témoignent de leur dite supé­rio­ri­té au lieu de cher­cher à faire taire ce qu’ils n’aiment pas entendre (de la vérité ?).
    Par­don­nez-moi, Etienne !
    Il faut beau­coup de patience pour écou­ter M. Entho­ven, enfin. Il y a avec ses échanges avec vous d’une pos­sible guerre, selon mon humble avis. Bonne émission.
    A Majax : Fran­çois Bou­lo me semble assez clair quant à l’Eu­rope. Je veux bien des liens inter­net qui témoi­gne­rait du contraire. Mer­ci. Quant à Juan Bran­co (incroyable ! et incon­tes­ta­ble­ment sym­pa­thique), décryp­teur, il se pro­jette orga­ni­sa­teur. Cela peut finir par faire beau­coup, même doté d’une vive intel­li­gence et de la jeunesse ?
    Bonne journée !

    Réponse
  4. DEBAY

    Je vous en prie mon­sieur, ouvrez les oreilles & yeux avec per­ti­nence et réa­lisme concer­nant le sieur ENTHOVEN (« ant_oven » = ‘le four aux four­mis inva­sives’), qui en réa­li­té tente de vous désta­bi­li­ser et même de vous ‘para­ly­ser’ par une substance_pharisaÏsme_de pre­mière … et une habi­le­té à jon­gler avec tout sophisme [en géné­ral mépri­sant impli­ci­te­ment] camou­flé en tirades emberlificotantes !!…
    Veuillez ‘décryp­ter froi­de­ment’ son jeu intel­lec­tuel, rela­tion­nel et ‘psy­chique’ avec vous en termes de SA « CAUSE PROFONDE » de la rela­tion entre­prise avec vous :
    car le (très) ‘gen­til’ EC, dans ses échanges prend le risque de « se faire rou­ler dans las farine azyme » par un ‘per­son­nage’ déjà bien repé­ré (dans son ‘fond’ comme dans ses ‘formes’) dans sa « vue du monde ».
    Revoyez vos 2 séquences et atta­chez-vous à décryp­ter ‘au second degré’ le jeu de scène de ce Raphaël, par exemple dans ses pro­pos en « cri­tique d’in­ver­sion accu­sa­toire » (moda­li­té de jeu mani­pu­la­teur à votre encontre sous cou­vert en l’oc­cur­rence dans le rela­tion­nel avec vous d’  »ama­bi­li­té » et d’  »écoute empathique » !…).

    « Que tout ce qui ne nous tue pas nous rende plus fort(s) … »

    En atten­dant, tout mes encou­ra­ge­ments pour votre OEUVRE COURAGEUSE, DROITE ET LUCIDE POUR NOTRE PEUPLE ET NOTRE CHER VIEUX PAYS DEBOUS­SO­Lé ET ALIENé …

    Réponse
  5. Alkali

    Sud Radio qui est le fer de lance du natio­nal sio­nisme, et donc de l’ex­trême droite nou­velle mou­ture n’in­vite bizar­re­ment que des gau­chistes attar­dés pour vous confron­ter et anni­hi­ler vos argu­ments. cette même radio et ses invi­tés vous reprochent d’être proche d’A­lain Soral alors qu’ils sont eux même proche du régime fas­ciste israé­lien et ses bras armés en notre beau pays dont Raphael Entho­ven est un des plus acérés.
    Dis­cu­ter avec des sophistes pha­ri­siens comme Entho­ven ne sert à rien d’autre qu’à vous dis­cré­di­ter au béné­fice de ceux qui détiennent le pou­voir pro­fond dont je com­prend que vous ne puis­siez par­ler de peur de perdre tout cré­dit auprès de cette antenne du sys­tème qu’est cette radio…
    Bon cou­rage mon­sieur Chouard car vous avez affaire à forte par­tie et que les dés sont pipés et que le pou­voir que vous comp­tez reprendre leur serait au final ôté, ce qui ne leur plait pas.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le débat Etienne Chouard / Raphaël Enthoven – 11/04/19 – Mensoif - […] Deuxième rencontre avec Raphaël Enthoven, sur Sud Radio, jeudi 11 avril 2019 de 19 h à 20 h. .sfsibeforpstwpr…

Laisser un commentaire

Derniers articles