https://m.youtube.com/watch?v=OGhHsRlezdE&feature=share

Cher Bernard, penseur immense de la sécurité sociale et de l’émancipation des travailleurs par eux-mêmes, mais aussi affectueux et courageux.

Cette amitié fidèle me donne beaucoup de force.

Étienne.

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Derniers articles

Une comparaison des taux de mortalité toutes causes ajustés selon l’âge en Angleterre, par Norman Fenton et Martin Neil : le taux de mortalité est actuellement plus élevé chez les vaccinés que chez les non vaccinés

Une comparaison des taux de mortalité toutes causes ajustés selon l’âge en Angleterre, par Norman Fenton et Martin Neil : le taux de mortalité est actuellement plus élevé chez les vaccinés que chez les non vaccinés

Chers amis, L'expérience d'abus de pouvoir chimiquement pur que nous sommes en train de vivre me contraint (littéralement) à ne plus penser qu'à ça, en toute première urgence. Il me semble que la prise de conscience (par toutes les populations du monde) que la...

Le #6 de la Gazette des Amis du RIC (septembre 2021) est paru 🙂

Le #6 de la Gazette des Amis du RIC (septembre 2021) est paru 🙂

Chaque mois, les principales actualités et actions des personnes œuvrant pour l’instauration du RIC et d’une démocratie digne de ce nom. Sommaire de ce mois Invitations à l’action • Aidons à la diffusion du RIC sur Facebook • Participons aux Votations Citoyennes du...

8 Commentaires

  1. BA

    En septembre 2008, toutes les banques européennes étaient en faillite. Dans la panique, les Etats européens ont dépensé des centaines de milliards d’euros pour sauver les banques de la faillite.

    Entre 2008 et 2017, les Etats européens ont versé 1459 milliards d’euros en capital aux banques privées. De plus, les Etats européens ont versé 3659 milliards d’euros en trésorerie aux banques privées.

    Problème : les Etats européens n’avaient pas tous ces milliards. Donc ils ont dû emprunter des centaines de milliards d’euros supplémentaires.

    Conséquence : ces renflouements ont permis de sauver ces banques, mais au prix d’un gonflement de la dette publique, transformant la crise bancaire en crise de la dette européenne.

    Lisez cet article :

    Bruxelles se penche sur les aides versées aux banques durant la crise de 2008.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/bruxelles-se-penche-sur-les-aides-versees-aux-banques-durant-la-crise-de-2008-20190328

    Réponse
  2. Malika AM

    Bonjour la compagnie !

    Toujours en veille et en alerte. Cette fois je vous convie à écouter Me Lagarde invitée à Dauphine ce mois-ci, nous parler de l’importance de l’éthique et d’un discours non technicien, de l’impossibilité statutaire du FMI à investir, rôle de sa consoeur la Banque Mondiale…
    Elle y évoque aussi la régulation de la fiscalité et de l’extraterritorialité (afin de limiter l’optimisation fiscale des multinationales) qui serait bon de voir advenir d’ici 2020. Pleine de bonnes intentions et dont on comprend que le FMI n’a en définitive qu’un rôle consultatif et d’audit pour la finance mondiale. Bref rien de nouveau sous le soleil, politiciens, banquiers, financiers, traders, organismes mondiaux à haute autorité et responsabilité, se retrouvent toujours à les écouter sans pouvoir !!! Incroyable, non ? Après cette conférence on pourrait presque oublier la ruine de la Grèce, sa participation dans l’affaire Tapie, le franc CFA qui persiste, les états les plus pauvres qu’ils laissent s’endettés….
    https://youtu.be/ZNEL5HVav5c

    Réponse
  3. BA

    Amélie de Montchalin est un caniche des Etats-Unis. Elle vient d’être nommée secrétaire d’Etat, chargée des Affaires Européennes.

    Amélie de Montchalin fait partie de la promotion 2018 des « Young Leaders », ces citoyens français qui sont en réalité formés, formatés, pour devenir les relais des Etats-Unis en France.

    La liste des caniches des Etats-Unis est ici (promotion 2018) :

    http://french-american.org/index.php/front-page-2/young-leaders/promotion-2018/

    Réponse
  4. Pierre

    Une façon de tourner les choses qui me parait intéressante:

    Pour un particulier il y a plusieurs différences entre être sous tutelle et déléguer une partie de ses affaire à un sous-traitant:

    -On peut décider de se séparer de son sous-traitant à tout moment, pas de son tuteur.
    -On peut annuler une décision de son sous-traitant à tout moment, pas de son tuteur.
    -On peut imposer une décision concernant ses affaires sans demander l’avis de son sous-traitant, mais pas quand on est sous tutelle.
    -On peut définir le contrat de travail de son sous-traitant et limiter ses prérogatives, alors que les prérogatives du tuteur s’imposent à nous.

    Pour le peuple français, c’est la même chose. Vous l’aurez compris le peuple français et actuellement sous tutelle. La façon d’en sortir c’est d’être capable de prendre toutes les libertés que j’ai décrites précédemment. Et c’est précisément ce que permet le RIC: renvoyer un élu, abroger une loi, imposer une nouvelle loi, modifier la constitution.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Et ça se dit scientifique… Coronavirus: les vaccins efficaces à 90% contre les formes graves, selon une étude française https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise?id=10857875…

  2. […] https://www.chouard.org/2021/10/08/une-comparaison-des-taux-de-mortalite-toutes-causes-ajustes-selon…/ […]