Merci Camille, tu es épatante :)

Vous n’imaginez pas comme je suis heureux de voir ces merveilles d’intelligence humaine et de vigilance citoyenne fleurir librement et rapidement un peu partout.

Étienne.

—-

PS : dans la description de la vidéo Camille a mis un lien pour télécharger les DOCUMENTS avec lesquels ils ont préparé la présentation de l’atelier, et avec lesquels ils ont travaillé pendant l’atelier.

C’est une info utile pour encourager les gens (#GiletsJaunesConstituants et simples-citoyens-aspirants-constituants-pas-encore-gilets-jaunes-mais-plus-pour-longtemps) à leur dire qu’ils ont là tout un kit pratique pour organiser un atelier à leur tour.

Montpellier  :  l’écriture du RIC à commencé

Bon courage à tous, bande de virus démocratiques :)

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156837018027317

S’abonner au blog par mail

S’abonner aussi via…

Le Telegram : Rejoindre le canal Telegram

Le moyen d’échanger et de s’organiser : Discord des Gentils Virus (logiciel d’audioconférence)

Ouvrir la pétition

Le Mouvement Constituant Populaire initie un appel à signer cette pétition rassembleuse pour le RIC qui a déjà plus de 300 000 signatures, afin de faire avancer la cause et pouvoir un jour avoir le droit de décider de voter sur les sujets importants, comme le pass sanitaire.

Le RIC est le meilleur moyen de pouvoir décider nous-mêmes sur les sujets importants comme le passe sanitaire. Cette décision aura un impact très important sur la liberté des citoyens au quotidien… alors elle devrait être prise – démocratiquement – par référendum… plutôt qu’être prise par une minorité de dirigeants comme aujourd’hui…

Si nous avions le RIC, cette question serait tranchée par les citoyens, légitimement…

« À force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel. » (Edgar Morin)

Derniers articles

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Importante réflexion de René Chiche, au CSI (Conseil Scientifique Indépendant) n°23, sur la bascule totalitaire en France : interdiction de douter, soumission générale, gouvernance par les nombres, oppressions parallèles entre professeurs et médecins……

Chers amis, Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, je regarde chaque semaine, le jeudi soir, le très précieux Conseil Scientifique Indépendant (CSI), qui nous apporte chaque fois une bouffée d'air frais d'intelligence, d'honnêteté et de courage. Je vous recommande...

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX  signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

[Résistance à l’oppression] Analyse des CONTRATS PUBLIC SCANDALEUX signés en notre nom (mais contre l’intérêt général, en secret, sans contrôle et sans recours) par la Commission européenne avec (seulement certains) des industriels du vaccin

Dans la série "Bonnes raisons de ne plus jamais faire confiance à des criminels endurcis", je vous signale cet entretien passionnant, encore une fois publié par France Soir (on dirait qu'il n'y a presque plus qu'eux pour faire le boulot de journaliste dans ce pays,...

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

[Histoire des crimes commis par les CANAILLES à qui on nous impose de faire CONFIANCE aujourd’hui] Peter C. Gøtzsche : REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé (2015,2019)

Je suis en train de lire une bombe... un gros livre (600 p) qui rappelle en détail (et avec des milliers de preuves !) les crimes révoltants commis (en toute connaissance de cause !) par les gredins qu'on appelle gentiment "Bad pharma" : Site de l'éditeur (où vous...

27 Commentaires

  1. Dupuis Wilfrid

    Bonjour
    J’aimerais apporter ma contribution, vous aider et discuter de cette mise en place indispensable du RIC
    Comment faire ?
    Merci
    Cordialement

    Réponse
    • Camille Halut

      Organise donc un atelier dans ton quartier ! 😉

      Réponse
      • Rayé

        Bonjour Camille, je ne trouve pas le lien pour obtenir les documents de travail. Nous débutons un atelier sur le rond point de La Croix Blanche!
        Merci

        Réponse
        • Sandra

          Rayé,

          Bonjour, je tiens à jour une page Facebook dédiée aux ateliers constituants et au R.I.C. N’hésitez pas à y partager vos événements et le nom du groupe ou collectif organisateur pour être facilement contacté.

          https://www.facebook.com/ateliersconstituantsRIC/

          Mise à jour des infos sur le Kit pratique complet pour organiser un atelier constituant : https://tinyurl.com/y9c4n4dw

          Réponse
    • Mathias B

      J’ai mis en place un forum qui permet de s’organiser, débattre et partager les initiatives par régions, départements. Le site n’est pas fini a 100% (déjà utilisable) mais si le site rencontre de l’engouement, je peux le finir rapidement. En espérant que cela peut être utile, a vous de me dire les amis. Url http://inifrance.com/

      Réponse
  2. Denisart Maria

    Je souhaite partecipe’,etre informer ,si possible ,unissons nos forces pour un combat humanitaire !

    Réponse
  3. SELLIER Claudine

    J’aimerais savoir s’il existe un atelier à Sète ?
    Merci !

    Réponse
  4. Clais Michel

    pour les modalités pratiques du référendum je suggères que chaque carte d’identité soit lié à une adresse mail unique hébergé sur un serveur officiel et protégé par un mot de passe. Chaque citoyen aurait ainsi la possibilité de s’exprimer lors des débats de façon responsable sans la présence de trolls.

    Réponse
  5. Patrick

    Bonjour . Pourrais-je avoir le lien avec lequel je pourrais télécharger l’exemple des dossiers avec lesquels vous travaillez s’il vous plaît merci.

    Réponse
  6. Mira

    J ai pas l impression que cet assemblée qui s autorisé à écrire le RiC représente le peuple. J y vois des petits intellos style étudiants etc …de plus nous gilets jaunes ne voulons qu aucun. Parti ni aucun RiC soit de Ruffin ou de Chouard…..stop aux égos…..stop aux partis qui tirent la couverture a eux.

    Réponse
    • Pierre

      C’est un malentendu, cette assemblée s’autorise à écrire un RIC, non pas en pensant que ça sera LE RIC qui sera adopté, mais pour s’entraîner à écrire et lire. Comme chacun peut s’autoriser à écrire son RIC.

      Absolument tout le monde est invité à faire pareil, cette assemblée ne prétend pas avoir plus de légitimité qu’une autre à ce stade.

      A ma connaissance Etienne ne souhaite pas non-plus que ce soit lui qui décide, il passe son temps à dire que ce n’est pas à lui de décider.

      Réponse
    • Baudon

      Bonjour Mira,
      Ne commençons pas à faire de la discrimination sociale . Tous les citoyens sont utiles et aptes dans cet exercice . Nous n’avons pas besoin d’une élite dominante, mais sûrement de toutes les meilleures compétences pour construire une nouvelle société . Dans un orchestre chaque musicien joue sa partie, de la plus simple partition à celle des solistes.
      L’ensemble rend un concert magnifique .
      Certains, comme Étienne Chouard, on une expérience et des compétences grandement profitables à tous . Un excès d’égo, un complexe d’infériorité ou de supériorité peut nuire à notre action .
      Garde et accorde ta confiance, non aveugle, mais éclairée à l’égard de toutes celles et tous ceux qui s’en montrent dignes .
      Amicalement,
      Jean

      Réponse
  7. THERESE BEDIOU

    merci pour ce travail. Beaucoup s’inquiète dont je fais partie ;  » comment et quand et qui fera et présentera ce RIC ». Beaucoup souhaiterait participer dont moi mais le lien, la forme, les contacts , c’est pas facile. Je sais que Mr Chouard est harcelé, insulté, etc, mais j’ai confiance totalement en son courage qui ne date pas d’hier. Je me suis abonnée sur sa page mais il ne communique pas. Ce désert est difficile à vivre quand on veut être utile.Je ne peux pas faire d’atelier, ma campagne est tendance frileuse, et sur le net je ne suis pas très douée. Par contre je m’informe continuellement ( partout) et partage sur FB. Ma façon d’aider le mouvement. Je suis membre de plusieurs groupes dont colère 46, ma région ( Lot).

    Réponse
    • etienne

      Désolé de ne pas répondre à tous, vous êtes beaucoup trop nombreux, pardon.

      Pas besoin des autres pour faire vos premiers ateliers constituants : vous pouvez très bien commencer seule 🙂

      Réponse
  8. Sophie

    Merci Camille. C’est un super outil pour démarrer des ateliers.

    Réponse
  9. Paul Cohen

    Merci Etienne pour relayer l’info, et aux organisateurs et participants de cet atelier. Je suis emu de la qualité du projet de loi proposé.
    C’est fou ce qu’on peut faire quand on travaille ensemble, avec la foie et bonté du coeur.
    Personellement, en dehors du RIC, je suis pro-revenu universel, et je pense qu’une fois qu’on aura instauré le RIC, on devra debatre sur le Revenu Universel. J’ai beaucoup d’arguments pour, et je pense notamment que ca augmentera la participation civique du publique, grace au fait qu’on sera moins esclavé par tel ou tel, et plus liberé pour se consacrer dans notre vie individuelle, et collective. Merci à tous(tes)!

    Réponse
  10. kphil

    bonjour

    bravo à tous ceux qui organisent ces ateliers constituants sur le RIC ( ou autres…) !

    j’ai bien compris que ce sont des « exercices d’entrainement » en quelque sorte et qu’évidemment ce qui en sort ne fera pas force de loi …

    Mais est ce que néanmoins les résultats / idées issus de ces réunions seront exploitées, centralisées, publiées, … quelque part ?

    ou, dit autrement et de manière plus triviale, si j’organise un atelier de ce type qu’est ce que je répond à la question :

    « à quoi ça sert ce que l’on fait là ? »

    Réponse
  11. etienne

    Chère Sophie,

    J’ai bien reçu le petit livre emblématique et je te remercie du fond du cœur 🙂

    Ces temps-ci, la peur change de camp, tu as raison, et quand plus personne parmi nous n’aura plus peur (d’instituer soi-même la puissance qui nous manque), les abominaffreux vont s’étioler et se ratatiner tout seuls 🙂

    Je t’embrasse.

    Étienne.

    Réponse
  12. MANCHERON

    HELP !!

    Comment choper concrètement les docs relatifs à cette vidéo ?

    Merci d’avance !

    Réponse
    • etienne

      Dans la description en dessous de la vidéo (sur Youtube) ?

      Réponse
      • Denis MANCHERON

        OK merci Etienne, c’est tout bon. En cliquant sur YouTube ds le cadre de la vidéo, ça m’envoie sur YouTube et le lien y figure.

        Réponse
      • Denis MANCHERON

        Ok sous YouTube c’est tt bon, merci !

        Réponse
  13. Malika AM

    Camille, la classe nationale donc !!!;-)
    Merci du partage de ta doc, synthétique, clair, net …

    Réponse
    • Malika AM

      C’est quoi ce Ping ? Je ne connais pas Bibi Cabaya ? Je n’ai jamais mis ce lien…Faut-être un peu en décalage pour mettre un lien monarchiste sur un blog anar ?
      Perso j’aime mon pays, l’histoire en général..apprendre, écouter les différents point de vue…Mais la monarchie n’a jamais été une possibilité envisageable…Ah la vache, ils ont commencé leur travail de sape sur le net…Il va être temps que nos amis hackers nous viennent en aide…

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. LE RIC DÉMARRE À MONTPELLIER – BibiCabaya - […] : Blog du Plan C d’Étienne Chouard https://www.chouard.org/blog/2019/01/06/montpellier-lecriture-du-ric-a-commence/ (avec fil de […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires
récents du blog

  1. Voici un exemple : https://www.20minutes.fr/sante/2717691-20200213-sclerose-plaques-apres-vaccin-contre-hepatite-b-cedh-estime-sanofi-droit-proces-equitable et un autre ici : https://www.lindependant.fr/2021/06/18/carcassonne-vaccin-et-sclerose-en-plaques-le-combat-de-lancien-militaire-continue-9615274.php Il ne faut pas sous-évaluer les procès contre big…